Sujet de la discussionPosté le 22/11/2007 à 14:42:54Surface de contrôle MIDI et 01V96
Voilà mon problème :
J'ai une 01V96 dont je suis relativement satisfait. Cependant, question ergonomie, je trouve que le manque de bouton se fait cruellement sentir, et particulièrement au niveau des EQ.
Devois systhématiquement choisir sa bande de fréquence (LO MID-LO MID-HI ou HI) avant d'ajuster le gain, c'est vraiment pénible.
Je me demande donc s'il serait possible d'utiliser une Behringer BCR2000 (ou une autre surface de contrôle MIDI) afin de régler les EQ.
J'utiliserais donc 12 boutons rotatifs de la BCR2000 pour régler mes EQ : gain, facteur Q et fréquence pour les quatres EQ.
Mais attention, je souhaites que ces boutons soient liés au canal sélectionné sur la 01V96. Donc, je sélectionne la tranche 3 sur la 01V96, et j'utilise direct les boutons rotatifs de la BCR2000 pour régler les EQ de la tranche 3 de la 01V96. Après, je sélectionne la tranche 11 sur la 01V96 ... il faut que la 01V96 envoie par midi les informations au contrôleur MIDI pour que les couronnes de led sur la surface de contrôle se positionne correctement, ensuite, je modifie les réglages sur le contrôleur ...
En gros, je souhaiterais le même fonctionnement qu'avec les boutons rotatifs de la 01V96 ... sauf qu'ils y en aurait 4 fois plus et qu'on ne devrait plus sélectionner l'EQ.
Est-ce possible ? Et si oui, comment faire ?
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/11/2007 à 14:43:07
Personne n'a une idée ?
Pour faire plus simple, la question est :
Peut-on commander avec une surface de contrôle MIDI un paramètre bien particulier (par exemple le gain de l'EQ dans la bande MID-HIGHT) de la trancher sélectionnée sur la 01V96 ?
Donc si c'est la tranche "Grosse caisse" qui est sélectionnée sur la 01V96 et que je tourne au bouton "gain de l'EQ de la bande MID-HIGHT sur ma surface de contrôle, je souhaite que ça soit l'EQ de la grosse caisse qui soit modifier. Si je sélectionne sur la 01V96 la tranche "Caisse claire", puis que je tourne au même bouton sur ma surface de contrôle, je souhaite que ça soit l'EQ de la caisse claire qui soit modifié (sans avoir à faire aucune autre manipulation, sinon, l'intétêt est nul)