Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus Studiolive 16 série III ou Allen & Heath Qu-16 Chrome?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 090 vues
  • 5 followers
1 Presonus Studiolive 16 série III ou Allen & Heath Qu-16 Chrome?

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. J'hésite entre ces 2 tables numériques.

Vous les connaisseurs, que me conseillez-vous? Presonus ou A&H?

2
Tu veux faire quoi avec ?
3
Citation de Nick :
Tu veux faire quoi avec ?

Yes, quelle est ton utilisation ?

Pour un usage studio, la StudioLive offre une excellente intégration avec les DAW, surtout studio One, concu par Presonus. Elle offre également l'enregistrement multipistes en standelone, sans ordinateur. L'ergonomie globale est bien pensée, moins prise de tête que chez Yamaha par exemple.
La Qu16 est plus souvent utilisée pour la scène. Je trouve l'ergonomie d'utilisation un peu au dessus de Presonus, avec les principaux réglages accessibles directement (Preamp, EQ, comp...).
Tu peux aussi regarder du côté de la X32 compact. Question prise en main, c'est selon moi la référence. Comme les X32 sont calquées sur les MIDAS question software et agencement, c'est un vrai régal à utiliser en live.
Pour le reste, les trois consoles offrent à peu près les mêmes prestations (contrôle Wifi, interface audio, module I/O ethernet déporté...).
4
A noter aussi, la baisse de prix très importante de la X32 standard récemment. A 1599 euros, ça devient très compliqué d'aligner quelque console que ce soit en face en terme de qualité / prix.
5
Et si 16 voies suffisent, la X32 compact est à près de 1200 euros.
6
Citation de oboreal :
A noter aussi, la baisse de prix très importante de la X32 standard récemment. A 1599 euros, ça devient très compliqué d'aligner quelque console que ce soit en face en terme de qualité / prix.

A mon grand malheur, à deux semaines près j'ai touché la X32 à 1900€ icon_facepalm.gif
7

Salut messieurs, désolé pour mon silence et je vous remercie pour vos commentaires.

Ce serait donc uniquement pour une utilisation de scène, pour sonoriser des petits groupes, donc 16 voies me suffisent.

J'avais aussi pensé à la X32 compact mais plusieurs posts ont déploré la fragilité des faders motorisés.

Maintenant étant novice dans le numérique, je cherche quelque chose d'intuitif.

8
Citation de fraglerock :
Salut messieurs, désolé pour mon silence et je vous remercie pour vos commentaires.
Ce serait donc uniquement pour une utilisation de scène, pour sonoriser des petits groupes, donc 16 voies me suffisent.
J'avais aussi pensé à la X32 compact mais plusieurs posts ont déploré la fragilité des faders motorisés.
Maintenant étant novice dans le numérique, je cherche quelque chose d'intuitif.


Encore une fois, question intuitivité, le soft de MIDAS qui est également celui des X32 est fantastique. Question durée de vie, j'en ai vu passer des X32 chez des prestataires. Des consoles qui tournent depuis 5 ans, à se balader dans le camion, à subir la pluie et les fog machines, que des bons retours question endurance du matériel. Après, on est jamais à l'abri d'une panne, l'avantage étant le prix des faders pas trop élevé.
9

Salut Subject42,

Je vais réfléchir à la X32 Compact. Dommage que son écran n'est pas tactile mais est-ce vraiment nécessaire? icon_wink.gif

Par contre j'aime assez le système du boîtier de scène reliable au Pro-snake Cat5... fini les multi-paires!

10
Citation de fraglerock :

Par contre j'aime assez le système du boîtier de scène reliable au Pro-snake Cat5... fini les multi-paires!

Yes, super pratique, surtout avec la X32 compact. Le contrôle Wifi est également top confort lorsque l'on est tout seul à gérer façade et retours.