Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Innovason Eclipse
Photos
1/73
Innovason Eclipse

Sujet Commentaires sur la news : Eclipse contrôle les micros numériques Neumann

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 343 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Eclipse contrôle les micros numériques Neumann
Le fabricant de consoles Innovation et Neumann, un des leaders en matière de microphones, s’associent pour proposer la prise en charge directe des micros numériques Solution-D dans la console Eclipse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

je n'aurai qu'un seul mot... : whaou.

 

et sinon, on a des détail techniques sur le fonctionnement ?

J'imagine que le logiciel-télécommande RCS qui commandait les interfaces DMI de la série "solution D" à tout simplement été intégrée à l'éclipse... et qu'il y a une petite option supplémentaire disponible dans le patch de l'innovason désormais... ? les infos de commande passeraient donc, comme avant avec l'interface DMI Neumann, en tuneling, mais cette fois, dans la liaison AES du stagebox innovason... non ? (si j'ai tout bien compris...)

ça va finir par coûter cher tout ce bazard... entre le prix des micros et celui de la carte analogique du stage box qu'il faut remplacer par une carte AES. En espérant qu'il ne s'agisse pas de cartes spéciales dédiées Neumann...

 

icon_smile.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 16:55:15 ]

3

ma question est légèrement hors-sujet,mais est-ce que quelqu'un sait quels sont les convertisseurs utilisés par Neumann dans ses micros numériques?

car je sais par exemple que les convertisseurs embarqués dans les produits Neve (qui offrent cette option) et SSL(idem) sont produit par Sydec Audio Engineering et Neumann?

4

Non toujours pas de détails pour le moment, mais ça ne saurait tarder...

5

bump

6
J'arrive 13 ans aprés....

Les DMIs sont controlé via Ethersound. Il faut donc une carte d'extension dans son DMI. A partir de la, on peut patcher et gerer l'ensemble des parametres des micros depuis la console.

Victor Drouet

Technicien Son / Licence Acoustique et Vibration