Line 6 StageScape M20d

( 4.7/5 sur 12 avis )
  • DJ Jean 67DJ Jean 67

C'est la 4ème dimension

Line 6 StageScape M20dPublié le 11/11/12 à 22:58
    Allez voir sur le site de line 6 c'est plus simple.
    Rien que le fait que cette table reconnaît ce qu'on lui met aux entrées (et sorties forcément) résume déjà sa puissance .
    Note de 9 car rien n'est parfait...(pourtant on en est pas loin).

Pas de manuel, ça tombe bien au moins on perd pas de temps.
    J'ai une grande qualité personnelle : une patience d'au moins 3 min comme la plupart de ceux qui sont en train de lire cet avis. Vous vous sentez visé et bien cette table est pour vous, intuitive comme un iPad, tout tombé sous les doigts.
    Allez voir sur le site de line 6 c'est plus simple.
    Note de 9 car rien n'est parfait...(pourtant on en est pas loin).

Pas de manuel, ça tombe bien au moins on perd pas de temps.
    Ils sont allés même à faire un mode pour les supers fénéants, avec les réglages rapides, et l'autre mode plus appronfondi pour aller sur des paramètres plus fins. Exemple : Avec un doigt vous changez toutes les fréquences d'une entrée. C'est l'halu !
    Une ergonomie bien faite, les petits boutons changent de couleurs selon l'affectation et les réglages en cours.
    Pas besoin de manuel pour faire tourner la bête.
    Après le mode d'emploi évite de passer à côté d'éventuels raccourcis ou astuces.

À ce niveau pas beaucoup d'expérience, mais a voir le sourire du gratteux quand il a branché son ovation (électroacoustique) directement ... Quelques effets de reverb et delay : oh la claque !
    Ce qui est très positif c'est que tout semble cohérente pas de souffle, une énorme patate dans les micros, des compresseurs, reverb , chorus, voilà tout est dedans.
    Pour nous c'est tout benef ! On vire tout, juste la M20D et notre sono amplifiée. On pense ne plus avoir besoin d'autan de temps pour installer, c'est certains

Vous voulez tout avoir sous la main : mixeur numérique, enregistreur, les effets,... Et bien voilà, vous branchez et ça fonctionne, et avec un son digne de ce nom.
    Quand on s'oriente vers ce type de table, on achète aussi un concept. Je n'y connaissais pas grand chose, d'ailleurs rien du tout, car issu du monde analogique à 100%.
    Mais voilà, sans manuel, on déballe, on y met nos micros, guitare acoustique, la sortie de l'ampli basse, on met le volume général avec le gros bouton, et là les 5 sur les fesses. C'est une tuerie, comme si les micros s'étaient métamorphosés, la sono une pêche d'enfer, bref un régal pour tous.
    Le must : une touche record, une carte sd, et on s'enregistre à peine 15 minutes après le déballage. Plus encore selon le mode d'enregistrement, on peut se prendre en multipistes !
    Alors tous les commentaires pourront fuser, mais étant un groupe de 5 copains aimant la musique, et bien plus de pertes de temps avec le son. La table reconnaît chacun de nous, on clic sur les effets, et voilà ça tourne.
    Posez-vous les bonnes questions: tout en un, et la machine vous fait tout ? Revenez sur scène sans avoir la tête aux réglages. Par contre c'est la mort aux sonorisateurs (désolé mais c'est ainsi ... ) Il va falloir qu'ils apprennent à jouer d'un instrument sinon il n'y a pas grand chose à faire derrière ce bel outil.
    Merci line 6, et gare aux sceptiques...
  • FredSkautFredSkaut

la table dont je rêvais

Line 6 StageScape M20dPublié le 29/08/12 à 13:23
    console rackable avec kit en option pas encore dispo

12 entrées combo xlr/line avec autocalibrage et contrôle numérique
    4 entrées ligne supplémentaires avec autocalibrage
    2 entrées pour flux numérique de signaux d’un ordinateur, d’un support de mémoire USB ou d’une carte SD
    Entrées ligne stéréo pour lecteur MP3 et autres sources de signaux
    4 sorties d’écoute avec calibrage automatique (prises XLR symétriques)
    2 sorties principales avec calibrage automatique (prises XLR symétriques)

Pilotage en wifi sur ipad possible

Enregistrement multicanal sur ordinateur, support de mémoire USB ou carte SD
    Enregistrement «Quick Capture» en mémoire interne pour les balances

pour + de d…
    console rackable avec kit en option pas encore dispo

12 entrées combo xlr/line avec autocalibrage et contrôle numérique
    4 entrées ligne supplémentaires avec autocalibrage
    Entrées ligne stéréo pour lecteur MP3 et autres sources de signaux
    4 sorties d’écoute avec calibrage automatique (prises XLR symétriques)
    2 sorties principales avec calibrage automatique (prises XLR symétriques)

Pilotage en wifi sur ipad possible

Enregistrement multicanal sur ordinateur, support de mémoire USB ou carte SD
    Enregistrement «Quick Capture» en mémoire interne pour les balances

pour + de détails voir site line6

je mets "que" 8 car évidemment on aimerait toujours avoir + d'entrées et de sorties bien que pour mon utilisation, je suis comblé à 100%

une table de mixage tactile, interface intuitive, réglages des paramètres à la façon des plugins vst de nos séquenceurs bien connus

tout tombe sous la main rapidement, un mode "quick", un mode avancé, tout le monde s'y retrouve

je mets "que" 7 car comme je viens du monde analogique et que j'ai l'habitude de mixer avec des faders, les boutons rotatifs sont pour moi pas terribles... je pense que c'est un coup à prendre ?
    sur ipad par contre les boutons rotatifs j'aime pas du tout, pour les "tourner", il faut monter ou descendre son doigt à la manière de la souris dans cubase par exemple et ça manque clairement de finesse.

l'ulisation en wifi via ipad nécessite un bon routeur externe avec une bonne couverture sous peine de perdre la synchro très fréquemment ! par contre quand perte de synchro, aucun soucis audibles sur la table ou le mix !

je ne suis pas assez calé pour émettre un avis pertinent sur la transparence des preamps, de la conversion etc...

mon seul point de comparaison c'est ma 01v classique qui a plus de 10 ans ! et je trouve que la m20d la surpasse dans tout les domaines !
    le son me parait moins froid que sur ma 01v
    les effets sont plus nombreux et de meilleure qualité (à mon sens)
    les pross de dynamique sont plus fournis et plus nombreux
    la gestion via firmware promet de nouvelles mises à jours futures

en enregistrement du mix général, je trouve le niveau de sortie un peu faible mais j'ai pour l'instant travaillé sur la table que lors d'une repet et d'un anniversaire en petite salle. donc je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas eu à pousser très fort le son

je possède cette table depuis 3 semaines et je suis pour le moment ravi !

j'ai attendu cette table depuis son annonce au namm en janvier, pour moi c'était la table rêvée dont j'avais besoin rapport à MON utilisation perso.

j'ai un orchestre de bal à 7 éléments avec comme contrainte de ne plus pouvoir avoir de place lors de certaines prestas pour installer une régie face à la scène, j'en avais donc marre de faire des allers/retours entre la scène et la salle !
    là je mixe sur ipad, c'est le bonheur ! on a fait des compromis avec les musiciens afin d'alléger le matériel et tout le monde est content !

avant je me trimballais un rack supplementaire avec 2nde table de mix et splitters (pour enregistrer en prises séparées + alimenter les autres retours) + toutes les sources à repiquer en double, multipaire...

maintenant j'ai plus qu'une seule table, 4 retours séparés pour les 4 zicos qui en ont réellement besoin, pour les 3 autres musiciens, chacun un retour repiqué sur le mix façade et ça roule ! on divise le temps d'install et de balance par 2