Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Consoles Mackie DL16S/32S et Master Fader 5

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 5 279 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Consoles Mackie DL16S/32S et Master Fader 5
Mackie DL32S
Mackie va faire évoluer sa série DL consacrée au mixage audio numérique à contrôle déporté avec deux consoles et une mise à jour de son appli.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut
J'utilise une XR18 depuis sa sortie sur le marché !
A part des soucis de connexion wifi lorsqu'il y'a trop de monde dans la salle, je n'ai rien à signaler...
Ce problème de wifi m'a déjà créé de grosses frayeurs... genre je fais mon mixage, je mute les tranches, et petit à petit le public arrive...
Comme les téléphones portables sont sur la même bande de fréquences, la XR18 passe son temps à décrocher, jusqu'à ne plus pouvoir se connecter... donc plus de contrôle de la table de mixage, avec les tranches mutées !!!
Maintenant je balade toujours un câble Ethernet avec moi au cas où...

je trouve ces configurations (console en rack déporté + PC ou tablette) vraiment pratiques
Je pense qu'on est tout de même dans des appareils milieu de gamme et je trouve dommage de ne pouvoir justement monter en gamme avec des modèles offrant de meilleurs préamps (meilleure dynamique) et de bons effets... pour cela, obligé de passer par des consoles "classiques" par la présentation, et donc bien plus encombrantes
Je ne suis pas certain que la différence XR18 / MR18 soit flagrante... j'ai plus l'impression d'un argument marketing !
Des préamplis Midas sur une console 16 entrées à 700€... je reste perplexe... mais je me trompe peut être ?
12
Bonjour a tous!

je cherche en ce moment un appareil 32in analo pour les passer dans Ableton,
surtout pour des synthé et des bar, j'ai pas besoin de préampli de midi d'adat ect.
et je vient de tomber sur la dl16, ceux qui l'ont peuvent ils me confirmer que c'est bien possible?

merci en tout cas!
13
Tu parles bien de la Mackie DL16S ? Elle est limitée à 16 canaux. Mais oui, ça fait office de carte-son multipiste.

Attention, le DL16 de Behringer/Midas (le nom est très proche) ne permet pas un raccordement direct à un ordinateur.
14
Merci pour ta reponse nick!
je me suis effectivement trompé de référence je vise plutot la dl32s qui si je me trompe pas est branchable directement au pc?
15
Oui, avec la DL32s tu peux enregistrer jusqu'à 32 canaux directement sur ordinateur avec un simple câble USB, et même les renvoyer vers la console.
16
merci nick, c'est sympa de m'avoir répondu
17
J’aurais encore une question concernant la dl32s,
Es ce que l’on peut coupler 2 dl32s pour avoir 64 entree et envoyer le tout sur ableton?
18
Salut à tous
Je voudrais utiliser ma Mackie DL16s comme interface audio avec Cubase Pro 10.
Pour enregistrer 8 pistes de batterie indépendante.
Après avoir installé le driver mackie sur mon pc Windows 10, ainsi que Master Fader 5, tout fonctionne sur le pc, vous me direz GÉNIAL
Mais, grosse galère avec Cubase Pro 10
Le pilote ASIO Mackie apparaît bien, les entrées et sorties sont bien configurer
MAIS NON rien ne rentre rien ne sort ???????
Je commence à me demander si la mackie dl 16s fonctionne bien en tant que carte son (Pourtant carte son usb sur la notice, mais rien pour la procédure d’installation ) ou bien mon cubase déconne à pleins tubes ????
Si une bonne âme pouvait me donner une explication à tout sa
Je précise que ma carte présonus audiobox itwo fonctionne parfaitement avec Cubase
Si quelqu’un à ce mix, et sait comment la faire fonctionner avec Cubase, je suis preneur à 100% pour toutes explication
MERCI
19
Je ne connais pas particulièrement Cubase ni cette Mackie, mais il y a des grands principes qui s'appliquent à la plupart des logiciels et consoles.
- une console n'est pas exactement une carte-son. Il faut la voir comme un appareil autonome. Ainsi, les SORTIES USB de la console envoient du son vers le logiciel, alors que ce dernier renvoie du son vers des ENTRÉES USB de la console. Il faut peut-être régler les entrées de la console pour qu'elles utilisent le port USB et non pas les entrées analogiques.
- il faut généralement configurer le logiciel pour avoir les bonnes entrées et sorties. Par exemple, certains logiciels sont configurés par défaut pour que leur sortie master soit en 1-2, et n'ont aucune autre sortie pré-configurée.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 09:06:36 ]

20
Citation de MarcoP :
Salut
J'utilise une XR18 depuis sa sortie sur le marché !
A part des soucis de connexion wifi lorsqu'il y'a trop de monde dans la salle, je n'ai rien à signaler...
Ce problème de wifi m'a déjà créé de grosses frayeurs... genre je fais mon mixage, je mute les tranches, et petit à petit le public arrive...
Comme les téléphones portables sont sur la même bande de fréquences, la XR18 passe son temps à décrocher, jusqu'à ne plus pouvoir se connecter... donc plus de contrôle de la table de mixage, avec les tranches mutées !!!
Maintenant je balade toujours un câble Ethernet avec moi au cas où...

je trouve ces configurations (console en rack déporté + PC ou tablette) vraiment pratiques
Je pense qu'on est tout de même dans des appareils milieu de gamme et je trouve dommage de ne pouvoir justement monter en gamme avec des modèles offrant de meilleurs préamps (meilleure dynamique) et de bons effets... pour cela, obligé de passer par des consoles "classiques" par la présentation, et donc bien plus encombrantes
Je ne suis pas certain que la différence XR18 / MR18 soit flagrante... j'ai plus l'impression d'un argument marketing !
Des préamplis Midas sur une console 16 entrées à 700€... je reste perplexe... mais je me trompe peut être ?


pour l'histoire de la saturation du réseau wifi,
la solution c'est un routeur à 30balles genre un tp link ou un net gear
en 2.4 ou en 5ghz
et de créer un wifi caché,
du coup, plus jamais de problèmes, le wifi n'est détécté que par toi, et les téléphones portables ne te sature plus la xr18
c'est le jour et la nuit
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................