Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas Heritage D 96
Photos
1/12
Midas Heritage D 96

Console numérique de la marque Midas

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Annonce de la console Heritage D96

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 622 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Annonce de la console Heritage D96
midas-heritage-d-96-279096.jpg
Midas annonce annonce officiellement le développement de la nouvelle table de mixage numérique Heritage D96.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ce sera évidemment pas la console de monsieur tout le monde, mais ça donne envie de poser les mains dessus en live pour voir ce qu'elle a dans le ventre !

Si la section preamp est du niveau de la lignée Heritage et que l'ergonomie reprend celle des M32 mais améliorée par le grand écran tactile, ça pourrait donner une table vraiment chouette à bosser.
3
Grave, elle promet cette console, j'ai bien hâte de mettre les mains dessus, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses qui étaient reprochés aux M32/x32 qu'on retrouve dans cette table de mixage (notamment au niveau de l'écran), et en même temps sortir cette table de mixage permet de garder les X32 et M32 au même prix

Niveau préamps la surface est compatible avec les stagebox des séries PRO (ils ont les mêmes sur la tournée de Jamiroquai), ça se trouve MIDAS va se contenter de sortir cette console et ne fera pas forcément de nouveaux stagebox, ou plus tard, mais déjà les stage des séries PRO sont loin des pires au niveau matériel et ça sera cool de bosser avec
4
Mais elle se situe dans la gamme M32 ou Pro-1 ?
5
De par la taille elle se rapproche plus de la pro 1 . C est seulement une surface de contrôle donc proc dans la stage box.
6
Plus sur la Pro1 je dirais aussi
7
Bonjour,
Juste une petite remarque. C'est certainement une très bonne console au niveau audio, mais la qualité des boutons et l'ergonomie de cette console et des nouvelles consoles types SOUNDCRAFT Vi ou DIGICO SD me font penser à des jouets.
Je regrette le temps des belles consoles avec des boutons chromés, des inters types de la série MIDAS Pro etc...des consoles des années 70.80.90.2000. Quand je faisais des concerts avec des console SAJE ou MIDAS de l'époque, j'avais l'impression d'avoir une vrais console pro dans les mains. J'avais le son et le plaisir des yeux à travailler sur ces consoles. Aujourd'hui nous allons finir par faire du son avec juste un pc et un casque.
Bon j'avoue tout de même que pour le montage c'est plus pratique, plus de console de 300kg, plus de rack d'effets, mais je reste nostalgique sur les époques VINTAGE. Il y à 3 mois j'ai sonorisé un groupe avec une vielle console MIDAS Pro 40 avec des traitements pré-amplis NEVE 33114 et une bonne LEXICON 480L, LEXICON PCM70v2 et 3 BSS DPR402 et 1 BSS DPR504 .... Quel son !!! Sur cette console MIDAS des pré-amplis et des EQ tellement précis et efficaces.
Pour moi les consoles numériques sont plus pratiques avec le TOTAL RECALL les traitements internes, plus compact, mais je trouve que l'on tire trop sur la qualité de fabrication et c'est dommage surtout sur des consoles Pro. C'est juste mon point de vue. Néanmoins je fais comme tout le monde, je m’adapte avec ces nouveaux produits. Je préférais les modèles MIDAS Pro 1, 2 etc... au niveau de ergonomie. Je trouve que MIDAS à perdu du temps sur cette nouvelle console quand je vois l'évolution (par exemple) des ALLEN HEATH D-LIVE. C'est dommage !!! Abby
8
Yeap, à voir comment elle sera quand on l'aura sous les doights
9
Citation de Abby9 :
Bonjour,
Juste une petite remarque. C'est certainement une très bonne console au niveau audio, mais la qualité des boutons et l'ergonomie de cette console et des nouvelles consoles types SOUNDCRAFT Vi ou DIGICO SD me font penser à des jouets.
Je regrette le temps des belles consoles avec des boutons chromés, des inters types de la série MIDAS Pro etc...des consoles des années 70.80.90.2000. Quand je faisais des concerts avec des console SAJE ou MIDAS de l'époque, j'avais l'impression d'avoir une vrais console pro dans les mains. J'avais le son et le plaisir des yeux à travailler sur ces consoles. Aujourd'hui nous allons finir par faire du son avec juste un pc et un casque.
Bon j'avoue tout de même que pour le montage c'est plus pratique, plus de console de 300kg, plus de rack d'effets, mais je reste nostalgique sur les époques VINTAGE. Il y à 3 mois j'ai sonorisé un groupe avec une vielle console MIDAS Pro 40 avec des traitements pré-amplis NEVE 33114 et une bonne LEXICON 480L, LEXICON PCM70v2 et 3 BSS DPR402 et 1 BSS DPR504 .... Quel son !!! Sur cette console MIDAS des pré-amplis et des EQ tellement précis et efficaces.
Pour moi les consoles numériques sont plus pratiques avec le TOTAL RECALL les traitements internes, plus compact, mais je trouve que l'on tire trop sur la qualité de fabrication et c'est dommage surtout sur des consoles Pro. C'est juste mon point de vue. Néanmoins je fais comme tout le monde, je m’adapte avec ces nouveaux produits. Je préférais les modèles MIDAS Pro 1, 2 etc... au niveau de ergonomie. Je trouve que MIDAS à perdu du temps sur cette nouvelle console quand je vois l'évolution (par exemple) des ALLEN HEATH D-LIVE. C'est dommage !!! Abby


Suis bien d'accord mais tout le matos va dans ce sens, le monde va dans ce sens !
Les projos n'ont plus que 50cm de câble chinois au lieu des 1m de nexan d'avant, les consoles sont en plastique, sauf le très haut de gamme t'as pas une marque qui n'a pas de problème avec les cartes électroniques c'est tout le temps en SAV, les fourgons sont passés de moteurs en 3litres5 à des 2 litres surboostés qui tirent plus rien passé 50000km (voir à des 1l6 biturbo lol), exemple de merde mais j'ai acheté un étendage à linge qui tient pas 3 grandes serviettes tellement les fils de fer sont fins, ...
ça gratte de partout pour garder sa marge parce que tout le monde veut du rabais et du moins cher et faire moins cher que le voisin et tirer son épingle de la compet' et etc etc etc ...
En tout cas j'aurai plus confiance en Midas qu'en beaucoup d'autres, et j'espère pour longtemps !?
(PS : je kiffais le son mais je ne regrette pas du tout les petits ronds/traits sur les feuilles (et oui on n'avait pas les photos pour la prise de note des réglages!) ou me retrouver avec 16 faders parce qu'on n'avait pas le droit de toucher au reste de la console de la tête d'affiche) ;)

www.sens-oppose.fr

10
Hello tout le monde,
J'ai eu la chance d'avoir une démo.
Remarques par rapport à ce qui écrit avant :
C'est une console à processeur embarqué compatible avec les stages box midas en 96khz dl251 et autres.
C'est la modernisation des pro
Je suis A&H avec des ilive, je me penchais sur la dlive... et bien, plus maintenant. La hd96 a plusieurs kilomètres d'avance ! Les fonctionnalités sont énormes et ça évolue encore mais en gros tout ce que vous rêvez de faire elle le peut dont par exemple une eq d'une source en l'entendant sur la diffusion mais pas sur les retours et ne l'appliquer qu'à la mémoire suivante ou quand vous le voulez.
Mettre n'importe quel codeur où vous voulez pour avoir accès à un paramètre spécifique n'importe quand.
Des mémoires avec les versions précédentes... pratique quand on écrase ce qu'il ne faut pas.
Une mise en évidence des sources ou sorties qui clippent en 1s avec possibilité de les mettre sur les faders. Mémorisation jusqu'à un relâchement manuel de l'historique.

Ergonomie écran faders flexible à souhait... ainsi on peut se créer des environnements qui ressemblent à yamaha a&h soundcraft...
Midas étudie en parallèle un modèle réduit de la bête avec simplement l'écran tactile ou presque....
Bref un outil génial.