Midas M32R

Tous les avis sur Midas M32R notés 5/5

Console numérique de la marque Midas appartenant à la série M

Prix public US : $2,999 incl. VAT
4.5/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • motutungamotutunga

utilisable aussi par les debutants avertis

Midas M32RPublié le 22/06/19 à 18:55
    utilisation
    j'ai utilisé cette console pour la prestation d'un "gros" groupe et un moins gros en repet et en concert ( plein air): je ne suis pas pro et n'avais jamais touché a une console numerique: et ben c'est le pied:-D
    pour ce qui est des caracteristiques precises ce serait un peu long a exposer, donc referez vous a des sources officielles

ergonomie/ conception / usage

pour abordez cette machine il faut la prendre par secteur , c'est a dire il y a la partie mixage proprement dit , la partie correction / traitement (equa comp etc), la partie commande des unités d'amplification , la partie strictement logicielle = routage , memoires, la partie effets etc..…
    utilisation

ergonomie/ conception / usage

pour ce qui est du routage je n'y a pas mis les pieds c'etait fait avant part un pro ...et donc je n'ai exploré que le mixage et equa en live
    La difficulté apparente ,comme sur je suppose toute console numerique est de bien comprende comment assigner les fader a l'action desirée : en gros j'ai exploré 5 secteurs ( dans le cas de celle que j'ai manipulée), pour le mixage : la facade , les retours,les groupes,les effets, les sorties vers les ampli/enceintes ( satellites , sub , side).
    Traitement du son
    ici c'est d'une simplicité qui fait douté de doutes que l'on avait au depart, le confort et l'efficacité sont totale apres seulement 1 ou 2 h de "rodage"..
    On accede de plus facilement aux comp et equa( 4 para) par tranche.
    Un avantage a noter: comme ces fonctions sont dispo sur toutes les "secteurs" on peut grace a la console filtrer les enceintes/ sub sans filtre externe.
    Mon impression est que la machine est pensée comme pense l'inge son /sonorisateur, et que l'on soit debutant n'est pas du tout un ennui.
    J en'ai pas eu l'occasion d'en voir plus mais je ne doute pas qu'il y ai en plus une possibilité d'analyse de spectre et de correction des resonnance , de controle du larsen, comme le ferait processeur de diffusion...sous toutes reserves

scene
    il y a un boitier de scene dedié , ou l'on retrouve les entrées / sorties, et il est relié a la console par un cable reseau.. ho merveille , sur environ 20 h d'utilisation ca n'a jamais planté. On peu aussi commander la chose par wifi sur tablette par ex...une application eventuelle est de permettre aux musiciens d'acceder a la balance de leur retour , mais attention ils peuvent aussi foutre le bordel dans les autres fonctions , bien que je suppose il existe un moyen des gerer les droits d'acces

il y a un boitier de scene ( DL32) dedié mais pas donné(1700), qui communique avec la console via cable reseau, celui ci semble fragile mais cet ensemble complementaire facilite enormement l'installation de la scene, sans compter la lonqueur de multipaire 32/16 , en 50m ca vaut un bras

son
    pour le son a l'air clean mais il me semble que la console est perfectible pour la definition du son lorsqu'il y a beaucoup de pistes utilisées : j'ai constaté une nette difference avec un groupe de 4 ( basse bat(7mic) guit chant) et un groupe de 9 (jusqu'a 5 chants , 2cuivres , bat(7 mic), bass, guit , 2 claviers, parfois harmonica).
    je n'ai pas reussi a avoir un son propre pour la basse et la grosse caisse dans ce cas , mais je ne suis qu'un nain!!:facepalm:, et il est difficile d'avoir nettement chaque instrument..les reglages doivent etre tres precis.

les +
    *taille poids ( rackable 19')
    *facilité d'utilisation
    *la machine a en apparence toutes les fonctions necessaires au mixage sans l'intervention d'autre peripherique
    *prix raisonnable vu les possibilités offertes
    *serieux de la conctruction

les -
    *peut etre la difficulté d'avoir un son tres propre sur un mix chargé
    *sinon rien

Conclusion :
    vous excuserez cet avis tres amateur et donc incomplet et sans doute parfois inexact, mais l'utilisation est live au pied levé, par un non pro non pratiquant, de cette machine est possible et meme facile, ce qui me parait digne d'etre signalé.
    Je doute que toutes les consoles numeriques soient aussi bien concues. un etl engin permet sans doute de faire des economie et d'eviter les erreurs de cablages sans parler du temps gagné= elle fait tout