Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas M32R
Photos
1/230
Midas M32R

Console numérique de la marque Midas appartenant à la série M

Prix public US : $2,999 incl. VAT

Sujet router xlr out vers aux out

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 623 vues
  • 2 followers
1 router xlr out vers aux out
Bonjour,

Je pensais commencer à avoir une bonne connaissance de ma table mais là je sèche. Je veux pouvoir envoyer une stereo depuis mon DAW vers le tape out de la machine. Mes sorties 17 à 24 (les XLR out) sont bien routés de manière à recevoir le local USB. Après je sèche, j'arrive à récupérer le Tape in pas de problème. C'est mon out le problème.
Quelqu'un peut m'aider?
Afficher le premier post
11
Ok si c’est résolu tant mieux!
En effet, les sorties Aux Out ne sont que des sorties lignes. Exactement la même chose que les Out1-16 mais au format jack trs...
12
Merci encore
13
Tiens une dernière question. Tu parle de 16 outs, outre les aux out. Je vois bien les 8 outs en xlr. Quels sont les 8 autres?
14
Citation :
Tiens une dernière question. Tu parle de 16 outs, outre les aux out. Je vois bien les 8 outs en xlr. Quels sont les 8 autres?

Tu as 16 sorties possibles en xlr. Seulement 8 sont exploitées sur la M32R. Mais si tu rajoutes un DL16 en AES50 tu auras 8 sorties de plus.
15
D'accord. Ces 8 sorties XLR exploitées par la M32R, ce sont les 1 à 8, ou les 8 à 16? Mon problème se présente à nouveau, j'ai refais tout mes branchements et plus rien ne marche. je pense que l'un de mes problèmes c'est que je navigue par l'éditeur sur Mac et que je peine à savoir ce qui est quoi... les ins, les outs, c'est pas clair. Du coup par exemple pour un aux en mono, j'ai ouvert le out 17 de mon DAW, donc le local out, pour y envoyer une piste de l'ordinateur. J'ai branché un aller retour sur les jacks aux in1 /out1. J'ai routé la source de l'aux1 vers le C17 et j'ai, je pense mais je commence à douter, router l'aux out1 vers un bus que je récupère dans mon daw. Et ce que je récupère c'est le signal dry. C'est pire qu'avant.
16
Alors je vais essayer de répondre... Mais sans voir ta config, c'est pas simple...
- Les 8 Sorties exploitées par la M32R peuvent être ce que tu veux. Il suffit de configurer la page "XLR" dans la fenêtre routing. Ici tu définis ce que tu envoies dans les 16 outputs possibles (chez toi, seulement les 1-4 et 5-8. Sauf si tu rajoutes un DL16 qui étendra de 9 à 16).
Dans cette page "XLR", si tu assignes les "Out 1-8" aux sorties "Outputs 1-4 / 5-8" alors, tout ce que tu assigneras dans la page "Out 1-16" sortiras dans tes sorties physiques derrière la console...

Maintenant, pour ton histoire d'insert dans ton DAW, je ferais comme ça:
La piste de ton daw est assignée en OUT 17. Donc elle arrive sur une tranche de ta console qui récupère la source C17. par exemple la Channel 17 (dans la page config de la Channel, la source reçoit C17)
Dans la page routing "Aux Out", Aux Out 1 sort "Direct Out Channel 17". Le Out Aux 1 va maintenant dans le In de ton périf externe.
Le Out de ton périf externe va dans Aux 1 In. Tu as maintenant le signal traité par ton périf externe sur la piste Aux 1 dans le layer Aux.
Pour éviter d'entendre ton signal non traité + le signal traité par ton périf dans tes enceintes, il faut ne faut pas assigner la Channel 17 dans l'écoute stéréo (page "Main" de la Channel 17, désactiver "LR" de "Main stéréo")

Si maintenant, tu veux récupérer ce signal traité dans ton DAW. Il faut que dans la page "CARD" tu envoies Aux 1-6 dans les sorties de card usb... Que sera récupéré en In par une piste de ton daw, ou en insert de ta piste d'origine si ton daw le permet...

tu peux remplacer les Aux pars des IN OUT en XLR. Le cheminement est le même...

Pas simple mais ça marche...
17
Merci pour ton aide. Je crois que je vais pas m'en sortir parce que mon installation de base avec les 14 premiers ins en XLR utilisés par des instruments qui rentrent dedans et le besoin d'avoir le son de mon DAW et/ou n'importe quoi qui sorte de mon ordinateur sorte dans le main out reglé pour récupérer le monitor (mon home studio c'est et pour travailler et pour regarder des trucs depuis l'ordi), ne me permets pas de bouger trop mes ins et outs dans la table. Pourtant j'ai en théorie assez d'outs et d'in... Je suis dépassé là.
18
Je pense qu'il y a un truc qui coince à la base peut-être, quelque-chose dans la logique qui m'échappe. Si j'envoie aux 1-6 dans la card, je perds le son de mon MAIN...
19
Je triture le truc dans tous les sens. Les envois c'est bon, ce sont les retours qui ne donnent rien.
20
C'est bon. Grâce à l'aide Joe Mont j'ai réussi. Il fallait que je comprenne deux trois trucs mais c'est maintenant bon...