Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Midas dévoile la console numérique M32

  • 114 réponses
  • 36 participants
  • 38 354 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Midas dévoile la console numérique M32
La nouveauté chez Midas au NAMM Show 2014 est grosse, numérique, et s’appelle M32. Je vous parle d’une table de 40 canaux…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
5000 dollars la midas numérique!? Pas mal!!
12
Est-ce que c'est la première Midas numérique qui n'est pas destinée aux professionnels ?
Ça y ressemble, en tout cas.

Compatible avec les DL15X et DL25X de la marque ?
13
En tout cas sa ressemble à quelque chose de pas mal pour une exploitation personnel en home studio et live pour des petites salles .

Quelqu'un aurait une idées des dimension , poids et aussi de la dispo ??
14
Attention de pas confondre OS et GUI.

Le GUI est apparemment le même que sur Behringer (même inteface graphique même commandes etc..) mais rien ne dit que l'OS (les algorythmes, l'exploitation des ressources matérielles, etc..) seront similaires...

Ce n'est pas parceque pédale d'accélerateur et levier de vitesses sont similaires au toucher et en apparence que le moteur et la boite le sont aussi....

15
Comme ci Berhinger avait les moyens de travailler sur un OS ou un GUI différent que celui de Midas en nous proposant une console à moins de 3000€ ?!
C'est évidement l'OS et le GUI de Midas que Behringer à utilisé pour ça X32.

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 15:28:29 ]

16
Disons que si les fréquences d'échantillonnage ne sont pas les mêmes, il faut multiplier les processeurs pour compenser la charge de calcul. De 48 kHz à 192 kHz, il en faut 4x plus. Et ce sont a priori des FPGAs (en gros, des processeurs dont on programme aussi et surtout l'architecture interne pour les adapter au besoin). Je connais mal leurs capacités, mais un seul FPGA qui coûte entre 50 et 100 $ doit pouvoir gérer 8 ou 16 bus audios (dont les bus internes) si on compare aux capacités d'un oscilloscope. On passe peut-être de 4 à 16 FPGAs donc ça multiplie vite le prix. Par contre, l'OS de gestion (sur un processeur à part a priori) et les algos des effets n'ont aucune raison particulière de changer.

Tout ça c'est un peu "à la louche" mais ça justifie un peu le prix, même s'il doit y avoir une partie pour "payer la marque"

Edit : Mais c'est surtout de voir l'énorme ressemblance entre les deux qui me fait marrer. Ils auraient pu tenter que ce soit moins visible. En même temps, c'est peut-être une stratégie pour faire passer le message que maintenant Behringer fait de la qualité ...

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 15:58:56 ]

17
Pourquoi payer plus cher si Midas peut le faire :-D ?






Ok j'ai compris je sors icon_facepalm.gif ...

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

18
Citation :
De 48 kHz à 192 kHz

bon, je ne vois pas vraiment l'intérêt du 192kHz, c'est un peu idiot.

Par contre, si les faders sonr réellement mieux, alors.... :bravo:
19
96, pas 192
20
Citation :
96, pas 192


ben...si...
Citation :
ainsi que des convertisseurs AN/NA de 192kHz avec une plage dynamique de 114dB.


http://midasconsoles.com/Products/M32.html

mais bon sang pourquoi charger la mule avec du 192 bon sang !!! :furieux: