Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Midas dévoile la console numérique M32

  • 114 réponses
  • 36 participants
  • 38 355 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Midas dévoile la console numérique M32
La nouveauté chez Midas au NAMM Show 2014 est grosse, numérique, et s’appelle M32. Je vous parle d’une table de 40 canaux…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
une date de sortie?
32
Citation de theroms :
le boitier en fibres de carbone conçu par Bentley (les voitures ...).

Conçu par un designer qui a bossé entre autres avec Bentley, nuance. ;)
33

pour la date de sortie est a la fin du primtemps 2014 et personnellement j'étais en tournée toute l'année avec la x32 30 input 12 mix moniteur et tout a très bien été sauf que j'ai remarqué que les faders et les potentiomètres devenais un peu fatigué. donc envoyé au s.a.v. pour une révision complète de la console ( 4 semaines ) j'ai pris du retard dans mon mixage studio et toujours me dépanner avec un pot qui lui aussi a une x32. la m32 va surement être plus fiable sur la route et de toute façon je suis déjà sur une liste d'attente pour la midas !!!! 

34
D'après les mecs de gearslutz, ils ont rien changé aux préamps et à la partie AD/DA:

Citation :

So I've been going back and forth between the product description pages for the x32 and the m32 and they are virtually identical. The obvious differences I'm seeing are in the console's physical appearance and possibly the motorized faders. I definitely think the Midas is better looking.

The "obvious" differences I've read are that the m32's mic pre's are....

"The microphone preamplifiers are the very same ones used in the industry standard MIDAS XL4 and HERITAGE 3000 consoles, which many consider to be the greatest analogue live consoles ever built."

Whereas the x32's mic pre's are described as...

"X32’s input topology – mic preamps, programmable gain controls and A/D stages were designed by a dedicated engineering team at MIDAS, the company famous for their award-winning mic preamplifier designs."

Here are a few other examples of what I found to be the unclear differences between the two.

They say this about the m32's converters...

"Backing the analogue input section are audiophile Cirrus Logic multi-channel 192 kHz capable A/D converters, which boast a 114 dB dynamic range, ensuring impressively low distortion and low noise performance."

And now the x32...

"Backing the analog input section are audiophile-quality Cirrus Logic multi-channel A/D converters, which boast a 114 dB dynamic range, ensuring impressively-low distortion and low-?noise performance."

Everything else on both product description pages are pretty much identical. So it seems to me the m32 is double the price (obviously not confirmed just yet) because of the motorized faders and because homeboy who is/was on the Bentley design team is getting a nice chunk of change. I'm not hating on Rajesh Kutty, as I said before.... I think the m32 looks good!

So maybe the preamps and conversion are different? I'm definitely not getting a clear answer on that from what I'm reading. I would love to hear anyone's opinion on this.

Hope all is well everyone,

35
Citation de Yatsum :
D'après les mecs de gearslutz, ils ont rien changé aux préamps et à la partie AD/DA

Il n'est quand même pas si catégorique, surtout en comparant seulement les descriptions marketing. Mais même si on se base là-dessus, c'est assez différent de dire "la M32 a exactement les mêmes préamps que la XL4" et "la X32 a des préamps conçus par une équipe de l'entreprise Midas connue pour ses préamplis prestigieux".

A première vue, toute la partie numérique semble effectivement identique : cartes de conversion, cœur de traitement numérique (y compris le logiciel), interface utilisateur.
Changer les préamplis, mettre des faders plus costauds, soigner le design, et ajouter le logo réputé peut justifier l'écart de prix ... ou pas. Tout dépend de l'utilisation qu'on en a.

De toute façon, pour être sûr des différences il faudra en ouvrir une ...
36
Citation de Jimbass :
Citation de Yatsum :
D'après les mecs de gearslutz, ils ont rien changé aux préamps et à la partie AD/DA

Il n'est quand même pas si catégorique, surtout en comparant seulement les descriptions marketing. Mais même si on se base là-dessus, c'est assez différent de dire "la M32 a exactement les mêmes préamps que la XL4" et "la X32 a des préamps conçus par une équipe de l'entreprise Midas connue pour ses préamplis prestigieux".

A première vue, toute la partie numérique semble effectivement identique : cartes de conversion, cœur de traitement numérique (y compris le logiciel), interface utilisateur.
Changer les préamplis, mettre des faders plus costauds, soigner le design, et ajouter le logo réputé peut justifier l'écart de prix ... ou pas. Tout dépend de l'utilisation qu'on en a.

De toute façon, pour être sûr des différences il faudra en ouvrir une ...


Parfaitement d'accord.. pas si catégorique … et "en ouvrir une".. et voir. Le reste n'est que spéculation, mais il est clair que la communication n'est pas limpide de la part de Midas. Je propose que tous ceux qui se posent la question envoient des mails à Midas, et téléphonent au distributeur français (qui répéteras sans doute la doxa officielle) , mais ce sera déjà un début. En tous cas, le design de la M32 est définitivement plus orientée studio, avec son pupitre incliné, quand même beaucoup plus confortable. Si la fabrication maison des faders est à la hauteur des Alps ou Penny & Giles, voire mieux, que les encodeurs et potards sont plus solides, que ces préamps soient en effet ceux des autres MIDAS, alors le témoignage de marc la terreur en dessous ne sera peut-être plus d'actualité avec cette console, et le prix peut finir par être justifié (n'oublions pas la galère infernale que constitue le retour en SAV d'une console, immobilisation relative du studio pendant des semaines, etc..:aime:). Un souci, d'ailleurs : tous ces "potards" sont-ils référencés quelque part, peut-on connaître leur historique, le cahier des charges de leur fabrication, les matos sur lesquels ils ont été montés, un historique ou une "hiérarchie" de leur fiabilité ? Est-ce que les potards d'une Mackie Control C4 Pro ou d'un Clavia Nord Modular G2, ou d'une Eventide Eve/Net sont plus fiables que d'autres, ou non ? Made in China, ou Frankfurt ? Gros mystère, finalement, on aurait tout à gagner à fabriquer une base de données sur ce sujet, sauf si elle existe déjà, bien entendu : il faudrait déjà avoir les infos constructeurs ;)

D'ailleurs, avez-vous lu d'autres témoignages sur l'éventuelle fragilité de la X32 ? Parce que c'est quand même ça le problème : La Midas jouit-elle d'un cahier des charges "matériel" plus exigeant, mais la X32 est-elle vraiment fragile dans la durée, enfin depuis un an et des brouettes ? Ca fait deux questions, en fait. Sans doute un peu tôt pour juger pour la X32, sauf si beaucoup de commentaires convergent déjà sur le sujet.

Citation de marc :
……."…...j'étais en tournée toute l'année avec la x32 30 input 12 mix moniteur et tout a très bien été sauf que j'ai remarqué que les faders et les potentiomètres devenais un peu fatigué. donc envoyé au s.a.v. pour une révision complète de la console ( 4 semaines ) j'ai pris du retard dans mon mixage studio et toujours me dépanner avec un pot qui lui aussi a une x32. la m32 va surement être plus fiable sur la route
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 23:52:08 ]

37
Citation de navarre :
En tous cas, le design de la M32 est définitivement plus orientée studio, avec son pupitre incliné, quand même beaucoup plus confortable.

Personnellement ce design me fait penser à une Yamaha CL5 (ou plutôt CL3 pour une taille comparable), que je n'ai vu utilisée qu'en live. Donc y'a pas de raison que ce soit plus orienté studio ...
38
Citation de Jimbass :
Citation de navarre :
En tous cas, le design de la M32 est définitivement plus orientée studio, avec son pupitre incliné, quand même beaucoup plus confortable.

Personnellement ce design me fait penser à une Yamaha CL5 (ou plutôt CL3 pour une taille comparable), que je n'ai vu utilisée qu'en live. Donc y'a pas de raison que ce soit plus orienté studio ...

Oui, tu as raison, je pensais surtout à la GLD, sur laquelle je lorgne aussi, et dont j'imagine que la lecture de l'écran est moins confortable assis… Mais peut-être que je me trompe.:???:
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 01:04:03 ]

39
la m32 de midas vis à vis de la x32 de behringer me fait penser à apple avec c'est iphone
40

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."