Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une version Live de la Midas M32R

  • 30 réponses
  • 20 participants
  • 8 733 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Une version Live de la Midas M32R
Midas M32R Live
Midas annonce l’arrivée prochaine d’une nouvelle déclinaison de sa console de mixage numérique M32R optimisée pour le live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pas mal de gens reprochaient à la M32R d'être peu lisible en situation de live, à cause de problèmes de rétro éclairage notamment. Je pense donc qu'ils ont corrigé ce souci et en ont profité pour ajouter la carte xlivede série.

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 03:12:18 ]

12
Cool qu'il y est du midas qui sort.

N'ayant jamais utilisé une table de mixage numérique pouvez vous me dire quelle sont les différence d'utilisation. Bon bon le son enfin... Mais sinon. Comment règle t on les EQ par exemple, nous devons appuyer sur la piste et ensuite tourner le potard ? c'est cela la grande différence dans l'utilisation ?
13
La différence, c'est qu'avec une table numérique, tu peux avoir tous les outils dont tu as besoin pour sonoriser un concert dans la console.

Avec une analo, même grosse, il te faut des périphs externes, reverbs, compresseurs, delays, gate, eq graphique etc... Dans une numérique tu as tout ces outils intégrés. Comme tu as un ecran, tu peux visualiser tes formes d'onde, faire des eq chirurgicaux sur plus de 4 bandes ce qui est rarissime en analo etc...

Grosso modo, si tu as déjà utilisé un séquenceur, l'ergonomie des tables numériques actuelles s'en rapproche beaucoup, mais si tu n'as jamais manipulé un équaliseur paramétrique software ou un compresseur ou reverb software, ce sera plus compliqué de te représenter les différences ergonomiques.

Bref, c'est un outil à la fois puissant et très pratique, ce qui explique que les tables numériques dominent de façon écrasante le monde de la sonorisation pro aujourd'hui et Midas/Behringer représente l'un des meilleurs compromis facilité d'usage / qualité / prix du moment ce qui fait que leurs consoles sont les plus répandues dans les petits et moyens évènements en ce moment.
14
yess j'essaye cela en magasin pour voir ce que ça donne. Je vais m'acheter une table en 2019. Je pensais a une Soundcraft avec des direct out 16 pistes. C'est plus pour gérer mes instruments en tant que musicien et j'utilise aussi les effets de la table en studio même en live. Il faut voir la qualité de effets sur cette table comparé à ce que j'ai déjà. Je testerai ça avant d'acheter quoi que ce soit

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 08:57:07 ]

15
x
Hors sujet :
Si tu parles des Soundcraft SI-Expression/Performer/Impact, attention car les direct-out ne peuvent pas être placés après les EQ, compresseurs, etc. Tu ne bénéficies que des préamplis (et peut-être du coupe bas, je ne me souviens plus). Il est possible de ruser en passant par des bus, avec une configuration "1 entrée = 1 bus". C'est un peu marteau-pilon/mouche mais ça fonctionne.
Avec les Behringer et les Midas, le placement du point de direct out est bien plus libre.


J'imagine que les effets seront les mêmes que sur les X32 et M32R actuelles, Music Group ayant peu d'intérêt à développer des FX pour une console et à ne pas les mettre sur les autres. Les différences entre les X32 et M32 actuelles se font sur le hardware, pas le logiciel.
Bon, moi perso, je trouve ces effets assez médiocres, plutôt moins chaleureux que ceux des Soundcraft ou des A&H concurrentes, et pour toutes ces consoles très loin de ce qu'on peut faire avec un bon plug-in. Ca va pour du live, mais j'utiliserais autre chose en studio.

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 10:16:09 ]

16
Citation de Lsw :
Ils ferait mieux de se pencher sur une vrai nouvelle midas écran tactile que tout le monde attends depuis des lustre dans la série pro...


Héritage D96 est sortie
17
bonsoir,

la m32r live possède t elle des faders de 100mm.

merci pour vos retours.

Cdlt
18
Oui.

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 10:03:09 ]

19
quelqu'un peut'il me dire la différence entre la M32r et la M32r Live en vous remerciant.
20
La live a deux slots à cartes SD pour lire ou enregistrer 2/8/16/32 pistes en même temps.
Cette carte coute dans les 160 € achetée séparément, et tu peux donc upgrader une M32 en M32 live en la rajoutant. Elle s'appelle la DN32-live (de Klark Teknik) : https://www.thomann.de/fr/klark_teknik_dn32_live.htm

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 18:10:11 ]