Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une version Live de la Midas M32R

  • 30 réponses
  • 20 participants
  • 8 739 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Une version Live de la Midas M32R
Midas M32R Live
Midas annonce l’arrivée prochaine d’une nouvelle déclinaison de sa console de mixage numérique M32R optimisée pour le live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bonjour,

les préamp et effets de la MR32 sont les mêmes que l'interface M18 ?
NB : par rapport à une console analogique (ex : Onyx Marckie ou Venice de chez MIDAS) on retrouve le même son ?

Merci.
22
Les preamps et effets sont censés être les mêmes que dans la MR18 oui, sauf que tu as 8 slots d'effets au lieu de 4, ce qui change pas mal de choses en pratique.

Les preamps jouent grosso modo dans la même cour que les Onyx, Venice, ou que 99 % des preamps sans transformateur du marché qui font juste très correctement le taf qu'on leur demande. Après les eq sonnent forcément différemment mais ni les Onyx ni les Venice ne sont spécialement réputées pour avoir des eq particulièrement musicaux de toutes façon donc tu vas juste gagner en souplesse d'usage…

Dans tous les cas, avec des bonnes sources, des bons micros, une bonne diff et surtout du savoir faire, il est possible de très bien sonner avec cette console.

23
Merci pour ta réponse rapide.

Donc en résumant, je peux passer de l'analogique (Onyx 16) au numérique pour une MR18 (je suis sur mac) ou M32R sans être déçu ?
24
NB : tu parles d'équalizer musicaux, tu penses auxquels ?
25
Certaines personnes affectionnent le son de vieilles tables analos, comme chez Studer, Neve, SSL, Midas 3000 qui avaient des preamps et eq assez colorés... Mais on est clairement pas dans la même zone de prix, d'encombrement etc...

Pour le passage de l'Onyx à une midas numérique, je suis convaincu qu'après un bref temps d'adaptation, tu vas être enchanté par les possibilités… (compresseur sur toutes les tranches, EQ full paramétrique, effets nombreux, routing très souple pour les retours, enregistrement via usb, virtual soundcheck etc...) :clin:
26
C'est noté ! merci !
27
j'ai une autre question,
Actuellement j'enregistre ma batterie acoustique, synthé, guitares, melangé en analo dans une table onyx, qui passe dans une interface scarlett et ensuite mac/logic PRO.

Je souhaite tout passer en numérique par ex avec la MR18 qui permettrait de supprimer ma onyx et la scarlett. Dans ce cas, je mixe d'abord sur la MR18 et ensuite dans Logic Pro, l'avantage c'est que la MR18 soulagerait le traitement des effets de mon mac. Mais c'est à dire dans tous les cas de figure on prémix avant par l'interface et ensuite dans LOGIC, est-il possible d'avoir un seul contrôleur DAW pour les ? Ou est-ce possible techniquement de n'avoir à gérer qu'un seul mix avec LOGIC, c'est à dire que l'interface analo/numerique est géré directement par le logiciel d'enregistrement ?

Merci.

28
Sur la XR18/MR18 tu peux prélever le signal à envoyer vers l'ordi via USB à différents endroits de chaque tranche : par défaut c'est juste après le préampli et le convertisseur, pour garder toute latitude de traitement au mixage dans l'ordi. Les traitements internes de la console servent alors uniquement pour gérer les retours casque.
Mais tu peux aussi prélever le signal après le noise gate, après l'EQ, après le compresseur, ou carrément après le fader, ce qui permet aussi d'enregistrer avec certains traitements appliqués.
29
Bonjour à tou(te)s, une question ... je vois bien le potard "phone" sur la face avant, mais où est la sortie casque sur la M32R Live ? (pas trouvée sur la doc alors qu'il est bien précisé qu'il y en a une)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

30
Sous le fader Master