Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer en multipiste avec Midas M32R/DN32 Live/Cubase Elements 11/PC

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 5 510 vues
  • 5 followers
1 Enregistrer en multipiste avec Midas M32R/DN32 Live/Cubase Elements 11/PC
Bonjour, voici ma configuration:
- Midas M32R Live
- Klark Teknik DN32 Live
- PC Windows 10 64bits
- Cubase Elements 11
- ASIO DN 32 Live
- 48000 KHz (par la console)

Mon prb: impossible d'avoir plus de 2 pistes mono en entrée et 2 pistes mono en sortie.

Question: comment faire pour configurer Cubase en miltipiste, sad d'avoir dans "configuration des peripheriques" "ports" Piste1 - IN1, Piste 2 - IN2, Piste 3 - IN3, piste 4 - IN4 etc.

Je n'arrive pas à avoir plus de 1 x stereo en entrée et 1 x stereo en sortie car Cubase ne propose pas autre chose que IN1 et IN2, et OUT1 et OUT2.

Merci pour votre aide

Mick
Afficher le premier post
11
Oui, j'ai compris ce que tu voulais dire. Mais dans setup on choisit le nombre de pistes max. J'ai lu que c'était juste pour limiter la latence sur les systèmes lents. Seulement 16 pistes dans mon cas sont envoyées par l'USB. Mais si ces pistes ne sont pas routées, on ne les voient pas dans la STAN. midas-m32r-live-3547477.jpg
J'ai compris ça grâce à cette vidéo depuis le firmware 4.0. On a accès à un menu user in et out. Il suffit de choisir C01 etc...

LowTide

 

12
Ce qui m'a fait comprendre aussi cette histoire de out et output c'est cette vidéo. La différence entre out (sorties virtuelles) et output sorties physiques (XLR, USB etc...).

LowTide

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 15:47:24 ]

13
Je n'ai pas la console sous la main mais que t'indique la page 1 (flèche du haut) dans le setup/card ?
Si ton problème est que Cubase ne reconnait que 2in et 2out c'est que tu as un problème de configuration, soit dans la console soit dans le DAW.
Le routing est pour diriger les signaux.
14
Merci pour votre disponibilité et vos réponses.
Ce soir je vais dans "setup/card", je regarde et je poste les images du résultat.
15
Cela devrait être bon. T'mershi à raison. Cette déclaration dans setup devrait te faire voir les pistes dans Cubase. J'ai confondu la visualisation des pistes dans la STAN avec le routing, qui lui, permet d'aiguiller les entrées vers les bonnes sorties.

LowTide

 

16
Bonjour,
Je suis allais dans "setup/card", voici ce qu'etait ma configmidas-m32r-live-3555523.jpg
17
J'ai donc passé la console en 32in/32out, bouton à droite, démarré le DAW, et voici le resultat
midas-m32r-live-3555526.jpg
18
Le DAW voit maintenant les tranches de console, je peux donc enregistrer en multipiste.

Probleme résolu, merci Tmershi
19
Pour expliquer la cause du souci, pour moi l'onglet "card" dans le "setup" gérait le "magneto" USB en façade (comme le visuel indique), ou encore la carte SD, mais pas la carte son DN32... j etais donc sur une fausse piste en cherchant dans le routine. Ca fait partie d une certaine logique à l anglaise de chez Midas, a prendre en compte.
20
Une dernière question pour T'mershi:
- un OUT c'est un bus virtuel et l OUTPUT est une prise physique ?
C'est comme ça qu'il faut comprendre ? Ou non ?