Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paramétrer le wifi client ou point d’acces ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 952 vues
  • 4 followers
1 Paramétrer le wifi client ou point d’acces ?
Bonjour à tous
Maintenant que j’ai cette console, j’aimerais bien l’utiliser correctement.
Malheureusement je ne comprends rien aux histoires de client wifi et aux codes de securité.

Ma question porte justement sur la sécurité :
Comment faites vous pour attribuer un code WEP WAP etc ...
je n’y arrive pas avec l’applicatIon iPad

Merci d’avance
L'auvergnat
2
Il faut placer le commutateur physique sur "access point", puis dans l'appli, aller dans setup->Network->Access point.
Tu sélectionnes "wep", tu donnes un nom de réseau et un clé" (mot de passe). En principe c'est tout.
3
Merci pour ta réponse
J’ai réussi du coup mais seulement en ethernet avec un pc, pas possible avec l’ipad... enfin j’ai pas trouvé le moyen de transférer ce réglage
Sur la console.
Mais bon c’est fait j’ai mis in code wep pour éviter les farces en lives ...
Par contre comment fait on pour se connecter en wifi client et surtout....qu’est ce que ça veut dire et qu’est ce que ça apporte de plus ,
Ils auraient pu faire une doc quand même
Merci d’avance
L'auvergnat
4
Le mode wifi client, c'est pour se connecter sur un réseau wifi existant, par exemple à la maison ou la table est donc connecté au réseau local comme les autres clients (ordinateurs, tablettes, etc.)
Cela permet par exemple d'accéder à internet et de piloter la console simultanément sur une même machine (ce qui n'est pas possible en mode access point)

Ca se paramètre donc comme la connexion de n'importe quel appareil au réseau local, il faut renseigner le SSID, le mode de sécurisation (WPA usuellement) et d'attribution des adresses (DHCP le plus souvent)
5
Merci beaucoup pour l’explication , donc pour une utilisation purement réglage live ou répète l’access Point est suffisant ?
L'auvergnat
6
oui. par contre, si c'est comme sur la xr18, on peut connecter 6 appareils au max.
7
Ok c’est suffisant pour notre groupe du coup
Merci pour votre aide, je pense qu’on aura pas mal de sujets sur ce forum,
Vu le peu d’infos données par Midas
L'auvergnat
8
Il n'y a peut-être pas grand chose sur la MR18, mais les infos sur le XR18 (qui est sa soeur jumelle) sont pléthoriques, n'hésite pas à t'y référer.
9
Ok je vais explorer
L'auvergnat