Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Température de service de la MR18

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 327 vues
  • 3 followers
1 Température de service de la MR18
Bonjour,

Voila heureux possesseur d'une MIDAS MR18 je m'en sert pour l'instant en répète pour mixer et enregistrer sur Reaper. je suis très satisfait des performances et des résultats mais j'ai une inquiétude ; je trouve que l'appareil "chauffe" du coup je me demande ce qui se passerai si je l'utilisai en concert avec un niveau de volume sonore beaucoup plus élevé.
Suis-je parano et la chauffe de l'appareil est normale ou y a t il une astuce pour que la midas "chauffe" moins ?

merci d'avance de votre aide
J-Y
2
La température ne dépend pas du volume sonore. En revanche, ça dépend de la chaleur ambiante, de l'écoulement de l'air autour de l'appareil, etc.
3
Bonjour,

et merci de ta réponse ;-) en fait je ne suis pas sûr que la "chauffe" soit anormale, juste cela m'inquiète un peu, mais si le volume sonore ne joue pas alors c'est tout bon.
Pour le reste j'ai veillé à laisser libre les aérations de l'appareil donc on va dire que ça va le faire vu que je n'ai pas de thermomètre pour mesurer ladite température...

merci en tous cas,
Bien cordialement,
J-Y
4
Pour compléter:
La température peut varier avec le niveau sonore sur les amplis, et sur les enceintes amplifiées où on cumule la chaleur de l'ampli et celle du HP dans un même caisson. Mais sur tout ce qui est "petite électronique" (console, contrôleurs, sources, processeurs, filtres, égaliseurs, compresseurs...), il n'y a pas de puissance, c'est indépendant du niveau sonore.
5
OK compris, merci de tes éclaircissements.

Bonne journée,
J-Y
6
Bonsoir,

J'en ai une et c'est vrai que ça chauffe bien mais jamais eu de soucis pour ma part.
7
Merci, cela me rassure.
Bonne soirée et merci de ta réponse