Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une version USB de la StudioLive 16.0.2

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 275 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une version USB de la StudioLive 16.0.2
PreSonus a bien compris que le FireWire devenait obsolète et vient d’installer de l’USB 2 sur sa console de mixage numérique StudioLive 16.0.2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
super presonus...le firewire obsolète remplacé par l usb2 obsolète aussi!!!..eh les gars du dev, depuis il y a l'usb 3 et l usb C....quel nazitude
3
Vous êtes plusieurs à faire ce genre de commentaire à chaque fois qu'une nouvelle interface audio sort avec du USB2... ...et nous sommes plusieurs à tjrs répéter la même chose : pour les interfaces audio, le USB3 n'est pas utile et nécessaire!

Parce que la bande passante du USB2 permet amplement de transférer 16 canaux audio simultanément! Et même 32 (la limite se situe à 48, si je me souviens bien) de plus, le USB3 n'a aucune incidence sur la latence. Et si l'on ajoute à ça que le format du connecteur est le même entre le USB2/USB3, il n'y a donc aucun intérêt à doter les interfaces audio du USB3 puisque le USB2 peut être connecté sur les ports USB3.

Le USB3 est surtout utile pour la vitesse de transmission des gros/nombreux fichiers entre une clé USB et un PC (logiciels/vidéos, etc.). Mais pour les interfaces audio qui transmettent des flux audio à 32 canaux et en deçà, c'est juste inutile!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4
Citation de darkmoon :
Vous êtes plusieurs à faire ce genre de commentaire à chaque fois qu'une nouvelle interface audio sort avec du USB2... ...et nous sommes plusieurs à tjrs répéter la même chose : pour les interfaces audio, le USB3 n'est pas utile et nécessaire!

Parce que la bande passante du USB2 permet amplement de transférer 16 canaux audio simultanément! Et même 32 (la limite se situe à 48, si je me souviens bien) de plus, le USB3 n'a aucune incidence sur la latence. Et si l'on ajoute à ça que le format du connecteur est le même entre le USB2/USB3, il n'y a donc aucun intérêt à doter les interfaces audio du USB3 puisque le USB2 peut être connecté sur les ports USB3.

Le USB3 est surtout utile pour la vitesse de transmission des gros/nombreux fichiers entre une clé USB et un PC (logiciels/vidéos, etc.). Mais pour les interfaces audio qui transmettent des flux audio à 32 canaux et en deçà, c'est juste inutile!


Le firewire obsolète tjs utilisé dans de nombreux studios. Le thunderbolt sur PC , que j’utilise désormais, qui apporte un vrai plus et qui pourrait être implémenté en sus de l'USB2 ou du firewire sur ce type de device. Bref, ces gens ne font aucun pari sur l'avenir.
On trouve tjs de bonnes cartes PCIE FW avec chipset texas intsruments aussi bien pour l'audio que la vidéo, avec une stabilité bien plus éprouvée que l'usb2. Bien sûr plus de FW sur les laptops mais le thunderbolt va arriver, j'espère sur des portables abordables.
On a le droit de râler, quand même...:oops2:
Avec des arguments.
5
Citation de madamereve :
On a le droit de râler, quand même...:oops2:


Mais oui, bien sûr! Mais je suis intervenu parce que, très souvent, plusieurs croient que le USB3 apporterait un réel plus/gain par rapport au USB2 et que ce n’est pas le cas. C’est un raisonnement naturel qui se fait tout seul parce que l'on constate tous que l’USB3 est plus rapide en débit pour transférer des fichiers sur PC qu'une clé USB2. Moi aussi, avant de lire des infos sur le sujet, je croyais que l'USB3 améliorerait la latence et permettrait de transférer plus de canaux audio simultanément. Enfin, c’est pas faux pour les canaux, mais c’est juste que j’ignorais (comme plusieurs) que l’USB2 permet aisément de transférer 32 canaux audio simultanément.

Et de toute façon, dans un monde idéal, je ne cracherais pas sur une interface disposant à la fois d’USB, de FireWire et de Thunderbolt. ;)

Citation de madamereve :
Le thunderbolt sur PC , que j’utilise désormais


Je croyais que c’était encore problématique (très peu de choix) sur PC. Avec quel PC, OS, carte TB/son l’utilises-tu? Juste pour info, ça m’intéresse!

Citation de madamereve :
On trouve tjs de bonnes cartes PCIE FW avec chipset texas intsruments aussi bien pour l’audio que la vidéo, avec une stabilité bien plus éprouvée que l’usb2


Bah, question stabilité, j’pense que ça a moins à voir avec la technologie/protocole employée (FW, TB, USB) qu’avec la qualité de programmation des pilotes concernés. Il y a, P. Ex., des interfaces audio (leur pilote ASIO, en fait) extrêmement stables/instables, peu importe la techno de transmission employée.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 01:33:11 ]

6
Je comprend pas l'intérêt de sortir une version 2.0 de leur studio live si il ne motorise pas les fader ...
pour le prix... franchement ...
:oops2:
7
Et puis donner la version artiste de studio one pour une console à 1100€ c'est du foutage de G!!!!!
Je râle car je suis fan de presonus et jàttend une chose c'est la cs18 en plus petit :-D et une affiliation avec native instrument pour contrôler tout studio one avec maschine studio comme sur maschine .. surtout pour la partie patern édit ... bref je rêve icon_facepalm.gif
8
Citation de Malette :
Et puis donner la version artiste de studio one pour une console à 1100€ c'est du foutage de G!!!!!


Yep! ...comme si le mec qui sort 1100€ pour une console de ce type va se contenter de la version artiste! ...mais ils le savent trop bien!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

9
Citation de darkmoon :
Vous êtes plusieurs à faire ce genre de commentaire à chaque fois qu'une nouvelle interface audio sort avec du USB2... ...et nous sommes plusieurs à tjrs répéter la même chose : pour les interfaces audio, le USB3 n'est pas utile et nécessaire!

Parce que la bande passante du USB2 permet amplement de transférer 16 canaux audio simultanément! Et même 32 (la limite se situe à 48, si je me souviens bien) de plus, le USB3 n'a aucune incidence sur la latence. Et si l'on ajoute à ça que le format du connecteur est le même entre le USB2/USB3, il n'y a donc aucun intérêt à doter les interfaces audio du USB3 puisque le USB2 peut être connecté sur les ports USB3.

Le USB3 est surtout utile pour la vitesse de transmission des gros/nombreux fichiers entre une clé USB et un PC (logiciels/vidéos, etc.). Mais pour les interfaces audio qui transmettent des flux audio à 32 canaux et en deçà, c'est juste inutile!


Très restrictif ta vision. Motu par exemple explique bien les avantages d'une connexion rapide pour une interface moderne. De plus ils donnent des temps de latence très inférieurs suivant que l'ont est en Thunderbolt ou USB2 (ça j'ai pas compris pourquoi).
Nos sommes maintenant à l'ère des interfaces déportées et des communications massives entre satellites (AVB). Donc oui l'USB2 est complètement dépassée. Encore l'utiliser sur une interface audio prouve le peu d'ambition d'une marque pour le futur.

LowTide

 

10
Citation de LowTide :
Motu par exemple explique bien les avantages d'une connexion rapide pour une interface moderne.


Faut bien qu'ils justifient ce qu'ils proposent! Ça se nomme du "marketing"! ;)


Citation de LowTide :
De plus ils donnent des temps de latence très inférieurs suivant que l'ont est en Thunderbolt ou USB2.


Oui, pour le Thunderbolt VS l'USB2, c'est vrai! ....mais c'est à cause que c'est un autres type de controleur...

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou