Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive RM32AI
Photos
1/41
PreSonus StudioLive RM32AI

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive AI

Sujet Commentaires sur la news : Des StudioLive en rack chez PreSonus

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 7 457 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des StudioLive en rack chez PreSonus
PreSonus présente une nouvelle version rackable de ses consoles numériques StudioLive AI, avec deux modèles de 16 et 32 entrées.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ça a vraiment l'air super tout ces nouveaux systèmes, mais j'avoue que ce qui me fait peur c'est que la stabilité dépende entièrement de la surface ou du laptop qu'on lui associe... je serait pas tranquille en situation réelle, même si le hardware est stable, ainsi que le UC Surface...
3

ce que tu dis as du sens, j'en ai fait l'expérience en live avec un système similaire en utilisant une RME UFX avec un contrôle par ipad. C'est pas tant la stabilité de la surface de contrôle qui posait problème, mais le fait qu'avec les doigts humides ca marche pas bien, avec les doigts trop sec ca marche pas bien non plus.

De mon point de vue, la réponse c'est d'utiliser un bon gros contrôleur MIDI avec des faders et potars. Ce genre de machines ca tombe très rarement en panne si on y verse pas du liquide par dessus. Et si on veut vraiment du sans fil, le wireless MIDI ca existe aussi (ici la latence n'est pas critique)

Moi j'aime bien ces boiboites déportées et compactes, ca permet d'adapter la taille du contrôleur à l'évènement, et de n'utiliser que 8 canaux dans un petit racks même si le système peut en gérer 32, sans avoir besoin d'utiliser un camion et deux potes déménageurs.

http://www.audiotronic.fr

4

C'est quoi les concurrents directs de ce genre de produits? (tarif mis à part)

 

 

5

Hormis le prix et si tu recherches quelque chose en rack, il n'y a que la X32 Rack chez Behringer et la série uMix chez SM AUDIO PRO (8, 12, 16 et 24 voies).

Si on fait abstraction de la configuration "rack", série DL chez Mackie (8 et 16 voies), X18 chez Behringer, série TouchMix chez QSC (8 et 16 voies) et quelques ersatz chez Phonic (Acapela 4, 8 et 16).

Je ne pense pas en avoir oublié  mrgreen

6
Les racks des iLive d'A&H peuvent être pilotés directement par iPad aussi. C'est beaucoup plus cher.
Citation :
ce qui me fait peur c'est que la stabilité dépende entièrement de la surface ou du laptop qu'on lui associe

Sans avoir testé ce produit particulier, on ne peut pas dire que la stabilité dépende "entièrement" de la surface de contrôle. Si la connexion se perd, le rack continue à fonctionner. Mais on ne peut plus changer les paramètres. Il faut relancer la connexion.
Une anecdote au passage: au début, j'avais configuré ma SI-Compact en DHCP et j'utilisais un routeur WiFi miniature mais pas très puissant. Sauf que quand la connexion se perdait, ça foutait un boxon monstrueux et il faut redémarrer la console pour récupérer le contrôle... Du coup je suis passé en IP fixe et j'utilise un routeur plus costaud. Depuis, la connexion est récupérée sans reboot de la console.
7
Vu de mon balcon de home-studiste amateur, le gros point noir de ces nouveaux racks de mixage numériques est le format XLR des entrées et des sorties .... Quasiment toutes mes machines sortent leurs signaux sur des jack 6,35 en TS ou TRS et je ne me vois pas investir du temps et de l'argent pour adapter ma câblerie en XLR ....
Franchement, il existe des prises dites "combo" capables d'accepter du XLR ET du jack 6,35 que l'on trouve régulièrement sur du matériel de bonne qualité ...

Pourquoi donc avoir fait l'impasse sur cette polyvalence ? De peur de ne pas paraître assez "pro" , sans doute. .... :oops2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8

SM PRO AUDIO t'as entendu mais je doute que la qualité d'une bestiole vendue 399,00 euros soit identique à celle des Presonus eek

9
intéressant quand même ces studiolives en Rack. Hate de connaitre le prix en premier, puis ensuite le son et la fiabilité :) On a aucune info sur le prix et la date de sortie prévisionnelle ?
10
Citation :
Pourquoi donc avoir fait l'impasse sur cette polyvalence ?

Je ne suis pas dans la tête des concepteurs, mais j’imagine que 99,8% des utilisateurs ont besoin de brancher des micros dessus. Tu fais partie du petit nombre d’utilisateur ayant besoin de beaucoup d'entrées lignes jack. Comme la concurrence dans le monde des consoles numériques pas chères est très rude, les gars ont du juger que c'était une économie acceptable.
La vidéo de présentation de Presonus est en tout cas totalement orienté vers le live.

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 17:36:29 ]