Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement en usb avec une machine de la série boutique.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 641 vues
  • 5 followers
1 Branchement en usb avec une machine de la série boutique.

Bonjour,

est-il possible de brancher un instrument de la série boutique en usb vers la mx1?

Je souhaiterai brancher une tb-03 sans utiliser d'entrée analogique...

2
Bonjour b.k.
Il faut savoir que la TB 03 est livré sans alim. Ceci dit, puisque la prise est une micro USB, on peut facilement la brancher sur un port USB. La mise à jour 1.04 du mx1 fait mention de tous les nouveaux appareils Roland ajouter, au niveau de la compatibilité, avec les ports usb du mx1. Avant cette mise à jour on ne pouvait connecter que du matériel AIRA. La TB 03 ne fait pas partie de cette liste. Mais puisque que le port usb 3 du mx1 est alimenté, je me suis dit que j'allais quand même brancher la TB 03 sur ce port pour l'alimenter. Et là, surprise, c'est le mimi c'est le rara c'est le MIRACLE. Avec un seul câble usb, on alimente la TB 03 mais on transmet également l'audio et le midi. Il n'y a aucun réglage à faire. Je pense que toute la série boutique est compatible. Avec mon annonce, la TB 03 vient définitivement de tué la AIRA TB 3. Amusez vous bien.
3

Merci de ton retour!

ça donnerait presque envie d'essayer les autres boutiques du coup, en effet je compte y brancher une TR8 et une TB-03, il reste encore deux ports disponibles!

Qu'entends par l'envoi du midi... on peut envoyer autre chose que la synchro entre MX1 et TB-03?

4

Bon je confirme, la TB-03 marche nickel avec le mx1, elle est alimentée, recoit le midi clock et envoit l'audio.

Visiblement on doit pouvoir tout de même utiliser la sortie audio (pour l'envoyer ailleurs que dans le mx1) car le potard volume n'affecte pas le son en usb et on entend la petite enceinte si rien n'est branché sur l'OUT audio.

Par contre ça ne marche qu'avec le port n°3 qui est alimenté... du coup pour mettre un autre synthé de la série boutique c'est baisé ! (à moins de l'alimenter avec des piles ou une prise usb en T).

Je précise que je n'ai pas testé l'alimentation par une prise en T, ni le branchement audio en plus de l'usb... En théorie c'est possible !

5
Citation de buster :
ni le branchement audio en plus de l'usb... En théorie c'est possible !


Mais cela servirait à quoi ?? :8O:
6
Citation de buster :

Par contre ça ne marche qu'avec le port n°3 qui est alimenté... du coup pour mettre un autre synthé de la série boutique c'est baisé ! (à moins de l'alimenter avec des piles ou une prise usb en T)


Comment tu fais pour l'alimenter avec un adaptateur si l'USB est branché à la MX-1 ??

Si on veut brancher des boutiques sur les USB 1, 2 ou 4, on est obligé d'utiliser des piles c'est bien ça ?
7
cables usb en Y sur amazone
8
Je poursuis ce fil de discussion pour avoir des infos sur les 4 sorties séparées en usb de la TR-09 et bientôt les 10 de la TR-08. Peut-on router ces sorties séparées sur autant de tranche de console sur la MX-1 ou c'est uniquement dans une STAN que l'on les récupère ? Merci sur vos retours d'utilisation MX-1 et TR-09/TR-08.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

9
Même dans un daw tu ne peux pas les récupérer sans passer par asio4all ou une aggregate device sous Mac..... C'est tout le bordel de ces sorties "séparées"....... :oops2:
10
Merci de la réponse, je crois qu'asio 4all permet de faire tourner une autre carte son en même temps non ?
On peut espérer une mise à jour ou que Roland dans son immense intelligence commerciale nous sorte une MX-2 offrant l'accès à ces sorties séparées nous faisant encore dépenser du pognon. C'est pour ça que pour l'instant je ne me décide pas à prendre ces nouvelles TR. La MX-1 reste pourtant intéressante, du coup une TR-09 branchée à cette console c'est juste une piste stéréo dans le daw (sans passer par asio 4all) ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel