Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement en usb avec une machine de la série boutique.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 659 vues
  • 5 followers
1 Branchement en usb avec une machine de la série boutique.

Bonjour,

est-il possible de brancher un instrument de la série boutique en usb vers la mx1?

Je souhaiterai brancher une tb-03 sans utiliser d'entrée analogique...

Afficher le premier post
11
Citation de Maxxou32 :
du coup une TR-09 branchée à cette console c'est juste une piste stéréo dans le daw (sans passer par asio 4all) ?


Je crois bien que oui...

Effectivement, Roland devrait vite se dépêcher de sortir une MX-2 ou un "Boutique mixer" offrant un minimum de 6 ports USB permettant la transmission audio (de toutes les sorties séparées), le midi et l'alimentation. C'est l'évidence même !!!

Ou même un nouveau pilote permettant de récupérer les sorties séparées dans son daw sans avoir à abandonner la qualité des drivers de sa carte son prinicipale !!! :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 19:40:21 ]

12

J'ai ouvert un sujet sur le branchement d'un SH01a au MX1, j'avair zappé que nous en parlions ici...

Comme vous le savez, les boutiques sont alimenté par USB et on peut aussi envoyer l'audio par USB vers un ordinateur ou un mixer Roland MX1 par exemple.

Je veux justement utiliser le MX1 pour mixer mes boutique, or le MX1 n'a qu'un seul port (le 3) permettant d'alimenter en USB.

Pour résoudre ce problème j'utilise donc le cable arturia USB en Y que voici : (celui de gauche)

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwirhN-54a7XAhXBuRQKHbu5DJkQjRwIBw&url=https%3A%2F%2Fwww.arturia.com%2Fstore%2Faccessories%2Fbeatstepproreplacementcablekit&psig=AOvVaw0UoZTm0v_13-Ad19M2Dy9t&ust=1510223036486938

Malheureusement je n'ai qu'un seul cable comme celui-ci et je n'en trouve pas sur le net, à moins d'acheter un kit complet chez arturia avec les cables midi en plus... et a près de 15 euros !

Du coup, je me demande si un cable fait pour alimenter un disc dur ou un tel portable pourrait fonctionner.

J'ai répéré ceci :

https://www.miniinthebox.com/fr/micro-usb-host-cable-adaptateur-otg-avec-double-hub-portuaire-pour-galaxy-s5-s4-s3-note-2-note-3-note4-telephone-amp-comprime_p2290292.html?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_shopping&country_code=fr&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&adword_mt=&adword_ct=202574376949&adword_kw=&adword_pos=1o24&adword_pl=&adword_net=g&adword_tar=&adw_src_id=37789470111_866658164_44773748078_pla-330751655901&gclid=EAIaIQobChMIhe22mN-u1wIVhhwbCh267w1iEAQYGCABEgJCRfD_BwE

Pensez vous que cela fonctionnera ?

L'avantage c'est qu'il permet de brancher deux cables USB male/male, en effet les autres que j'ai repéré m'obligeraient à acheter des "rallonges" USB male/femelle car un des deux cables est extrémement court (type disque durs externes necessitant deux port USB d'un ordinateur).

Merci de votre aide et de vos idées.

13
Prends tout simplement un hub non ?