Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Consoles numériques Soundcraft Si Expression

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 5 188 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Consoles numériques Soundcraft Si Expression
Soundcraft va lancer dans les prochains mois trois nouvelles consoles de mixage numériques de 16, 24 et 32 tranches, les Si Expression.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Question sur ces nouvelles venues...
A part le chassis (visiblement métallique façon 01V96 pour la SiEx1) et 200€ qu'est ce qui différencie vraiment ces nouvelles venues de la série Si Compact ? Juste une refonte du look ou des vraies nouveautés ?
3
Up, parce que je me pose vraiment la même question. A part la couleur, qu'est ce qui change dans le soft? :?:
4

Re up !

J'aimerai bien savoir aussi... peut être la qualité des préamps etc ?? Le tarif est revu à la baisse donc à mon avis y a bien qqch en moins que la si compact non ?

5
surement les marges icon_facepalm.gif
6
Bon, ba, comme la question est toujours posée, j'en ai acheté une pour ma salle ^^. En 32 entrées. Donc toujours 16 sorties, dont 2 prisent pour le master; 4 FX lexicon; toujours le traitement gate, comp, EQ, delay par tranche; toujours le GEQ (EQ graphique par départ); toujours 4 entées stereo à l'arriere; l'HiQnet; L'AES... Manque a l'appel les 4 inserts presents sur la version Compact. Donc pour faire un insert, il faut condamner une entrée et une sortie et le faire a l'ancienne. C'est quand meme de la radinerie mal placée, puisque les insert sont configurable sur n'importe quelle entrée et n'importe quelle sortie! icon_facepalm.gif Donc là, c'est la lose. Sinon, gros plus par rapport a la petite soeur, tous les faders sont assignable (entrée 4 sur couche1/fad 1, bus2 sur couche1/ fad 6 ...) et ca c'est quand meme un sacrée plus. Sur les potards (gain, reglage effet...) la sensibilité a etait revu, puisque sur la Compact il fallait faire 15tours de potar pour voir sa valeur bouger d'un point, et sinon... ba pas grand chose de changer. Donc se qui a bougé en hardware: les Inserts en moins, et sur le soft: l'assignation et la sensibilité.
Et a part ca, C'EST LA MEME!
7

Merci voilà une réponse qu'elle est précise !!

Un autre question me vient à l'esprit...

Tu parles de 4 fx lexicon... Peux tu m'en dire plus sur leur qualité ? Sont ils comparables à la série MX 400 ? ou inférieurs ? (car je me doute bien que pour le prix ils seront inférieurs à ceux de ma pcm96...)

8
Quelqu'un connait-il la différence entre les Si Compact et les Si Expression? La différence de prix semble importante...pour des fonctions qui semblent identiques. Ou alors, la qualité sonore est-elle différente?

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 10:16:19 ]

9
Pour les effets, il ne faut pas se leurrer, ca reste des lexicon gamme MX, pas du PCM. Les paramétrages sont bien detaillés (environ 10 parametres) autant sur les verbs que sur les de-tunes, ou les phazers. Parcontre j'ai du dire une connerie sur mon post précédent: La Si Compact n'a pas 4 insert, mais que 2.
A l'utilisation je remarque un probleme de masse sur les entrées. Je ne peux pas dire si c'est un defaut de fabrication ou un probleme isolé, mais quand je rentre de l'entrée ligne, il me faut presque systématiquement de la DI. Je vais etudier le probleme, en esperant qu'une solution acceptable puisse etre trouvée.