Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Soundcraft présente les Si Performer

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 401 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Soundcraft présente les Si Performer
Cette nouvelle gamme de consoles numériques intègre le protocole DMX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bof, ils auraient mieux faits de sortir un update avec stagebox et une vraie ergonomie pour la gestion des sorties (group/aux/master) pour concurrencer l'excellente GLD80 d'Allen&Heath plutôt que de cibler une console 2en1 son+light.
D'autant que je doute franchement que Soundcraft se donne autant de peine que chez ETC pour mettre à jour les presets de contrôle de tout ce qui est automatique.

Dans les cas où il y a de vraies light on a un vrai lighteux qui veut SA console et c'est légitime, dans les petites salles où il ne s'agirait que de régler une 10aines de Par je ne suis pas sûr que l'excédent de prix (les tarifs des SiCompact c'était vraiment mal placé) leur permettra de se placer devant la concurrence, que ce soit ladite GLD80 ou les classiques 01V96-DM1000, sans compter que Yamaha n'a rien sorti dans ce secteur de prix depuis un certain temps et le succès de la CL5 qui vient tout juste de débarquer va sans doute les rassurer sur leur position dans le milieu (si besoin était).

Cela dit je ne vois que mes situations d'exploitation ici, et j'imagine très bien qu'en location ça pourrait faire un tabac pour tout type d'évènementiel (conférence, présentation, mariage, petits festivals) ainsi que pour les scènes mobiles et disco mobiles...

J'attendrai de la tester avant de l'oublier définitivement mais si ils ont pas fait d'effort d'ergonomie (ce qui semble être le cas) je reste sur GLD80 quand ce type de console est adapté.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
je plussoie, pourtant l'idée light + son me plaît, mais le prix de la Si était déjà too much, alors avec le DMX en plus, je doute que ce soit intéressant
4
Si ça s'avère vraiment un bon produit (je pense surtout au côté light), les gros prestataires/loueurs l'auront dans leur parc pour les raisons précédemment citées je pense. J'demanderai à mes potes chez Dushow/Potar/Silence ou Melpo à l'ouest si certains sont intéressés (et si ça me donne l'occase de quand même l'essayer)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
en même temps... des consoles DMX avec faders motorisés...
6
Il n'y a pas de contrôle d'automatique, juste 4 scènes avec max 256 canaux dans chacune. En gros FACE/CONTRE1/CONTRE2/SALLE :)

J'ai lu que c'était le même prix que les Si compact à leur sortie. (soit 20% de plus que les Si compact actuels).
7
Ok, ça va surtout permettre de contrôler les services directement depuis la console son et de condenser un peu la régie dans les petits espaces.
Pour le prix... trop cher compte tenu des fonctionnalités face à la GLD (oui je l'adore cette petite, mais ça a été une excellente surprise, et à chaque fois que je me retrouve dessus je me dit qu'elle est parfaite pour tout un tas d'applications actuelles, en particulier la captation live voire l'enregistrement live en lui collant une carte Dante/Ravenna à l'avenir)
Et les SiCompact, je dois dire que j'ai vraiment un problème avec ce tout petit écran, le poids (pour une petite console ça pèse), la gestion des bus trop figée. Et si il ne s'agit que de ça comme update sur ces SiPerformer, j'pense que j'vais pas trop lui courir après pour un essai non plus.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
Ce qui me gène avec la GLD, c'est le prix des cartes d'extension. 680 euros pour connecter la console sur un réseau iLive, 1350 euros pour la mettre sur un réseau Dante...

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 22:06:43 ]

9
C'est déjà pas facile de faire du son, ou de la light, alors les 2 en meme temps sur la même console... effectivement ca peut être pas mal pour l'évenementiel ou conférences, on a 3-4 micros, un petit plan de feu, du coup on peux faire les 2 avec une console et un bonhomme. pour les "gros" patchs, je pense que c'est moins aisé... après ca reste à tester, mais je pense que ca peux être blagueur (genre je baisse le chant lead au lieu de baisser le circuit light se trouvant sur le même fader :-D)
10
Vous semblez rester fixés sur la fonction DMX, mais vous semblez oublier que c'est la seule série (Performer) qui propose 4 eq full paramétriques. Les Compact et Expression ne l'offrent pas, ce qui est vraiment dommage car c'est la seule chose qui m'attire vers la Performer versus l'Expression.
Pour ma part, la GLD-80, je ne lui trouve rien de beau. C'est vrai que je n'ai lu que la doc, mais je me demande comment travailler avec cette console sans toucher à l'écran. Comment régler un eq complet avec seulement les boutons?