Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft Ui12 et Ui16

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 13 618 vues
  • 23 followers
1 Soundcraft Ui12 et Ui16
Bonjour :lol:

Je m'intéresse de très près à ces tables de mixage qui fonctionnent en Wifi.

Pour ceux qui connaissent, je m'interroge sur cette connexion Wifi. Que se passe t-il si par exemple on doit sonoriser un évènement en pleine cambrousse, style champs de maïs, enfin un endroit ou il n'y pas de réseau ?

A bientôt.

Bien musicalement.
Andy
2
Elle possède son propre router wifi donc tu n'as pas besoin d'un réseau existant..
3
Salut

Merci pour ta réponse rapide. Donc, ce type de table doit être une alternative plus qu'intéressante par rapport au table "traditionnelle".

Pour ceux qui l'utilisent, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'après vous de choisir ce type de matos ?
4
Perso j'utilise la Behringer XR18 et je trouve que c'est plus intéressant qu'un système traditionnel. Elle est petite, légère et comme c'est du numérique tu as un compresseur, un gate, un eq pour chaque tranche ce qui serait intransportable en analogique. La qualité sonore est honnête et pour la Behri tu peux l'utiliser comme interface audio pour enregistrer en multi-pistes.

Je ne connais pas les Soundcraft mais si j'ai choisi Behringer c'est pour le nombre d'entrées disponible qui était supérieur à la Soundcraft..
5
Je viens de consulter la fiche technique du Berhinger, ça m'a l'air pas mal aussi. Mais le prix est plus élevé :((
6
Nous possédons une UI12 et une UI16 qui représentent un rapport qualité prix incroyable, il y a tout et de qualité.
Le fonctionnement sans application est redoutable, on mix avec n'importe quel téléphone ou tablette (pas que du Apple)
avec seulement une adresse IP.
Ces Soundcraft UI n'ont qu'un problème mais de taille, elles sont à ce jour inutilisables pour mixer en live à cause d'un problème
de déconnexion (apparemment dû au serveur interne). "Connected" apparait sur n'importe quelle tablette (Apple ou sous
Androïd), avec le hot spot interne des UI ou un routeur externe haut de gamme (fonctionnant en 5GHz) et même câblé en réseau.
Seule solution : attendre parfois 15 minutes que la connexion soit établit à nouveau ou éteindre puis rallumer le mixeur et c'est reparti.
Quand un guitariste, sur scène vous demande de lui démuter sa folk devant 350 personnes et que vous n'avez plus
accès du tout à la console, croyez moi vous n'utilisez pas de UI au concert suivant, d'ailleurs on ne vous rappelle pas non plus!
Nous avons appelé Soundcraft France qui a reconnu avoir plus ou moins du problème connaissance mais qui a fait preuve
d'un manque de sérieux et ne nous a même proposé de nous tenir informé d'une solution à venir.
Pour résumer ce sont de petits mixeurs complets mais inutilisables à ce jour alors qu'il sonnent mieux que la plus part des mixeurs
de cette gamme (Mackie, QSC, Berhinger).

Les témoignages sur ce problème sont nombreux sur le facecbook Soundcraft UI.
Pour vous faire gagner du temps, je rappelle que ce n'est pas un problème de Wifi, c'est toute le console qui est bloquée même câblée et en ayant coupé le Hospot interne et le Wifi externe. Il faut juste espérer qu'une mise à jour futur pourra résoudre ce problème et que la cause ne soit pas hardware.
7
Bonjour,

J'utilise l'Ui12 depuis 6 mois et je n'ai pas encore eu de problème de déconnexion de cette nature, les déconnexions que j'ai pu subir n'ont durées que quelques secondes à chaque fois. Cependant, je suis seul ou au mieux nous sommes deux, donc c'est facile, car une fois que les instrus (piano et bar par ex) sont calés, ça ne bouge plus jusqu'à la fin. Donc en cas de déconnexion, on peut toujours jouer.

Je pense donc que dans une configuration où l'on doit mixer pendant toute la prestation, la table est effectivement inutilisable, même en cas de déconnexion furtive.



8
Pour info, nous sommes professionnels du spectacle et travaillons dans beaucoup d'endroits et le problème de perte de connexion est fréquent sur nos deux Ui 12 et 16. Nous avons tout essayé (câblé, routeur externe, interne) rien n'y fait. Nous attendons une solution rapide car nous envisageons une revente de ces produits. Nous travaillons avec d'autres produits en WiFi (Yamaha, Mackie etc . . .) sans problème de ce type.
9
Quels modèles de chez Mackie et Yamaha utilisez-vous ? Je me penche également sérieusement sur ce problème de déconnexion qui n'a pas l'air de faire réagir Soundcraft.
10
Yamaha LS9 / M7 CL / CL5 / TF5
Mackie DL1608
Je pense qu'ils sont au courant du problème qui semble complexe et interne aux UI. Mauvaise conception car ce qui coûte cher sur un produit c'est le développement et sur des machines à très petit prix! Je n'ai jamais eu le souci avec une Vi.