Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft Ui12 et Ui16

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 13 585 vues
  • 23 followers
1 Soundcraft Ui12 et Ui16
Bonjour :lol:

Je m'intéresse de très près à ces tables de mixage qui fonctionnent en Wifi.

Pour ceux qui connaissent, je m'interroge sur cette connexion Wifi. Que se passe t-il si par exemple on doit sonoriser un évènement en pleine cambrousse, style champs de maïs, enfin un endroit ou il n'y pas de réseau ?

A bientôt.

Bien musicalement.
Andy
Afficher le premier post
31
Donc j'ai fait la mise à jours samedi dernier, depuis cette date la, la console a tourné NON STOP ( donc presque 1 semaine jour et nuit ).

J'ai donc un pc connecté dessus depuis 1 semaine ( tout câblé avec un routeur ), la console lisait en boucle un dossier de MP3 sur son lecteur USB, j'avais enclenché quelques effets, un compresseur, quelques equa ( histoire de la faire travailler un peu ).

Aucune déconnexion donc pour moi c'est bon avec cette nouvelle mise à jour, parce qu'avant ça coupait au bout de quelques heures ..
32
Nous avons récupéré notre Ui 12 de chez Soundcraft qui n'a fait que de réinstaller la dernière version du Firmware, bien évidemment le problème de déconnexion persiste. De notre côté la boucle est bouclée et nous nous résignons et devons constater que soit le SAV Soundcraft connait le problème et n'a aucune solution à proposer soit ils sont d'un laxisme consternant.
Petits rappels :
-Nous possédons également une Ui 16 qui présente les mêmes symptômes de déconnexion.
-Les consoles peuvent fonctionner 5 heures chez nous avec le lecteur mp3 en lecture sans coupures mais
en spectacle dans des lieux différents et patchées avec beaucoup de lignes, les déconnexions ont lieu à chaque prestation
de façon plus ou moins rapide.
-Soundcraft met en avant de problèmes avec Apple et préconise de travailler sous Androïd, ce qui ne change rien.
-Nous possédons d'autres consoles de ce type (boitier autonome) de marques différentes qui ne présentent tout simplement aucunes pertes de connexion . . .
33
Bonjour
Je reviens sur ce sujet. Est-ce que ceux qui avaient des soucis de déconnexions wifi ont toujours le même problème malgré la dernière mise à jour du firmware du mois d’août dernier ?
A +
34
oui toujours, nous revendons nos consoles Ui qui ne fonctionnent pas.
35
Up ! Et depuis celle du 24 janvier ?
36
Nous venons de faire la mise à jour sur la dernière Ui qu'il nous reste mais nous n'avons pas encore réalisé de prestations avec pour vérifier les bénéfices de cette dernière en terme de connexion. Nous avons déjà pu constater que la partie haute de l'application qui ne fonctionnait pas avec androïd et le navigateur Chrome fonctionne depuis la mise à jour (le tactil ne fonctionnait que sur la partie basse de l'appli (fader, name . . . ).
37
Bonsoir,

Avez-vous depuis la dernière mise à jour de janvier réalisé de nouvelles prestations ? Toujours des problèmes de déconnexion ?

J'ai également une petite question : je souhaite enregistrer live avec l'Ui12, avez-vous déjà essayé et avec quel matos à brancher dessus ?

Merci.

Andy
38
Nous avons uniquement enregistré sur clé USB la sortie master (sans compression). A ma connaissance les12 & 16 ne permettent pas d'enregistrer en multipistes.
Ca fonctionne très bien, la Ui24 permet elle un enregistrement multipistes sur disque dur et même clé USB.
Concernant la dernière mise à jour des Ui 12 et 16 je n'ai pas eu encore les temps de vérifier si celle ci résout le problème de perte de connexion
qui m'a bien été confirmé au NAMM 2018 auprès des commerciaux Soundcraft contrairement à ceux de freevox (France) qui sont dépassés par les événements et irrespectueux des clients.
39
Bonsoir
Un reset de la console permet de retrouver les réglages d'usine mais n'efface pas les programmes perso ou sinon se connecter en lan
40
Salut ! J'attends mon ui12 (commandé sur thotho en début de semaine), dans la journée. J'espère que les soucis que vous évoquez ont été résolus. Je ferai rapidement des tests et vous dirais.
Pour info j'ai questionné le commercial de thotho savoir s'ils avaient beaucoup de retour sur ce produit. Réponse des plus transparentes : 60 retours environs (il m'à dit le chiffre exact mais je m'en rappelle plus) sur... plus de 2500 unités vendues depuis la sortie du produit (vendues par thotho uniquement). Ça fait pas un gros pourcentage je trouve. Et par contre 60 retours a priori esentiellement en lien avec un souci de wifi. Je vais croiser les doigts pour que la mienne soit dans la bonne partie des unités qui marchent !

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 14:46:55 ]