Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft Ui12 et Ui16

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 13 596 vues
  • 23 followers
1 Soundcraft Ui12 et Ui16
Bonjour :lol:

Je m'intéresse de très près à ces tables de mixage qui fonctionnent en Wifi.

Pour ceux qui connaissent, je m'interroge sur cette connexion Wifi. Que se passe t-il si par exemple on doit sonoriser un évènement en pleine cambrousse, style champs de maïs, enfin un endroit ou il n'y pas de réseau ?

A bientôt.

Bien musicalement.
Andy
Afficher le premier post
41
Rien à voir mais... purée : je mets toujours "thotho" dans mes posts pour ne pas citer l'enseigne mais bougre ! Ce petit "nickname" se traduit désormais automatiquement en lien vers la page AF de la dite enseigne. Ils sont trop forts ces allemands de chez... bon vous savez qui... :-)
42
Allez voici mon retour après quelques "petits" essais. Une fois le dernier firmware installé : plus aucun décrochage constaté (bon je suis pas allé dans un stade juste dans mon petit bureau).
Par contre y a un bug avec la version smartphone : impossible de faire glisser les Fader de "gain"... tout le reste fonctionne sauf çà... très bizarre...
Bon tant pis je prendrai ma tablette...
Sinon super son ! Et plein d'outils ! Avoir un eq un comp une (très bonne) reverb... dans un si petit truc et sans se ruiner, c'est le rêve.
Je vais envoyer un mail à Soundcraft quand même pour cette histoire de "gain" sur la version smartphone.

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 08:21:38 ]

43
Encore un petit post concernant l'UI12 : je suis revenu au précédent firmware (1.0.5763) à cause de ce bug avec la version mobile (le fader gain qui reste figé).
J'ai fait des essais dans mon local de répète. Aucun décrochage ! Je l'ai branché sur des Mackie Thump 12 pour mon set en one man band et c'est le pied. Franchement rien à dire.
Un léger souffle mais pas plus qu'avec ma Soundcraft EP8 je pense.
Par contre, décidément je deviens difficile en matière de réverbs. Certes elles ne sont pas "mauvaises" mais je ne les trouve pas non plus extraordinaires (du moins sur les voix).
Mais elles sont paramétrables manuellement donc je vais les affiner aux petits ognons.
Bref pour 250 balles je suis quand même comblé.

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 16:23:57 ]

44
Bonjour,
3 prestations depuis la mise à jour de nos Ui et aucun blocage avec le routeur interne des Ui.
Cela semble confirmer que le problème était software et que SOUNDCRAFT à sorti des produits
non finalisés. Je souligne à nouveau l'incompétence et le manque de respect de FreeVox (SAV France) concernant ce problème
car ils n'ont jamais voulu reconnaître le problème nous mettant ouvertement en cause contrairement à leurs
homologues américains qui m'ont aussitôt confirmé ce problème bien connu de leurs services.
Un an et demi de matériel inutilisable et de perte de temps à chercher comment résoudre un problème qui ne pouvez l'être . . . on est loin de nos vieilles 01V qui ne nous ont jamais laissé en rade . . .


45
Moi j’ai parfois un pb depuis la dernière mise à jour... le transport (play stop etc...) se retrouve parfois grisé et impossible de faire quoi que ce soit... il faut enlever et remettre la cle usb et ça remarche... Pas bien grave mais un peu chiant quand meme...
46
Nous ne rencontrons pas ce souci avec nos clés VERBATIM (très courtes).
47
Walteraudio :

Merci de ces retours, je vais faire la mise à jour ce we, impossible également d'utiliser ce produit quand un show nécessite des modifications en jeux.

Pour le pounk au fond d'un rade c'est plus que parfait, même en l'état.

Si le firmware 7548 apporte la même stabilité que sur la votre désormais, je pourrai enfin l'utiliser partout.:-D

Je suis quand même étonné que sur les détails du firmware, soundcraft ne précise pas une optimisation de la connection, choses attendue par nombre d'utilusateurs.
Surprenant de leur part de ne pas en faire l'article.:8O:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 13:36:54 ]

48
Re.
J'ai mis à jour vers la 1.0.7548
Pour info, pas besoin de prendre comme un imbécile les photos de toutes les pages de tous vos shows zé snapshots divers, la mise en place du nouveau firmware les préserve.

J'ai testé la capacité à la reconnection à chaud suite à perte du signal (en enlevant l'antenne, partant à 15 m, puis en revenant), nickel, pas besoin d'éteindre la console pour récupérer un fonctionnement optimal.

Un effet de plus, une reverb room, c'est plutôt très cool.

J'attends maintenant une déconnection causée par une surcharge de rayonnement wifi, mais pour ça, je dois essayer dans un rade ou une grande surface, demain si j'ai le temps

En tous les cas ça reconnecte fissa. :-)

Si c'est stable, ce sera un produit au rapport q/p vraiment bon.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 20:50:55 ]

49

Merci WalterAudio, je vais essayer de changer de clé alors... même si la mienne fonctionnait bien avant, si tout remarche ce serait top... elle prends quand même beaucoup moins de place que ma QU-24... pour les petites formules duo ce serait top et celà nous permettrait même de partir en voiture et laisser le camion au garage... Bref, un produit qui, s'il fonctionne bien, peut carrément changer la vie...

50
8h de repet aujourd'hui et pas un décrochage.
ça commence à sentir bon.:-D

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !