Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft Ui12 et Ui16

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 13 597 vues
  • 23 followers
1 Soundcraft Ui12 et Ui16
Bonjour :lol:

Je m'intéresse de très près à ces tables de mixage qui fonctionnent en Wifi.

Pour ceux qui connaissent, je m'interroge sur cette connexion Wifi. Que se passe t-il si par exemple on doit sonoriser un évènement en pleine cambrousse, style champs de maïs, enfin un endroit ou il n'y pas de réseau ?

A bientôt.

Bien musicalement.
Andy
Afficher le premier post
51
Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que l’on peut désormais enregistrer avec l’UI12 ?

Merci.

https://www.facebook.com/funkmypeople/

 

https://www.facebook.com/Roxanne-The-Police-Tribute-1595614204099033/

52
Oui, Lecture et enregistrement audio USB à 2 canaux (stéréo) :-p
(attention, pas de multipistes...)

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 16:46:11 ]

53
Buzzless ou WalterAudio, après quelques mois d'utilisation avec le nouveau firmware, le wifi est-il plus stable ? (le fameux "disconnected"). Pour ma part, après quelques déconvenues, je l'ai remisée au placard ... c'est peut-être le moment de la re-sortir sur de petites configs ?.. :?:

[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 20:21:13 ]

54
la différence avec l'ancien firmware est, en ce qui concerne ma table, qu'elle reconnecte sans avoir à passer par une extinction de cette dernière, et ça change la vie.
Des déconnections sont encore apparues avec du monde en face, mais je n'ai pas encore pris le temps de tester les réseaux et de choisir le moins chargé.
j'essaye aussi de toper une antenne un poil plus grande censée booster le signal entre 9 et 12db, je n'ai donc pas mis toutes les chances de mon côté, pour optimiser la connexion.

Pour répondre à ta question, je ne sais pas si le nouveau firmware apporte plus de fiabilité, mais en tous les cas, il permet de reconnecter plus efficacement la tablette.
De toutes façons, ça ne te coute pas grand chose de réessayer non ?;)

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

55
J’ai fais 2 ou 3 prestas de 4h avec depuis et j’ai pas eu de déconnection. (Je ne l’utilise qu’en secours d’un système principal) Nouvelle prestation demain et j’espère qu’elle n’en va pas me planter car c’est le système principal qui est défaillant en ce moment... Je devrais utiliser l’ui sans parachute.... Je vais quand même prendre un pc pour la mettre en ethernet au cas où...
56
Bonjour à tous,
Je suis novice en matière de mixers, et je m’intéresse à ce modèle (ui12) surtout pour sa petite taille et son système Anti-Feed-back alors je me renseigne avant de franchir le pas.
L’idée serait ds’utiliser Ce petit mixer pour des prestas en solo guitare/voix ou bien en groupe comme AFS avec une X32 ou similaire
1) L’AFS est-il vraiment efficace, et justifierait-il à lui seul l’achat de l’Ui12 pour l’utiliser éventuellement avec par exemple une X32 qui est dépourvue d’AFS ?
2) J’ai vu les très intéressantes possibilités de patching qu’offre l’UI24r. Je suppose qu’elles ne sont malheureusement pas disponibles sur l’Ui 12; Est-ce exact ?
Et enfin qu’en est-il à ce jour des problèmes de décrochages wifi ? La situation s’est-elle notablement améliorée ou pas ?
Merci beaucoup pour vos retours
Cdlt
57
Pour les déconnexions jadis fréquentes je n’ai pas eu de souci depuis la dernière mise à jour. Je prends toutes fois toujours un pc câblé en ethernet pour pouvoir continuer le show au cas où
58
Merci beaucoup Nonolepiano, voilà qui est plutôt rassurant !
59
Blues singer...

3. Oui. (Lire les réponses précédentes).

2.peux-tu être plus précis ?

1.non.
L'afs, c'est un gadget qui peut être utile, mais tu peux le remplacer en coupant toi-même les fréquences indésirables avant tes balances.

Après, tout dépend du temps que tu t'octrois pour le faire, et de tes connaissances en la matière.

De la méthodologie, ce site en est riche, et tu trouveras certainement de quoi progresser. ;-)

Bonne lecture.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

60
Merci beaucoup Buzzless,
En effet le site est riche. Depuis que je me suis intéressé à ces tables numériques, je ne cesse de me documenter et d’apprendre des tonnes de choses dont j’ignorais auparavant totalement l’existence. Et je constate tous les jours que si la route est longue, elle n’en est pas moins passionnante...

Pour le wifi, j’avais en effet lu plus haut que le problème semblait réglé, mais comme j’étais resté un peu en suspend par rapport au post 55 de Nonolepiano, je me demandais ce qu’il en avait été de sa presta.

Pour le patching, il y a un onglet Patching dans les réglages du soft de l’ui24. Dans cet onglet, on peut assigner logiciellement les entrées physiques aux différents canaux, les Aux aux sorties physiques, etc... On peut Par exemple assigner la même entrée à deux canaux différents, ou bien une entrée physique à une ou plusieurs sorties physiques, et plein d’autres combinaisons..C’est apparemment très complet et super pratique. Or je ne retrouve pas cet onglet dans la version démo du soft ui12&16, et comme cette version semble être une version relative à un ancien firmware, je demandais si la situation n’avait pas évoluée depuis et si on ne retrouvais pas maintenant cet onglet dans la dernière version du firmware. (J’espère que c’est clair...)

Quant à l’AFS, je l’envisageais plus comme une sécurité supplémentaire après avoir fait un premier filtrage d’EQ avec le RTA. On n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise ou d’un mauvais réglage, surtout pour un débutant...

Enfin, entre l’ui24r et la X32 Rack mon cœur balance, même si je trouve l’interface de la Soundcraft plus conviviale, et ça n’est pas une question de budget non plus. Un avis éclairé là-dessus ?

Merci encore en tous cas pour l’aide précieuse
Cdlt