Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet soundcraft Ui24r et un écran de contrôle

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 10 506 vues
  • 14 followers
1 soundcraft Ui24r et un écran de contrôle
bonjour,

j'aimerai savoir si on peut brancher un écran tactile sur la Ui24r pour un contrôle de celle ci ?

merci d'avance pour vos réponses
Afficher le premier post
21
bien vu, et merci du partage.
je pense que par sécurité, le routeur est la solution la plus sure, surtout pour une trentaine de balles...
il faut pouvoir câbler tout ça à demeure dans un rack sinon, ça fait encore des connexions à rajouter...

au fait, moi j'ai eu des surprises lors du dernier concert... j'étais en train de jouer (je suis batteur) lorsque je vois la console rebooter toute seule !!! heureusement le son est resté sans aucun changement, aucun cafouillage, mais ça fait bizarre quand ça se met à rebooter en permanence ! je pense qu'il s'agit d'un faux contact sur la prise HDMI (et oui, je suis dans la conf UI + écran HDMI) car le câble est un peu raide et du coup, je pense qu'il y a eu des fauxcons car ça s'est arrêté lorsque j'ai touché au câble. L'essentiel est que le son reste mais ça surprend, et en attendant qu'on trouve d'où ça vient, on n'a plus accès à rien (écran identique à l'écran de démarrage)
22
Salut les aminches
Je relance la question car j'ai deja acheté (et renvoyé) deux écrans tactiles qui, bien que dans la liste de Soundcraft, ne fonctionnaient pas avec l'UI24r, rapport au PID et VId... c'est fatiguant et la réponse de Soundcraft disant que ce sont les constructeurs qui changent ces données et qu'ils ne peuvent pas "conseiller" un écran... bref, je ne trouve pas d'infos fiables!
Donc quelqu'un parmi vous a t il récemment acheté un écran tactile qui fonctionne et ceci ces derniers 3 mois?

Merci de vos réponses, prenez soin de vous.
23
bon ben voila 3(!) écrans tactiles de renvoyés car non supportés... je m'impatiente , Au secours!
Citation de gogriat :
Salut les aminches
Je relance la question car j'ai deja acheté (et renvoyé) deux écrans tactiles qui, bien que dans la liste de Soundcraft, ne fonctionnaient pas avec l'UI24r, rapport au PID et VId... c'est fatiguant et la réponse de Soundcraft disant que ce sont les constructeurs qui changent ces données et qu'ils ne peuvent pas "conseiller" un écran... bref, je ne trouve pas d'infos fiables!
Donc quelqu'un parmi vous a t il récemment acheté un écran tactile qui fonctionne et ceci ces derniers 3 mois?

Merci de vos réponses, prenez soin de vous.
24
Bonsoir à tous. Je viens de recevoir ma UI24R l'écran est bien détecté mais le tactile ne marche pas. seulement à la souris.
C'est ralant. J'ai un viewsonic touchscreen 2430. HELP!!!
25
Citation de freeguitar :
Bonsoir à tous. Je viens de recevoir ma UI24R l'écran est bien détecté mais le tactile ne marche pas. seulement à la souris.
C'est ralant. J'ai un viewsonic touchscreen 2430. HELP!!!

Bonjour,
tu as bien connecté le câble USB en plus du HDMI ?
26
Merci pour ta réponse.Oui, tout est bien connecté. Je pense acheter un autre écran tactile, mais je ne sais pas lequel fonctionne vraiment avec la UI24R. Ou alors un mini PC.
27
J'ai enfin trouvé un écran tactile qui fonctionne parfaitement et franchement ça change la vie pour l'usage de l'UI24R.
C'est fluide, c'est lisible et très réactif.
L'écran est le "Hannspree HT225HPB" pour un cout de 270 euros.
Branché sur l'usb et le HDMI ça marche!
J'espère que cette info sera utile pour ceux qui comme moi ont galèré à trouver un écran qui fonctionne avec cette merveilleuse machine qu'est l'UI24R.
28
Je suis du club depuis 1an.
Je passais du PC 15" posé sur le rack à l'ipad 10".
Je viens d'acheter un ASUS chromebook (flip C433)
Une tablette 14" avec quelques avantage dont le prix : 399€ chez DA*TY (au lieu de 700) ou 449 chez BOU*ANGER avec housse et souris.

J'ai lancé la simulation du site soundcraft sur 4 ou 5 PC/tablettes/chromebook en magasin pour comparer sur place .. le vendeur me regardait bizarrement :)

13" même en full HD c'est vraiment petit.. 14 ça commence à devenir intéressant pour le BIG DESKTOP
un 15,6 me plaisait mieux (au meme prix..) Mais la qualité du tactile (et sa précision) ont fait qu'il était finalement plus facile de gérer sur l'ASUS que sur d'autres plus grand..
Après 15,6 ce n'est plus très transportable surtout vu le poids sur le bras ..

Le côté flip c'est génial aussi pour pouvoir le poser avec écran incliné

Bref, j'ai découvert les chromebook ce wek end.. et finalement (peut être) l'outil idéal pour l'UI24
Il ne me manque plus qu'un adaptateur USB-C=>RJ45 pour palier à une perte de WIFI et je serai paré à toutes éventualités :)
29
Citation de Kenny68 :
Je suis du club depuis 1an.

J'ai lancé la simulation du site soundcraft sur 4 ou 5 PC/tablettes/chromebook en magasin pour comparer sur place .. le vendeur me regardait bizarrement :)


Hello tu l'a trouver dans quel onglet du site soundcraft la simu? Je trouve pas. Peut tu mettre le lien içi?
Merci bien.
30