Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Teenage Engineering revient avec l'inattendue TX-6

  • 144 réponses
  • 46 participants
  • 14 618 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : Teenage Engineering revient avec l'inattendue TX-6
323463.png
Le constructeur Teenage Engineering propose désormais la TX-6, une console hybride qui a plus d'un tour dans son sac.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je suis le premier à râler sur les gens qui trouvent tout trop cher... mais là c’est du grand délire.

TE aura marqué son monde avec l’OP-1... mais depuis ils font que des produit mal branlés (à l’exception peut-être de l’OP-Z) ou des trucs pour les boutiques de design qui vendent des platines vinyles à 3000€

J’aurais rêvé qu’ils sortent des versions un peu plus utilisables des pockets operators... mais ils sont dans leur délire.

[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 08:38:21 ]

32
j'attends la mienne avec impatience... sinon quand j'ai un budget pour une 4L Gti je cherche pas autre chose, ni ne critique un Duster :))
33
Si le concept est en effet attrayant, le prix et le encore plus format :facepalm:
Transportable, certes ça se défend... le plus petit mixer du monde... :bravo: mais c'est quoi l'intérêt ?
Je me demande si cela est utilisable dans la vraie vie, avec nos vrais doigts...
Les vidéos ne m'ont pas vraiment convaincu...
Notez que le "manuel" a le même format :8O:... mais bon, pas grave on a déjà une loupe pour lire l'écran :clin:

Citation de azzo :
j'attends la mienne avec impatience... sinon quand j'ai un budget pour une 4L Gti je cherche pas autre chose, ni ne critique un Duster :))

Cool ! Tu nous feras un petit retour :clin:?
34
Teenage c’est n’importe nawak.
35
Citation de SebAudio :

Et des petits doigts :mrg:

Et de bons yeux, parce que l'écran de 2 cm2 ... :8O:
36
Je reconnais qu'il n'y a pas d'équivalent. Je reste comme beaucoup réservé sur la pertinence de l'ensemble des fonctions dans un si petit format et évidemment sur le prix stratosphérique.
37
Citation de tguyfr :
Teenage c’est n’importe nawak.


:bravo:
38
Nan mais ils vont jamais réussir à en vendre à ce prix-là.
Pauvres ingénieurs qui vont se retrouver au chômage...
39
Le problème de TE, c'est qu'on associe souvent la taille de leur objet au prix. Le truc serait de la taille d'une console ou d'une grosse groovebox, on pinaillerait pas - ou moins - sur le prix.

L'OP-Z a été pas mal victime de cette approche. Le truc met à l'amende la plupart des groovebox similaire, mais on lui a fait un mauvais procès sur son prix, rapport à sa taille. Au final, c'est une bécane qui a des problèmes de qualité de fabrication, mais c'est une machine hyper puissante, et surtout, très inspirante. Un synthé + un sampleur + un séquenceur + une interface audio + un contrôleur visuel...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

40
j'ai l'impression que chez TE il font une expérience sociale pour voir jusqu'à quel prix ils peuvent vendre leurs bouses.
déja que le OPZ est une vaste blague, là ils n'ont plus peur de rien...

à ce prix là on peut se payer :
- une vraie console de grosse taille (perso j'ai une pm3500 56 entrées 18 bus et 2 alims, payée 1000€).
- une console de broadcast vintage type studer 169
- une console numérique pro (m7cl, 02r96, dmxr100,...)

et toutes ces consoles sont facilement réparables ; les manuels de service sont publiques, et les machines sont pensées pour faciliter la maintenance.
TE c'est l'école apple. batteries collées, schémas introuvables, têtes de vis exotiques... sympa, le jour ou un fader fera des siennes, que la batterie lachera ou que l'écran faiblira, faudra foutre sa bécane à la poubelle et repasser à la caisse ! (et ce sera pas dans 30ans vu la gueule de l'engin...)

au pire, si la taille est vraiment un critère, une tablette et une carte son offriront 1000X plus de possibilités.

le culot qu'ils ont de nommer ça "pro" mixing console.
je suis sur que c'est toutes les grosses tournées à venir demanderont ce joujou sur leurs fiches techniques :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 19:13:43 ]