Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Teenage Engineering revient avec l'inattendue TX-6

  • 144 réponses
  • 46 participants
  • 14 763 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : Teenage Engineering revient avec l'inattendue TX-6
323463.png
Le constructeur Teenage Engineering propose désormais la TX-6, une console hybride qui a plus d'un tour dans son sac.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
A l'heure ou tout est catastrophique dans le domaine de l'audio et je ne parle même pas de ce qui se passe niveau politique en France
on nous sort des prix venu de l'espace:facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/04/2022 à 17:57:09 ]

42
Citation de Snooze :

TE c'est l'école apple. batteries collées, schémas introuvables, têtes de vis exotiques...


Hm, pas vrai : la batterie de l’OPZ est démontable et on y accède sans outil.
43
après avoir regardé les démos et lu la notice j'hallucine devant le foutage de gueule qu'est cette engin.
les parties synthèse, boite à rythme et séquenceur sont dignes d'un jouet playskool à 5€.

paramètres de synthèse disponibles :
- 4 formes d'ondes
- decay
- note jouée (voir partie séquenceur)
- filtre resonnant
- eq 3 bandes fixes
- compression

pour les sons de drum :
- seulement 4 samples différents !!! (1 GC, 1CC, 1 clap et 1 HH) et très peu éditable.

le pire : le séquenceur :
- pas programmable, vous devez choisir parmi un "preset" de séquences d'une mesure.
- la hauteur de note n'est pas géré dans le sequenceur, mais dans la partie synthèse, donc pas de mélodies possibles, juste la même note qui se répète sur toute la séquence...
- on oubli tout réglage de swing ou mode ternaire... (16 pas et puis c'est tout !)

Franchement ils auraient mieux fait de s'abstenir plutôt que de proposer ça...

et quand on voit la construction, même en prenant les meilleurs encodeurs et connecteurs du marché, il y maximum pour 50€ de composants électroniques là dedans, c'est vraiment l'arnaque du siècle.
44
Wé mais le hipster chébran il s'en fout de ces détails, il veut juste agiter ses gros doigts boudinés sur le petit truc rikiki, taper deux trois vidéos sur YT en trouvant ça "amazing" et ranger le bidule au placard.
45
Moins de matériaux = écologique, ça se paye le bio ! :oops2: :facepalm:

(-;  Sois Funk  ;-)

46
Le coût du matériel n'est pas forcément révélateur du potentiel musical. Je trouve çà aussi une peu cher mais il suffit qu'un musicien un peu en vue en fasse une utilisation originale et certains vont retourner leurs vestes et seront prêts à mettre le prix. Cà vaut quoi une 303 en matériel? 30€ ? B les vend à moins de 100€ pourtant certains sont prêts à mettre le prix fort pour un truc somme toute assez limité également.
47
C’est bien vrai, y a pas que la taille qui compte :lol:
Plus sérieusement, ce bidule à 500 balles c’était cher mais pourquoi pas, là c’est du délire. D’autant que la miniaturisation n’a aucun intérêt en l’espèce, elle est plutôt un obstacle ergonomique (voir la taille de l’écran ou des potards). Une interface audio de bonne taille avec des specs au niveau d’une RME passait sans problème dans la catégorie des tables de mixage portables haut de gamme.

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 06:45:37 ]

48
lol pourquoi vous parlez des parties synthèse, boite à rythme et séquenceur ???
c'est juste du plus, car oui pour le prix y'a une Octatrack qui fait le job comme aucune autres BAR
bref, là on parle de mixeur en 32 bits et portable !
à la limite comparable à l'Apogee Symphony Desktop mais en 24bit
la différence est là, c'est comme comparer vinyl cd mp3 wav pour ceux qui ont un doute...
ou 15 Duster = toujours le prix d'une Ferrari mais pas la même qualité ou utilisation ...
j'attends la mienne avant de porter un jugement ...

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 23:06:48 ]

49
Au début j'ai lu 199€, je me suis dit un peu chère mais mignon, j'ai lu ensuite 1.199€, je me suis dit hors de prix mais y'a toujours des pigeons !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

50
y'aura toujours des pigeons aussi pour acheter un kik à 100€