Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Routage Entrée S/PDIF -> Sortie Yamaha 01V

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 7 300 vues
  • 7 followers
1 Routage Entrée S/PDIF -> Sortie Yamaha 01V
Salut à tous !
Ma carte son a une sortie S/PDIF que je branche à l'entrée de la yamaha
Problème : Pas de son sort par la sortie ' Monitor Out ' ( la ou sont brancher mes HP )
Peut être faut il que je route la table ?

Merci !
MUHAHAHA
Afficher le premier post
21
Tu as raison zecross : il y a certaines erreurs dans ce qui a été écrit, détectables même par un utilisateur moyen de la 01V comme moi. J'ai appris pour ma part grâce à un pote ingé son qui a passé qq heures à m'expliquer les EQ et la recherche des fréquences qui accrochent, les AUX et leur utilisation pour les retours... Bref, un type qui a mis son savoir à ma dispo...

En même temps, je me pose la question suivante : après avoir relevé les anomalies de ce post, ne serait-t'il pas opportun de les corriger afin que le "pauvre débutant" que tu évoques puisse retrouver un peu ses petits ? Ce serait mettre un peu de ton savoir à sa disposition, puisqu'AF sert aussi à ça, non ? :bravo: En même temps, je dis ça, je dis rien (comment ? Tu préfères la 2ème solution^^. OK OK je sors...).

Une bonne journée !

Pierre (éternel apprenti)

Blade Boy
22
C'est effarant de constater que beaucoup de gens, avec toute leur bonne volonté, veulent aider les autres mais s'y prennent très mal. Comme je l'ai déja dit, ce n'est pas en étalant son non-savoir qu'on va faire avancer les choses. Non seulement on embrouille les autres qui ne savent pas mais on passe aussi pour un con auprès de ceux qui savent! Ou est donc l'intérêt de venir mettre son grain de sel quand on ne maîtrise pas le sujet? Mais parfois (souvent) on croit savoir alors qu'en fait...

Citation :
les sorties/entrées spdif sont numériques, et les sorties monitor de la 01V analogiques....donc, faut oublier
Autrement dit, si on a un vieux synthé, un micro, une guitare ça ne marche pas avec une console numérique? Quel est l'intéret d'une telle console alors si elle se cantonne au full numérique? :non:

Heureusement, on trouve aussi des messages corrects sur les forums:
Citation :
Tout ce qui rentre dans cette console peut être routé quasiment n'importe où
il existe des moyens de routing (certes limités par rapport à sa grande soeur la 01v96 mais ils existent) DONC Analo vers numérique, Numérique vers analogique ANYWAY !!!
:bravo:

Citation :
il faut juste sélectionner le bon monitor au niveau du control room
:non: Ha ben oui, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt? L'ennui c'est qu'il n'y a PAS de selection control room sur la 01V...

Citation :
Je connais peu la 01V mais sur la 02r c'est comme ça
Voila une réflection qui fait avancer les choses...
Le jour ou je lis qu'un gars a un problème avec sa Peugeot 207 je vais lui expliquer comment je fais avec ma 308? :non:
"Quand on ne sait pas, on ne dit pas"

Citation :
Désolé Guneart pour ma méprise, je n'avais pas bien lu le sujet....!!
Encore une fois, quel est l'intérêt de donner son avis si on ne sait pas de quel sujet on parle ou si on n'a pas lu ce qui a déja été dit? Est-ce juste pour avoir un maxiumum de posts à son actif? Ou se sentir important "j'ai laissé plein d'avis sur AF"?

Citation :
le connecteur ressemble à du RCA mais ça s'appelle CINCH
:non: Une prise RCA, ou connecteur RCA, ou prise cinch, ou encore connecteur cinch, est un connecteur électrique couramment utilisé dans le domaine audio/vidéo. Le nom « RCA » provient de Radio Corporation of America. D'ou la confusion venant du fait qu'aux USA on utilisait plutôt le terme RCA alors qu'en Europe c'était surtout Cinch. Aujourd'hui on utilise indifférement l'un ou l'autre nom. Il n'y pas de différence entre RCA et Cinch.

Citation :
Tu dois donner fonction de BUS ou d'AUX ou de Sortie directe à ta carte option
La phrase étant mal écrite (faut se relire avant de poster!!!) on ne comprend pas tout de suite ce qui est dit. Mais de toute façon pourquoi encore compliquer les choses avec une carte optionnelle dont il n'a jamais été question ici?

Citation :
Oui, mais toutes les entrées ne sont pas en numériques...
Le problème ici est de router l'entrée (l'unique entrée) numérique vers le monitoring. On s'en fout que toutes les entrés ne soient pas numériques! Ca n'a rien à voir...

Citation :
Je crois que tu as du mal lire la doc (ou pas), car je viens de télécharger le manuel et la réponse à ta question est à la page 213.
Le problème est souvent là: on ne lit pas les modes d'emploi, c'est fatigant, c'est long et c'est chiant. C'est tellement plus simple de demander aux autres de nous fournir la solution sur un plateau en argent. Mais si tout le monde fait ainsi...
D'autant qu'ici, le mode d'emploi, disponible en français (pas d'excuse de ne pas comprendre l'anglais) sur le site de Yamaha est très clair et bien écrit. En cherchant dans la table des matières et en lisant les deux pages ad hoc on a la réponse à la question! Mais c'était sans doute trop simple...

Citation :
tu vas perdre un temps fou si tu poses ce genre de questions sur les forums et les gens perdront un temps fou à te répondre (no comment). Je te conseille de lire un livre sur les techniques audio...
:bravo: Oui, apprendre ce que tu veux faire en lisant (pfff, encore lire!) des livres ou les modes d'emploi de tes machines (je le répète: le manuel de la 01V est très bien fait et tout ce que tu dois savoir y est expliqué, même ce qu'est un bus ou un départ aux) ou encore demander de l'aide à quelqu'un qui sait vraiment (mais tout le monde n'a pas un ingé son ou un amateur averti dans ses connaissances).

Conclusion: On trouve de tout sur les forums, de vraies informations mais aussi beaucoup d'âneries. Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit sur les forums. La bonne volonté des gens ne suffit pas, et parfois au lieu d'aider elle ne fait qu'embrouiller. Quand on cherche une réponse a une question il faut aller la chercher là ou on a le plus de chances de la trouver. Je parle de LA vraie réponse, évidement.....
23
Désolé Guneart pour ma méprise, je n'avais pas bien lu le sujet....!! (sined81)

Encore une fois, quel est l'intérêt de donner son avis si on ne sait pas de quel sujet on parle ou si on n'a pas lu ce qui a déja été dit? Est-ce juste pour avoir un maxiumum de posts à son actif? Ou se sentir important "j'ai laissé plein d'avis sur AF"?

LA PREUVE ::lol:

zecross : 143 messages dans les forums
sined81 : 23 messages dans les forums

Voilà...zecross...on peut être désolé de mal avoir lu le sujet, s'en excuser, sans avoir à se faire triquer par le big brother...d'autre part, il n'est pas faux d'écrire que les sorties "monitor" sont analogiques, non ?
24
Tu ne t'es pas contenté de dire que les sorties "monitor" sont analogiques (ce qui est tout à fait vrai) :
Citation de sined81 :
hello à tous...les sorties/entrées spdif sont numériques, et les sorties monitor de la 01V analogiques....donc, faut oublier....le seul moyen de raccorder ta carte son à la 01V, c'est par les entrées/sorties "digital stereo coaxial" à l'arrière de la table, avec des câbles RCA.
Voilou...

Ce qui est moins vrai c'est ton raccourci entre entrées numériques et sorties monitor analogiques qui implique qu'il faut oublier...

"Rendons aux mots leurs sens et nous éviterons les guerres"

Maintenant si je t'ai vexé (ce qui n'était vraiment pas le but) je te présente toutes mes excuses.
25
J'accepte tes excuses, mais il n'est pas question pour moi d'être vexé, rassure toi, je ne prétend pas connaître cette console comme ma poche, mais je bosse avec depuis des mois, il y a encore quelques zones d'ombre dans certaines fonctions, que je n'ai pas pu éclaircir avec la doc, même si je reconnais qu'elle est vachement bien faite....peut-être pourras-tu amener de l'eau à mon moulin si tu le souhaites...ce qui permettrait de relancer un sujet qui n'a pas été résolu jusqu'à ce jour...je parle de la sauvegarde...

En tout cas, j'espère que cette petite altercation n'aura de conséquence qu'un intérêt accru et partagé pour ce forum...

Cordialement,

Denis.
26
A Zecross : + 1 sur la nécessité de lire la doc d'un matos avant de poster : c'est une pratique trop répandue qui alourdit les forums et décourage les posteurs expérimentés de répondre (sauf en en mode NRV quand il y a manifestement abus^^). Et MERCI à toi d'avoir pris le temps de répondre en détail : le style et le ton sont directs, mais le fonds est carrément là :lol:.
x
Hors sujet :
off-topic

"Rendons aux mots leurs sens et nous éviterons les guerres"
A lire si tu t'intéresses au sens des mots et à la raréfaction de notre vocabulaire : "la fabrique du crétin" de JP Brighelli

A Sined81 : + 1 sur le droit à l'erreur qui ne doit pas entraîner le peloton d'exécution dans la fouléee (je serais déjà mort :D:). En même temps, le souci de précision de Zecross est louable (enfin, vu de ma fenêtre de perfectionniste^^)...

A vous 2 : vous constatez peut-être que vu mes faibles connaissances en 01V, je vous la joue façon modo dudit forum... Ce n'est pas le cas en réalité, j'apprécie juste les types comme vous qui ont encore l'ENVIE de faire avancer les choses, et prennent de leur temps pour ce faire. A cet instant précis, et si nous étions géographiquement proches, je vous offrirais une bière en terrasse pour refaire le monde ensemble :bravo:

Une bonne soirée !

Blade Boy

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 20:51:51 ]

27
Merci Blade Boy pour ton invit..!! Effectivement, vue la distance, pour la p'tite mouss', faudra essayer de la passer par le scannner...! sinon, on se file rencard à mi-chemin, ça doit être Limoge ou les parages...d'un coup de bécane...c'est comme si on y était..!!

Bonne soirée aussi...
28
Ok pour une ou deux petites bières en terrasse mais si on veut se voir à 3 ce serait plutôt du côté de ...Troyes, je suis de Bruxelles!

images

Quant au problème de sauvegarde il me semblait que c'était résolu: un simple bulk dump via Midiox (ou n'importe quel séquenceur midi)... Ca ne marche pas pour vous?
Pages 232 et 233 du manuel
29
Bon... pour info c'est le dernier post de ma part que vous verrez sur ce site !
Salut