Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1275
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Comment utiliser ma 01V96 avec ma config

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 078 vues
  • 3 followers
1 Comment utiliser ma 01V96 avec ma config
Bonjour.
Je vais avoir sacrément besoin de vos conseils concernant mon install car j'ai changé pas mal de trucs et plusieurs choix s'offrent à moi...

-A la base, je dispose d'une Digi003 sur mac. J'utilise donc Protools, ça c'est une constante que je ne peux/veux pas changer.
-J'enregistre jusqu'à 16 (voir 18 si c'est possible) pistes simultanées.

avant d'avoir la 01V96 je disposais d'une table behringer avec des Direct Out sur chaque tranche. donc sur la digi je recupérais les direct out en jack sur les input 1 à 8. pour les pistes 9 à 16, j'ai un Octamic RME (8 chouettes preamps, + convertisseurs et sortie en adat) et je récupère sur la digi donc en Adat.

- J'ai donc changé pour la 01v96 pour sa qualité de son, et j'aimerai donc faire à peu pres la meme chose, à savoir récupérer des direct out sur la 01V96v2 et les envoyer en jack dans la Digi (ou alors peut etre serait ce plus intéressant en adat? mais du coup, j'enverrai les sorties de l'octamic RME en jack dans la digi, ce qui est dommage car on n'utilise plus les convertos de la RME...)

A votre avis que faire ? Il faut bien rajouter une carte dans la 01V96, n'est ce pas ? une my8da96 c'est bien ça ??


- A coté de ça, j'aimerai savoir si je peux utiliser la sortie numérique de la digi003 dans l'entrée de la 01v96 et ainsi avoir un monitoring sans pertes puisque digital jusqu'à la 01v96 (et non pas convertie par la digi, puis par cable, puis à nouveau dans des entrées analogiques etc...)


-Dernier point, je dispose de 2 systeme d'écoutes dans le studio.
d'une part les monitor de semi-proximité (des WestLake Audio bbsm6), pour les mix etc...etc... et 2 Facades sur une petite sono, pour les petites repetes ou les boeufs. Comment puis je cabler mes 2 systemes d'enceintes pour pouvoir les utiliser indépendement ? (ou les Facades, ou les Westlake, ou les 2 avec chacune leur mix...). chose que je pouvais faire avec la behringer, et que j'imagine est completement faisable avec celle ci, mais je ne la maitrise pas encore... (et pour la maitriser, faudrait d'abord commencer par bien la cabler :clin: )


Sur ce, j'attends vos conseils et votre technique avec impacience...
un grand merci !

dan
2
Un petit schéma pour mieux visualiser ce que j'ai énoncé si dessus... :clin:
Je vous ai simplifié en ne méttant pas les amplis et tout ce qui est avant les preamp car c'est hors sujet...


:mdr:
3
Je comprends pas. Tu veux avoir 8 Direct out,
donc à priori pas de problemes, tu entres direct
via la sortie ADAT de la console vers l'entrée ADAT
de ta Digi003, le retour en 8 pistes séparées sur les tranches
17 à 24 (par exemple), et du coup tu n'utilises que les convertisseurs
de la 01V96.

si tu veux 24 entrées analogiques sur la table avec 8 départs omni,
tu mets ton octamic en entrée ADAT sur la console, la sortie ADAT
de la console vers ta 003, et le tour est joué. Pour revenir du Pc
vers la console par contre, tu peux te servir de l'entrée SPDIF, mais
tu n'auras donc que deux pistes en retour vers la console (en meme temps,
si tu mixes sur l'ordi c'est pas dérangeant).

Après je n'ai peut-être pas bien saisi ta question.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

4
Ouais, j'ai peut etre pas super bien expliqué...
La digi 003 accepte 16 pistes simultanées à l'enregistrement (18 si utilisation du spdif). 8 en entrée line DI, 8 en ADAT.

donc dans tous les cas :
-soit les 8 qui sortent de la 01v96 sortent en analogique pour rentrer dans les 8 line in et les 8 qui sortent des RME sortent en adat pour rentrer dans la 003.
-soit l'inverse, 8 sorties de la 01v96 en adat et les 8 rme en sortie analogiques pour rentrer dans les input line de la 003 (mais c'est tres dommage au vue de la qualité des preamp et des convertos des RME)


Citation : si tu veux 24 entrées analogiques sur la table avec 8 départs omni,
tu mets ton octamic en entrée ADAT sur la console, la sortie ADAT
de la console vers ta 003, et le tour est joué. Pour revenir du Pc
vers la console par contre, tu peux te servir de l'entrée SPDIF, mais
tu n'auras donc que deux pistes en retour vers la console (en meme temps,
si tu mixes sur l'ordi c'est pas dérangeant).

Après je n'ai peut-être pas bien saisi ta question.



j'ai pas super bien pigé... autant relier la sortie adat de la RME directement dans l'entrée adat de la digi003 ! enfin... j'ai pas bien dû comprendre je pense...
5
Alors moi j'ai le meme matos que toi actuellement, donc je serais toi , j'economiserais mon argent et j'enverrais l'ocatamic en Analogique et la 01V96 en adat. il est evident que les convertisseur de la 01 sont moins bien que le RME, mais bon apres c'est une economie de 469 euros qui n'est pas negligeable ... enfin en meme temps peut etre que tu n'es pas limité en monnaie, mais meme avec les convertos de la 01V96 je pense que tu monteras forcment d'un grade par rapport à ta derniere config !!

pour le monitoring en digital, oui biensur c'est possible, c'est une histoire de routing ... route la sortie de PT en 17/18 (=spdif) et route l'entrée spdif sur 2 tranches de ta console (exemple 31/32) . puis fader de la console à 0 Db et le tour est joué ;)

sinon pour les enceintes, moi je serais toi, je brancherais mes monitor de proximitée au cul de la 003 et tes enceintes de repete au cul de la 01V. certe tu ne pourras pas avoir les 2 en meme temps, mais je vois pas trop l'interet ... soit tu bosses en mix avec tes monitor en mix/studio, ou alors avec tes enceintes de petites sono pour les repetes et boeuf ... enfin moi je dis ca ... lol

voilà, j'espere avoir repondu à tes esperances ...
bonne fin de week :)


PS: essai ,en meme temps d'envoyer l'octamic en analogique sur la digi 003 , d'envoyer egalement en adat vers l'entrée in de la 01V. si le RME gere les 2 (analogue et adat), tu peux utiliser la 01V96 en preamp casque et routing casque... c'est ce que je fais, du coup , ca allege PT et le Mac ...