Yamaha 01X

4.8/5
  • enmakakenmakak

BONNE CONSOLE NUMERIQUE

Yamaha 01XPublié le 29/01/12 à 23:28
    Console qui peut à peu prés tout faire comme les grandes. Beaucoups de routages possibles, son plus
    que correct, je dirais meme excellent. Fader motorisés, groupes et aux dispos, seul bémol ses préamplis
    qui laisse à désirer, ses sorties hors mis celle en spdif, qui pourraient mieux faire.

ben utilisation sans problemes, console qui fonctionne bien, avec un son propre à la hauteur de la marque.
    tout peut etre envisagé à partir de cette console, faisant aussi office de surface de controle, carte son etc..
    associé à une interface audio partageant le meme protocole à savoir le MLAN, à ce moment l'ensemble
    devient des plus redoutables en configuration de studio.

devient des plus redoutables en configuration de studio.

console tres efficace en mixage eq 4 bandes semi parametriques.

depuis environs 6 ans, ben excellent choix ce que j'aime le plus, le rappel des scènes les faders motorisés,
    l'assignation des paramètres. Les possibilités en terme de routage, on peut envoyer ce qu'on veut ou on veut
    grace à un patch bay logiciel. Ce que j'aime le moins ses pramplis, ses sorties -10 dbu, une sortie à +4 dbu
    en symétrique aurait été la bienvenue
  • bpm110bpm110

Yamaha 01XPublié le 28/04/07 à 20:39
    Voir doc sur le net

Attention débutant s'abstenir et possesseurs de windows vista aussi car pas de pilote mlan.
    Impossible de la faire fonctionner sans le manuel. Ceci dit elle nous oblige à nous former à une approche pro du mixage. par contre pilotée avec studio manager (livré avec) on retrouve les boutons du table analogique.

Le son est super. L'entrée pour la guitare (entrée 8) tres pratique
    les réverbs sont pas mal, la compression aussi ainsi que les dynamiques.
    La console est transparente
    - pas de souffle
    - L'équaliseur est efficace
    Voir doc sur le net

Le son est super. L'entrée pour la guitare (entrée 8) tres pratique
    les réverbs sont pas mal, la compression aussi ainsi que les dynamiques.
    La console est transparente
    - pas de souffle
    - L'équaliseur est efficace
    Elle tire un peu sur les aigus (au casque) mais ca se corrige facilement, ca depend des sorties de chacun. Moi je l'utilise en stud uniquement comme mixage et en concert (funk, jazz et bresil) les memoire de scene eet patch de sortie tres tres bien, une fois les reglage de niveau fait on enregistre et voilou

Depuis combien de temps l'utilisez vous? je l'ai depuis 1 an
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? Le - serait la complexité
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? oui en analogique uniquement
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix? d'occase 750€ (neuve car le precedent proprio n'arrivait pas a la faire fonctionner)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...oui car compacte, robuste et pratique