Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Changer de scène via MIDI

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 860 vues
  • 2 followers
1 Changer de scène via MIDI
Bonjour,
Apparemment, il est possible de changer de scène en assignant une note MIDI à un numéro de changement de programme, mais je n'y arrive pas.

J'ai bien mis la fonction Remote sur "no assign" et paramétré mon controleur, en l'occurence un spd-s roland. J'ai desenclenché l'invite de confirmation de "store" et "recall" dans l'espoir de pouvoir changer de scène en jouant.

Qu'est -ce qui cloche ? Merci !
2
Oups

Cette manip est gérée par la ligne mlan 05, donc pas accessible par les prises MIDI à l'arrière de la 01x ?

Y a-t-il un moyen de faire ce que je veux faire en réseau avec la i88x ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 00:56:42 ]

3
Aucun moyen de changer de scène via MIDI en stand alone ?
Avec ou sans i88x ?

Merci
4

Comme Bad_mister l'écrit sur le site dont tu mets le lien, ce n'est pas possible en stand-alone.

Les prises MIDI au dos de la 01X sont exclusivement destinées à piloter des appareils MIDI externes, pas la 01X elle-même qui ne répond qu'au port MIDI mLan05, lui-même accessible uniquement par le Firewire.

Pas de possibilité non plus via la i88x, pour exactement les mêmes raisons.

Peut être via les prises footswitch y'a-t-il moyen de faire quelque chose...Je vais regarder, mais ce n'est pas gagné.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

5
Salut Coyote14, au passage un grand merci pour ton tuto sur le Mlan et les kilomètres de posts de toi que j'ai lus !

Le manuel semble peu optimiste sur la solution du footswitch :

Des sélecteurs au pied en option (Yamaha FC4/FC5) peuvent être connectés sur ces prises pour contrôler les opérations de transfert telles que le démarrage et l'arrêt.
Par exemple, lorsque vous utilisez la commande à distance avec le SQ01, la prise FOOT SWITCH 1 peut servir à activer/désactiver la touche [>] (Lecture) et la prise FOOT
SWITCH 2 à activer/désactiver la touche [°] (enregistrement).


A moins que tu ne connaisses un moyen de paramétrer ces footswitches...

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 19:15:07 ]

6

C'est gentil, Djano, c'est vrai que j'ai écrit quelques petites choses sur la 01X au fil des années. Et je l'ai toujours, elle est en pleine forme!

Eh bien justement, c'est ces prises footswitches et leur affectation qu'il faut que je vérifie, et c'est effectivement pas gagné, j'ai lu la même chose que toi dans le manuel.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

7
Bon allez, disons le ! Ce n'est pas possible ! :(((