Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CL1
Photos
1/50
Yamaha CL1

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Yamaha CL Series

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 10 445 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Yamaha CL Series
Yamaha expose au Musikmesse la nouvelle série de consoles numériques CL, comprenant 3 modèles CL1, CL3 et CL5 et deux patchs Rio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ça a l'air cool, combien ça coûte?...

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

3
"Targeted MSRP for the Yamaha CL5, CL3, and CL1 is $27,499, $21,999 and $14,999, respectively. The Rio3224-D has a targeted MSRP of $8,499 and the Rio1608-D has a targeted MSRP of $4,799. The optional meter bridge for the CL3 and CL1 has a targeted MSRP $1,199."
Lu ici
4
Doudouground a raison, aurevoir M7CL... à ce prix... environs 35 k euro pour 1 cl5 et 2 Rio3224... c'est cool

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

5
Elle a l'air bien cool en tout cas !

Par contre moi j'attends toujours depuis 2 ans la mise à jour VCM pour la LS9.
6
btn_flagon.gif
ils vont continuer à garder le monopole des numériques ?!

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 22:27:57 ]

7
Pas sur qu'ils continuent à garder le "monopole" moi qui m'attendait à une petite révolution avec les nouvelles yamaha je suis quelque peux déçu! Ce n'est qu'une mise à jour de la M7CL est une déclinaison en plusieurs surfaces. Rien de bien nouveaux.
Shit in / shit out
8
Intéressant! A écouter avant tout, car si elle garde la qualité des préamps des M7, ça me parait un peu cher pour ce qui est, c'est vrai, principalement un renouvellement de gamme: une M7 avec des boutons + sympas, plus de routing, une meilleure intégration et plus de gueule....
A 30k le système, on est quand même à peu près à 2 fois l'équivalent en M7CL...
Et puis, pas d'accord avec pilip: on vient de rentrer une i live et on est plutôt mieux niveau son et plutôt beaucoup moins niveau prix... Et puis elle est marrante à manipuler l'anglaise!...
Et tu oublies quand même vite Soundcraft, Digico ou Midas (même si Innovason..., hélas, hélas! gast!).
Si on a un parc hexagonal truffé de PM5D et de M7CL, c'est uniquement parce que Yamaha a un très bon service commercial et de bonnes relations avec la plupart des boites de prestas. C'est pas forcément les consoles qu'on préfére pour faire de la musique!
Mais c'est quand même en général de bons outils, bien adaptés au marché et on va quand même pas se plaindre de ce que leur R&D nous a pondu depuis 15 ans!
Malgré les critiques, les Yamaha (M7CL en tête), sont parmi les + rapides et intuitives à utiliser en live, c'est suffisant pour qu'on aille vite jeter un coup d'oreille sur les CL...
Sinon, je trouve pas la news sur les bières allemandes: me dites pas que vous avez raté le stand!?

In beginning, there were sounds (Vedas)

9
Citation :
Sinon, je trouve pas la news sur les bières allemandes: me dites pas que vous avez raté le stand!?
:bravo::mdr:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

10
Citation :
Et tu oublies quand même vite Soundcraft, Digico ou Midas (même si Innovason..., hélas, hélas! gast!).Si on a un parc hexagonal truffé de PM5D et de M7CL, c'est uniquement parce que Yamaha a un très bon service commercial et de bonnes relations avec la plupart des boites de prestas. C'est pas forcément les consoles qu'on préfére pour faire de la musique!

ca s'appelle un monopole, n'ayons pas peur des mots!
tu parles de Ilive, mais regarde mon avatar il ne te rappelle pas qqch? ;)