Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet construction d'un boitier réglage de volume (Atomic reactor/Eleven Rack)

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 008 vues
  • 4 followers
1 construction d'un boitier réglage de volume (Atomic reactor/Eleven Rack)
Bonjour,

je suis guiteux au sein d'un Duo qui utilise essentiellement le sampling.
Mon systeme et le suivant, en live je passe directement mon signal dans un multifx: l'ElevenRack (Digidesing) via les MAIN OUTPUT dans une console et ressort dans un vieux looper rc50 via une paire d'AUX et celà en permanence. Un vrai Ampli au cul me manque cruellement.
Possédant un ampli Atomic Réactor (rappel: ampli guitar de puissance à lampe sans contrôle de volume et tonalité, pour préamp/multifx types Pod, Vox, Eleven ....), je voudrais l'utiliser pour enfin retrouver,disont entre autres, quelques sensations guitaristiC....

Cependant, il est vrai que les possibilités de sorties de l'Eleven sont multiples. En effet, on peux sortir simultanément le signal de l'Eleven sur la console (sono) via Main OUTPUT ainsi que sur un ou deux Ampli via les sortie TO AMP 1 et 2 avec (CERTAINS) volumes et routages internes spécifiques : en gros, pré fx ou post fx de l'Eleven.

Seulement, lorsque que l'on veut sortir à la fois en POST FX (meilleur compromis) sur la sono et sur l'Atomic le niveau de sortie n'est plus indépendant. Du coup, "la sortie" sur l'Atomic est vraiment trop importante par rapport à la sortie "Sono" . (en fait la faute à l'Atomic, point de contrôle de volume)

C'est pourquoi, je voudrais réaliser un simple boitier (si possible passif) avec un potar de volume ainsi un IN et un OUT de façon à pouvoir recevoir et régler le volume entre la sortie Amp 1 ou 2 d'un ElevenRack et l'entrée de l' ampli Atomic.
Question:
1°je ne voudaris bien sur que le potar soit le plus "transparent possible" qu'il n'altère pas l'intégrité du signal provenat de l'Eléven. le signal.
2° Quel valeur mettre pour le potar ( j'ai des 47 K , un470K, un B500k et un 1Méga Ohm) ou faut t'il autre chose ?
3° Si oui quel types LOG ou Lin.avec ou sans résistance et qu'elle valeur pour cette dernière
4° Enfin ou trouver un schéma compréhensible pour quelqu'un de Newbee comme moi (je sais tout de même souder correctement)
Voila conscient que cela fait beaucoup de questions...merci d'avance pour une éventuelle et précieuse aide....



Labbrune
Afficher le premier post
11
Oui, c'est bien ça.
12
OK merci Benjy B
Labbrune