Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Réplique du Seymour Duncan KTG1

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 399 vues
  • 7 followers
1 Réplique du Seymour Duncan KTG1
Après une longue discussion avec notre ami Badaboubs, fan de Tame Impala, je vais démarrer la réalisation d'un préampli Seymour Duncan KTG1 :bravo:

Les composants sont tous sourcés actuellement et je vais rapidement les commander. Le tout sera réalisé sur Turret Board et stripped board pour les composants trop petits, enfermé dans un boitier 1U Adam Hall avec une déco custom en aluminium anodisé doré gravé au laser. L'objectif : recréer ce préampli mythique à moindre coût comparé aux prix d'occasion (autour des 1000$ à 1300$ sur Reverb), en faisant tout à la main bien entendu. Si jamais d'autres personnes sont intéressées, je me pencherai sur le design d'un PCB pour faciliter la réalisation.

Je posterai des photos dès que le projet sera vraiment entamé bien entendu, affaire à suivre ! :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

Afficher le premier post
21
Et voilà, c'est fini ! L'entrée est blindée carrément par une plaque d'aluminium recourbée pour couvrir toute l'entrée jack, plus d'oscillations possibles !

Le son est à mon sens très bon, surtout le clean et le mode crunch sur le canal OD. L'entrée pour le footswitch custom est fonctionnelle et j'ai rajouté des LEDs pour signaler le canal sélectionné. Cocorico oblige, les trois modes de boost arborent fièrement les couleurs du drapeau national - c'est du made in France après tout ! :bravo:

Des pets sur la déco, malheureusement... C'est la première fois que je faisais de la décalcomanie à l'eau, franchement ça aurait pu être pire ! Les suivants auront du plexiglas je pense ça sera plus simple à faire, au laser :facepalm:

Les audios arrivent demain soir ! Pour le moment, voilà les photos du rack !

construction-d-effets-2830793.jpg
construction-d-effets-2830794.jpg

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

22
Sympa :bravo:
23
Joli travail ! :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

24
Merci ! En bon perfectionniste je suis évidemment déçu des différents défauts visuels :mdr:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

25
Nan mais c'est le proto, ça passe :oops2:
26
Et voilà, j'ai enregistré quelques pistes différentes consultables en cliquant sur ce lien Gdrive

Ca sonne pas si mal en vrai ! Toutes les pistes de guitare passent soit en direct dans ma Saffire Pro 40 et dans une simulation de 4x12 Amplitube, soit par l'ampli de puissance de mon Bugera Trirec et un cab JDcabs 2x12 Open Back.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

27
Update ! Deux ou trois personnes m'avaient demandé si je pouvais leur en faire un sur Instagram, du coup j'ai un peu planché sur le sujet... Et voici la version pédale du circuit ! Alors ouais, sur celle-là faut pas avoir les pieds trop large haha :P:

effets-guitare-3087719.jpg
effets-guitare-3087718.jpg

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

28
Cool :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com