Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Probleme sur pédale GuitarPCB SUPERLEAD

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 892 vues
  • 4 followers
1 Probleme sur pédale GuitarPCB SUPERLEAD
Bonjour tout le monde,

Après avoir fabriqué ma 1ère pédale (PLEXI de chez MusikDing) qui a un son de "DING", j'ai voulu m'attaquer à la SuperLead de GuitarPCB toujours chez MusikDing.

J'ai bien la LED qui s'allume quand j'alimente et change de couleur quand j'appuie sur le bouton mais rien de sort, ni en "ON" ni en "OFF".

De plus j'ai remarqué que mon transistor IC1 Mosfet (CA3130EZ) chauffait énormément après quelques secondes.

Quelqun a une idée ?

Salutations
construction-d-effets-3132781.jpg
construction-d-effets-3132782.jpg
construction-d-effets-3132783.jpg
Afficher le premier post
21
Bonsoir,

Tu as tout à fait raison Sauce ! IC1 doit être un CA3130, c'est ce qui est noté sur la notice de GuitarPCB. J'ai bien le son clean de la guitare voyant rouge allumé.

Je viens de m'apercevoir qu'il est noté OPA275 sur celui que j'ai eu dans le kit. Honnêtement je ne sais pas faire la différence. Je fais confiance au matos livré par Musikding (même si je teste les résistances avant de les souder car sur la précédente pédale j'ai eu des surprises).

Si j'ai bien compris Musiding distribue pour l'Europe les PCB de GuitarPCB et fournit le reste du kit.

Je vais faire une réclamation à Musikding pour avoir un CA3130 alors.

Merci à toi.
22
Ben ils ont du se planter alors car dans la liste de leur kit c'est bien écrit CA3130 (Bag 3)

https://musikding.de/docs/guitarpcb/superlead_BOM_en.pdf
23
Muchas gracias very much Sauce :bravo::bravo::bravo:

J'ai reçu le bon IC1 CA3130, et là QUEL SON !!!!!!démente cette pédale ! Avant mon Fender Hot Rod c'est magique.

Musikding s'est excusé et envoyé le bon transistor, dommage que je n'ai eu aucun support sur leur forum :fache:

Bonne soirée et re-merci du coup de main.
24
Bonsoir,

Y'a pas de quoi j'apprends tous les jours je ne suis qu'un débutant mais je commence à connaître quelques trucs et content d'avoir pu t'aider.