Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quelle boomer mettre dans caisson w eminence 2 x 38 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 687 vues
  • 1 follower
1 Quelle boomer mettre dans caisson w eminence 2 x 38 ?
Salut , je viens de fabriqué 2 caissons de basse eminence 2 x 38 et je me demandé si quelqu'un pourrais me conseillé pour les boomers ,histoire que ca tape bien ;o)
merci d avance !
2
Le plus simple serait d'y installer les hp que Eminence avait prévu pour ces caisses, sinon il faudrait que l'on sache le volume de tes caisses et l'accord d'évent (et ses dimensions). Le volume est-il commun au 2 hp ou est-ce qu'il y a deux volumes indépendants?
3
En faite, il y a un seul volume pr les 2 boomers et il y a 3 event de 7.5 pr le litrage je ne l ai pas calculé encore et les boomer prevu pour ce type de caisson ne ce fais plus :(
4
Pr le litrage c 153L en espérant ca peu aidé a conseillé :??:
5
Tu as la ref de ton boomer ?
Pour les évents c'est tout petit, c'est un Xmax mini mini ça.
On va dire +-2.5mm pour 2 38cm.
Longueur des évents ?

T'es sûr pour le 153 litres ? J'en suis déjà à 220 litres pour 2 boomer en accord classique...
Par boomer j'ai 140 litres perso.
6
C'est clair que si le caisson est réellement prévu pour des Eminence, ils vont couper assez tôt. Dans le bouquin de plans de caisses Eminence, le caisson 2x38 faisait 250litres.
Ou alors c'est un caisson Promann, qui devait être prévu pour 2 delta 15 !!!!
Ca tappe très fort.... mais ça ne descend pas dans les basses. :non: :non:
7
Si tes caissons sont bien ceux que j ai en plan avec 3 events d'eminence:

Ils sont prévus pour les hp suivants:
-ep 15/200
-ep 15/300
-ep 15/500

Les équivalents sont :
-ep 15/300 , kappa pro 15 lf
-ep 15/500 , oméga pro 15

j ai trouver les équivalent ici: http://www.openair-speaker.de/Produkte/Selbstbau/Lautsprecherchassis/Eminence/eminence.html