Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Enceintes en EMINENCE pour mes caissons.

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 107 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes en EMINENCE pour mes caissons.
Slt
Vous me conseillez quoi comme HP EMINENCE pour faire 2 petites enceintes qui irraient avec mes 2 caissons de basse équipés des KAPPA PRO15LF ?

Pour le HP de basse/medium je compte prendre un diametre entre 20cm et 25cm.

Pour le tweeter, je voudrais pas quelque chose d'agressif, car c'est pour une utilisation plutot HIFI.

EMINENCE c'est bien pour de la HIFI pour la partie " satelite"???

@+
Boris
2
Réponse: :non:

Deux petits satélittes en deux voies prends qqc de qualité car ça reproduira 80% de la musique...
Un truc qui marche super bien c'est un B&C 250 AMX (il en reste chez B.Corde) et une compression DE16 avec le petit pavillon B&C ME10!!! J'en utilisai quatre avec un caisson Peavy UL215S (double 38cm) et sur une piste de 160m² on a blindé jusqu'à 480 personnes!
3
Wé ok mais ca me parrai bocoup trop chere...faut pas oublier que je suis dans ma chambre et je mais MAX 200 euro pour les 2 enceintes ( en haut parleur)
donc 2 boomer et 2 tweeter pour 200 euro MAX
4
Et après tu vas venir pleurer pour nous dire: ça marche pas!
Même en Eminence tu n'as pas grand chose... Kit CG7-112 à 99€ pièce
5
Wé je sais... :|

Mais là les plans sont donnés au moin je leur fait confiance.

Il est pas mal le kit là!

Vous le trouvez comment ? ( pour dans une chambre) :D:

Moi en tout cas il m'interresse

Heu bien entendu je travail en bi-amplification.
6
Ben moi je serai toi, je ferai une bonne trois voies passive avec un seul ampli!
J'ajouterai à mes caissons en Kappa pro 15LF un médium et un tweeter et j'aurai une superbe enceinte capable de passer tous types de musiques que ce soit ds une petite pièce à faible volume que pour faire des soirées jusqu'à des pistes de 50m² (soit 100 à 200 personnes)
kit CG7-153
7
Et si je fait ca , ca va donner ? ou alors ca va saturer dés que je ferais passer des basses fréquences ?

serieu j'en ai aucune idée du son que ca va donner...y'a pas moyen d'en écouter quelque part ?
8
A wé et moi j'ai des KAPPA PRO LF pas les KAPPA 15LF
9
Je sais c'est domage car les pro sont moins bons! En fait il s'agit des Kappa 15LF qu'ils ont mal adapté sur un chassis moulé... Mais en demandant à B.Corde il te ferront une adaptation en te donnat pour la même forme d'enceinte des évents de taille différentes. Elles ne saturerons pas si tu utilises un coupe bas à 50HZ qui équipe le Phonic max 2500 et que tu ne dépasses pas les 200watts RMS par enceintes soit -3dB à l'ampli et 0 dB à la console.
Le seul endroit où les écouter c'est sur Paris au magasin... Mais je peux t'assurer que dans une chambre ça marchera bien mieux qu'un système bi-amplifié plus cher et trop puissant.

Encore mieux vend tes caissons (finit quand même avec un coup de peinture noire) et achète les toute faites avec un kappa 15LF qui marche mieux!

En version moquette (il en reste quelque unes) elles sont pas chères!

CG7-153 version moquette

De toute façon demande à Samuel (B.Corde) par mail il te renseignera mieux que moi et ses conseils sur Eminence sont les plus avisés que je connaisse.
10
En HP Eminence il y a :fleche: le 16' " TIONEB " , un super méga HP ,

finition blanche pour la carcasse :bravo:

il est vendu sur un site italien revendeur d'Eminence ,

" www.nacitav.it " , je crois, de mémoire

super rendement et écoute "d'enfer" :8)