Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quelle caisse fabriquer ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 405 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle caisse fabriquer ?
J'ai chopé d'occaz 1 hp EVM15B 400wrms 8ohm de chez éléctrovoice pour pas cher. Je voudrais fabriquer 1 caisse mais le souci C que j'ai trouvé nul part de caisson utilisant cet HP ! Je sais que C 1 modèle qui ne se fait plus depuis quelques années déjà.J'aurai aimé avoir des plans ou des modèles de caisson adapté aux caractéristiques de cet HP (que je n'est pas trouvé...).
Sinon à qui est-ce que je pourrai m'adresser pour avoir des infos concernant ce modèle de HP.
Je pensais directement envoyé 1 mail électrovoice.com mais je sais pas à qui l'adresser.

Merci pour votre aide...

Tcho !
Vends HP Turbosound LS 1802
2
L'evm15b est dans la liste de Winisd beta.
3
[ la liste de Winisd beta]
G trouvé le logiciel winisdbeta sur le net. Je n'est pas pu encore l'installer.

ESt-ce que les caractéristiques de l'evm15b sont rentrées dans le logiciel ou il faut les renter nous même?

Merci pour tes info LsB...
Vends HP Turbosound LS 1802
4
Les parametres T&S du HP doivent etre rentrées normalement

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Le EVM15B est un Hp de guitare,je crois qu'il équipé un caisson Ampeg,pas évident pour en faire un caisson de sono :noidea:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
6
J'ignore si il est semblable au EVI12L mais c'est sen général de la trés trés bonne came, comme hélas on en fait plus :
15LF554K, PRO38, 15M300 beyma.
Bref du haut rendement en puissance moyenne : une sorte d'age d'or du haut rendement.
Pour ce hp j'ai ça :
EVM-15B
FR : 43Hz
Qms : 12.89
VAS : 225 Litres
Cms : 0,2165889 mm/N
Mms : 63,25097 grammes
Rms : 1,325753 kg/s
Xmax : 3.3 mm
Sd : 855,4822 cm²
Qts : 0,297
Qes : 0,304
Re : 5,2
BL : 17,09711 N/A
Power : 200 WRMS

Le Vb ultra max serait de 150 litres en accord de 50Hz
Le Vb max pour une courbe archi-plate serait de 103 litres pour un accord à 60Hz pile.

En gros si il te faut de la patate grave la coupure à 60Hz te la donnera, et ce, de manière plutôt impressionnante pour un 38.

L'accord "optimisé" donne Fb à 53.8 hz et 71,65 litres ce qui est trés trés faible. la coupure étant à 72.4Hz .

En accord à 60Hz tu y gagnes en puissance et rendement (coupure à 61Hz).

Donc en gros la plage varirait entre 50 et 60Hz sur Fb.

Tu peux prendre en-dessous genre 45Hz, mais là faudra vraiment diminuer la puissance de l'ampli...

En principe un hp de guitare possède un "grain" caractéristique.
J'ignore ce qu'il en est pour un EVM-15B.

Son VAS est grand, mais faut quand même voir que la bébête fait les 100db/W/m en Qt supérieur à 0.3 .

C'est quand même un hp de 200WRMS en 100db/W/m : en coupure 60Hz il te donnera une reprise trés sympa en petite façade en grosse caisse je pense.

Faudrait la courbe de réponse de ton hp pour en savoir plus.
7
Merci ipwarrior, Où as-tu trouvée toute ces infos car elles complètent bien les miennes mais ça fait seulement 1an que je m'interesse au "techniques du son" et j'ai encore 1pe de mal avec certains notions.... :oo: (Je connais pas tout !)

Est-ce qu'il ya 1 site web que tu me conseillerais dans lequel on explique 1 peu tout ça...

et encore merci pour ton aide...
Vends HP Turbosound LS 1802
8

Citation : Où as-tu trouvée toute ces infos car elles complètent bien les miennes


Dans mon soft, la gamme EV apparait dont ton haut-parleur.

Aprés j'ai fait quelques simus Bass Reflex en mode custom pour voir ce que ça donnait.

J'ai écouter un DL15 EV, du RCF Espace 1000 et du PRO38S100 : le DL15 et le PRO38S100 cartonne d'enfer, la tenue en puissance de l'enceinte RCF est phénoménale. J'ai eu la chance d'en écouter de cette trempe.

L'un des meilleurs sites pour la théorie de tout ça c'est celui-çi :
http://www.petoindominique.com

On y trouve de quoi creuser un peu, si on a le temps : il y a sur ce site des formules pour l'élévation du rendement avec le couplage de 2 sources sonore par exemple (j'ai pas trouvé ailleurs que sur ce site : une demande mail à l'origine de cette recherche)
Il y a la charge TWQT et BR, et les pavillons.

Pour le BR je te recommande de te doter de Bass Box Pro ou JBL Speaker Shop.
Rien en vaut une sucession de simus pour se faire une idée mais si les softs sont facile à maitriser, la manière d'arriver à un bon résultat elle ne l'est pas.
La régle de base est de faire un accord via Fb en puissance acoustique maximale et ensuite de déduire le reste.
C'est une technique mais ce n'est PAS la technique.
Ceci dit j'ai pas vraiment trouver mieux jusqu'à présent.
Il existe un soft qui calcul ça automatiquement, un Afien était tombé sur une perle rare en soft qui retrouvait une bonne partie de mes résultats en mode custom : hélas j'ai oublier le nom de ce logiciel assez incroyable pour du tuning !

Pour ton hp j'ai donc passer ses paramètres à la moulinette comme on dit, en rapide, je n'ai pas chercher à dégrossir le truc.
Je ne fais pas de calcul avec HornResp, parce ça prends beaucoup plus de temps et je le maitrise pas à fond.

Un autre lien :
http://www.thielesmall.com/database.asp
Choisis 15" et ElectroVoice : tu verras ton hp y figure.