Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caissons types tobogan

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 513 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caissons types tobogan
Salut j'ai trouvé des caissons basse vide types tobogan :oo: avec un emplacement pour un 38 cm je voudrais savoir savoir quel HP je pourrais mettre dedans dans les marques je pense Beyma ou Eminence budget 350 a 400 euros ou alors si vous avez d'autre marque a me proposé pour un puissance 600 watts minimum par contre j'attend un réponse pour le litrage :bravo:
PS: il n'y a pas de filtre a l'interieur ou je pourrais en trouvé un bon qui corresponde parfaitement avec les hps
2
J'ai pensé a un Beyma 15G450 600 watts coupé a 30HZ :bravo: dite moi ce que vous en dite salut :clin:
3

Citation : j'ai trouvé des caissons basse vide types tobogan


s'agit-il de caisson fabriqués par une marque, du DIY suivant un plan ou tu n'en sait rien?
4
A non je sais pas, les dimensions font 73 de haut,63 de large et45 de profondeur
5
Il y a alors deux problèmes:

le premier, c'est qu'une caisse est conçue pour un HP avec des caractéristiques précises. Ensuite, il y a bcp de DIY en toboggan notamment qui ne sonne absolument pas!

le second, c'est relatif à ce type de charge qui a été abandonnée de ttes les marques qui en faisaient pour les piètres qualité sonore ds le registre grave! le son est mou sans grande finesse...

Donc investir ds de bon HP c'est bien mais perso vaut mieux prendre deux 18" genre P.Audio 650EL qui ne coûtent que 195€ (contre 285 pour le 15G450N Beyma) et de les installer ds une caisse BR avec les plans ici et
.

Je sais c'est frustrant! Mais vu le budget que tu t'appretes à sortir je t'incites vivement à ne pas te lancer ds un projet qui sera sûrement bien en deça d'un bon BR en dble 18"!
6
Deplacement de sujet et +1 pour Ilo au passage. Les toboggans ça sonne vraiment pas, à eviter !
7
J'ai trouvé le P.AUDIO C18-650EL pour 150€ tout rond sur rennes :fleche:
8
Ils font du vpc? :8)
9
Salut natha1664, tu peux les contacter au 0299237272 ou www.sono-west.com
pour celui de rennes tu en as peux être un plus proche de chez toi ou tu pourras les commander.