Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabriquer un caisson de bass de A à Z?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 8 028 vues
  • 4 followers
artkal

artkal

18 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 02/06/2006 à 15:18:22
Salut a tous je cherche des conseils, plan cablage,type de caisson... comment calculer le volume d' air et par rapport a quoi? quel composant utiliser (si jamais y en faut!?)quel HP? vous l' aurez compris j' y connait absolument rien!! (mais je ss motivé) :D: . Meci d' avance à la ou les personnes qui prendront du temps pour m' éxpliquer tt ça...

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

DJCHRISTIAN28

DJCHRISTIAN28

1925 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 02/06/2006 à 15:30:13
Je en pourrais pas tout t'expliquer en detail , mais voici quelques info

pour la fabrication d'enceinte , deja il te faut une bonne base
pour sa , cela commence par le calcul de la caisse en fonction du son recherché , et surtout du boomer utilisé
pour cela , sur ce forums il y a des gens tres simpa qui je pense ne refuseront pas de calculer ta caisse

le choix du boomer , s'effectue , en fonction de ton budget , des contrainte de caisse choisie (si tu nas pa de volume a respecter pour lencombrement , poids ....) et du son recherché (et oui encore)
tu le choisis aussi par rapport a ton systeme son , ne pas prendre un boomer totalement demesuré par rapport a ton ampli
les conditions dans lequelles il sera exploité ...

ensuite les composants , dans un caisson de basse tu ne met generalement pas de composant electronique supplementaire a moin de vouloir le filtrer en "passif" (cest a dire que le filtre du caisson , serait interne au caisson) , ici beaucoup de gens preferent le filtrage "actif" cest a dire avec un appareil dedié a cette fonction

il faut savoir que le filtrage d'un caisson est obligatoire pour utiliser celui ci dans les meilleur condition ,
ex: ne pas envoyer de frequence aigues dans ton boomer

pour te donner quelques idée , sur ce forum j'ai deja créé il y a quelque temps un sujet concernant la fabrication de caissons de basse type SBP118
ces caissons sont tres efficace pour de la sonorisation discomobile par leur faible encombrement , et peuvent etre aussi utilisé pour des petits concert en salle
leur avantage sont une basse tres ronde , il sont plutto dynamique et ne reclament pas un grands savoir pour les fabriquer , il sont simple et polyvalent et delivrent des basse tres profondent sans etre molle
l'inconvenient est un rendement legerement rabaissé et une tenue en puissance reduite
malgré cela , ils sont plutot bien apprecié de leur fabricant ,
voit le lien ce dessous , sa te donnera une idée de ce qu'est la fabrication , le sujet est long mais vaut la peine d'etre lu

/construction-d-enceintes/forums/t.136142,construction-sbp-118.html

voila , si tu as des questions n'hesite pas

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
3 Posté le 02/06/2006 à 21:21:32
Ouaip c'est vrai qui sont trés bien tes caissons t'avais pas fais le meme sujet avec tes têtes cette fois??

DJCHRISTIAN28

DJCHRISTIAN28

1925 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 02/06/2006 à 21:28:09
Il y aussi un sujet avec mes tetes :clin: mais j'ai mis moin de photo , si tu veut des photos , envoie un MP

/enceinte-sono-divers/forums/t.157605,construction-d-un-satelitte-t112.html

calo4

calo4

6 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 21/05/2021 à 21:04:14
Bonjour,je voudrait savoir si quelqu'un connais un site qui fait des caisson de bass reflex sur mesure car j'ai 2 sub 38cm gzrw groundzero et je voudrait un caisson de bass reflex adapté aux sub
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.