Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel type d’enceinte pour un sub avec deux Paudio C18-650EL ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 782 vues
  • 4 followers
1 Quel type d’enceinte pour un sub avec deux Paudio C18-650EL ?
Bonjour
Est il possible de concevoir un sub avec deux Paudio C18-650EL dans le même type de charge que le plan Beyma B-25/3 ou le plan AG MT-215B ?
Merci.
Afficher le premier post
21
Aligner des enceintes est très nettement plus complexe que de chercher une annulation à certaines fréquences:
Ca ne marche pas car les signaux ne s'annuleront jamais totalement notamment du fait des réverbérations du lieu d'écoute.
Les réverbérations et diffractions provoqueront en outre des rotations de phase totalement imprévisibles !
Et ce n'est pas parce qu'on arrive à bien accorder deux enceintes à 100Hz qu'on a pas une annulation à 80Hz (ou une directivité malheureuse)

Le plus important dans le calage d'un sub avec un top est une bonne cohérence de phase une (demi) octave au dessous de la fréquence de transition jusqu'à une (demi) octave au dessus ! Une fois cette opération réussie, il est toujours possible de corriger les défauts de bande passante éventuels à l'aide d'un égaliseur !

Dans la pratique, il est souvent trop fastidieux de faire un réglage correct et le plus facile est d'opter pour des filtre d'ordre élevé afin de réduire la gamme de fréquences perturbées ! Un filtre à 48dB/oct est donc préférable à un autre à 12dB/oct...

Ce n'est que mon point de vue, mais je me base souvent sur des mesures. Je pense que mon approche est pragmatique !
- - - Noise from Belgium ! - - -
22
Bon voila j’ai revendu mes Paudio pour monter en gamme sur de nouveaux 46.
Un budget de 300e a 350e par 46 est il suffisant pour acquérir des HP de qualité ?