Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Création caisson de basses

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 049 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Création caisson de basses
Bonjour a tous
voilà j'ai acheté un HP de 5OOwatts 38cm et j'ai lintention de fabriquer un caisson de basses avec celui-ci, jaimerai savoir quelles dimensions je pourrai lui donner, quel volume? dois je mettre de la laine ou la mousse ou qqch de ce genre là à lintérieur?
merci de méclairer dans mon projet!
Ouh, ste basse!!!
2
Et bien quel HP ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Ouh, ste basse!!!
4
Il faudrait d'abord savoir si c'est vraiment un HP de subwoofer ou un simplue boomer!...
Fréquence? Marque? db et spl à 1m?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
C'est un hp de basse de marque eminence, 1W/1m, 97db, 40Hz-3kHz
Ouh, ste basse!!!
6
Une remarque: il ne suffit pas d'acheter un HP de 38 cm et de 500W pour qu'il soit capable de générer du grave.

Il doit être construit pour cet usage: très grand déplacement, suspension adaptée aux grands déplacements sans casser et ne se déformant pas dans le temps sous le poids de l'équipage mobile à cause de la tendance à se décentrer en 1 à 2 ans et frotter (en général suspension centrale double), fréquence de résonnance basse, etc.

Il faut aussi connaître les caractéristiques Thiele-Mall du HP.

Après ça, on trouve sur Internet de petits logiciels pour calculer le volume de l'enceinte et son évent.

Je ne connais pas la fiabilité de ces logiciels, d'autant plus que j'en ai 2 qui ne donnent pas le même résultat...

Le volume pour l'enceinte dépend beaucoup des caractéristiques du HP.
IL vaut mieux faire des simulations avant d'acheter le HP car on risque de tomber sur un HP qui nécessite un volume démesuré ou qui ne passe aucune puissance à cause de déplacements prohobitifs à faible fréquence.
7
Salut !

J'avais moi aussi regardé ce HP avant de faire mes caissons, puis j'ai changé d'avis et j'ai pris des 46cm.
Mais sur le site il y a beaucoup de sujet avec ton HP.
Utilise le moteur de recherche et tape la ref et la marque de celui-ci, tu vas trouver...
C'est un HP assez courant, et fait pour les basses (LF dans la ref).
J'ai souvenir de la fiche technique où il y a des indications sur les caissons possibles avec ce HP (en fonction du son recherché).
Tu l'as pas trouvé sur le site de Eminence ?

Bonne chance et n'oublie pas de mettre des photos de ta construction !

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

8
Le cappa 15 lf donne de bon resultats dans une ébenisterie comme le Hd 15 mais oublie le si tu ve des infra basses. (et dailleur oubli les 15 pouces en général.)