Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel Ampli pour un Eminance kilomax 18

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 547 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli pour un Eminance kilomax 18
Bonjour

je viens de construire le caisson de bass C Sub du site speakerplans.com
equipé avec un Eminance Kilomax 18 (1250 Watts RMS)

Quel ampli me conseiller vous sachant que j'ai un budget entre 300 et 500 Euro,
et faut il acheter un ampli pour 2 hp ou en prendre un par hp et le metre en bridge.

sinon comment fixez vous les "gros HP" cas les caissons avec des vis ou avec des boulons ?

Mecri de vos réponces.

A+
Vasco
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai au final je pense que je vais économiser sa vaut mieux.

les kappa 15 c'est pour des x15 2 voies. je te rassure c'est pas pour les sub.
https://www.speakerplans.com/index.php?id=x15

pour les sub c'est le kilomax 18.
j'en ai que 1 pour le moment mais je pense que quand j'aurai les 4 avec les ampli HPA sa va envoyer sévère.

Merci pour votre aide
a+
Vasco
12
Fait gaffe avec les Kappa 15, ils ne sont pas mentionés dans les HP compatible avec cette ébénisterie (X15)...

Tu devrai te renseigner sur les spécification car si le HP n'est pas compatible ça va sonner carton...Puisque dans la liste des HP il n'y a que du P.audio.

A+ ;)
13
Ouai je sais.

mais je pense que le litrage est a peut pres le meme pour les 2 HP
je v faire un test avec des logiciel.

je te donnerai les résultats

a+
vasco
14
Ouiouioui ça m'intéresse...

Mais c'est aussi au niveau de la frécance d'accord qu'il faut se méfier... Plein de paramétres rentrent en compte alors si tu a déjà les HP peut étre faudrai il leur trouver une boite plus adaptée...

Bon courage A+
15
J'ai fait qq calcules

alors la boite que j'ai fait a un volume 190 L

kappa pro 15 LF
sur la doc il donne un volume de 76 L
sur le site thomann.de il donne 110 L
et ds win isd il donne 74 L

pour le P audio
sur la doc il donne rien et win isd dit 66,2 L

doc voila sinon les courbes dans win isd sont quasimen les memes pour les 2 HP
je ne sais pas si ces resultas son exactes car je suis encore novice mais bon j'aprend lol.

A+
Vasco
16
Au fait voici queques photo de ma sono
dites moi ce que vous en pensez ?

HP


Rack et Amplis


le boite sans HP qui sont encore en stock


le nouveau caison Kilomax 18
17
Bon ben t'a de quoi faire avec tout ça... ;)

Dit moi les c sub ils sonnent comment ? Plutôt une basse pleine de rondeurs où plutôt sec ?

T'a test sur du reggae ? Parce que je m'en ferai bien 4 pour compléter mes HD 15 (vu que rog recommande un Xover à 80Hz) c'est tout à fait ce qui me faudrait...

Sinon au sujet de la bande passande 35/80Hz tu confirme ?

Et derniére question le poids... J'pensse que ça doit faire dans les 40Kg tu confirme ?

Sinon joli taf !
18
Merci lol c'est cler il y a de quoi faire

les sub il sonne pas mal du tou les basse sont plutot ronde et grasse, du style plutot rap et house que hardcore ou hardstyle.

en ce qui conserne le xover je croi que je l'ai mis a 100 environ ( j'utilise un SUPER-X PRO CX2310), je l'utilise pour d'autre sub et j'ai meme pas penser a modifier le reglage a 80hz il faudra que je test.

en ce qui conserne la bande passante sa doit etre un truc comme sa, mais je peut pas en etre sure vu que j'ai pas regler le xover en fonction de ces nouveau sub.

en se qui conserne le poid sa doit etre plutot dans les 60kg voir plus, en tous cas je peux pas le porter seul lol, j'ai mis des roulettes a l'arriere mais le pb c'est qu'elle vibre.

sinon j'ai mis une videos sur ce post je sais pas si tu l'a vu.
/construction-d-enceintes/forums/t.235064,video-subwoffer.html

bon ben voila si tu a d'autre question n'hésite pas, le seul truc c'est que les sub sont chez mes parent et je suis que chez eux le weekend donc je ne pourai que tester le xover a 80hz samedi.

A+
Vasco
19
Ok merci pour ces précisions, Pour le poids j'avais penssé à me faire des C Sub sur roulettes avec un faux font pour gagner 10 cm ce qui ferai avec mes HD15 une colone de basse de 1m61 sur la largeure de 4 c sub... :lol:

Faudrai juste que je fasse un plaquage plus large pour que le c sub fasse 58 cm de large au lieu des 53,6...

Sinon j'avai vu la vidéo mais comme le son est pas top j'me rend pas bien comte du rendu...

Si tu à l'occasion de passer un peut de reggae sur ces caisson je veut bien ton avis sur la question.

Et pour ton probléme de roulettes qui vibres tu peut essayer des les maintenir enssembles avec un tendeur...ou un truc dans le genre...