Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Questions betes: entre autre comment attacher le haut parleur a la caisse

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 339 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions betes: entre autre comment attacher le haut parleur a la caisse
Salut a tous

Voila , tout est dans le titre.

En fait je pensais mettre de simple vis mais voila le trou du haut-parleur pour les fixations est tros gros pour mettre des vis...
Donc voila il faut faire comment : des boulons avec des rondelles ou il y a une technique spéciale?

Sinon en fait c'est pour fixer un precisision device pd186 sur un sbl 118 de AG audio :j'aurais voulu savoir si le haut-parleur devrait aller sur ce caisson?(je sais il aurait s'en preocuper avant mais j'ai changé de choix de HP au dernier moment,pis on se refait pas...)

Et sinon en plus du filtre passe-bas est il necessaire de mettre un passe-haut pour le proteger dans les basses frequence?(je crois mais je suis pas sur mais je crois que c'est important.........)

Dans l'attente d'une réponse

merci a tous..
2
Euh sinon je suis en train de me demander: avec un diametre de 424mm et un LV de 221mm (comme pour un haut-parleur p-audio c18-650) et un PD186 ca devrait etre correct?
3
Salut
si j ai bien compris la decoupe dans la caisse et trop grande et tu peut plus fixer le hp ..............
le mieu c est de changer la planche et faire un trou du bon diametre.
sinon tu pu faire ca

Tu decoupes dans du medium pas trop epais (10mm) deux demis cercle avec le bon diam. inter. , tu les fixes a l'interieur (collé vissé) , et si tu veux bien faire tu comble la partie manquante avec du bois de la meme epaisseur que le caisson sinon tu risques de deformer le saladier et pour fixer tout ca le must pour ma part c est les ecrous à griffes :


http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=15&sfam_ref=55&ssfam_ref=32
pour le reste desolé je peux pas te repondre
4
Ba en fait les decoupes sont bien faites mais l'existence d'ecrous a griffe repond parfaitement a ma premiere question merci bien ;):D:

Si quelqu'un pouvait me rassurer en me disant que la caisse devrait correspondre au HP et tout serait au mieux pour moi :lol:
5
Avec cet hp l'accord descent à 38hz au lieu de 40hz ce qui est bien mais le rendement n'est pas fantastique . Le PD.186 en Bandpass 6e de 260L c'est 3dB de plus en rendement .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Merci bien de la réponse

Citation : Le PD.186 en Bandpass 6e de 260L c'est 3dB de plus en rendement .



Euh ca veut dire qu'en le filtrant correctement(avec un passe bande) je gagne 3db?
et euh un bandpass 6e c'est quoi exactement?c'est un passe bande avec des frequences de coupure défini?
7
Le passe bande du 6e ordre est non une correction electrique mais un type de charge (schematiquement un Hp avec un volume avant et un volume arriere accordés independement). Ce type de charge filtre accoustiquement le signal (ce qui n'empeche surtout pas de le filtrer electriquement!), offre un rendement superieur au Br mais est d'une mise au point assez delicate..
Damien P
8
Euh c'est a dire faire une autre enceinte en pavillon?
ou faire une autre caisse de volume different?
9
10
Oui c'est dans ce genre

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one