Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel caissons pour completer les 1850 horn ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 030 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel caissons pour completer les 1850 horn ?
Bonjour a tous

nous possedons 2 tetes montarbo w18A et 6 caissons 1850horn de Rog mogale
que nous sommes en train d'équiper... nous aimerions savoir quels caissons pourrait compléter ce système(en 38 ou 31 cm...) avec quel type de caisse et quel HP?
Sachant que nous cherchons à diffuser en forte puissance de la musique electronique avec du materiel fiable et performant...
Si vous avez des plans ou tout autres remarques,elles sont les bien venues...

merci
2
Salut a toi
je pense que des hd15 de chez rog seront tres bien pour acompagner tes subs ils te donneront beacoup d'attak et de peche dans ton systeme.
pour le reste je sais pas :oops:
3
J'avai déjà penssé à cette solution mais les Horn 1850 coupent à environ 200 Hz alors que les HD15 coupent à 180; 200 dans le meilleur des cas...

Ils n'ont donc pas une grande utilitée puisque la claque des HD 15 se fait ressentire aux alentours de 100Hz

Avec 6 1850 de toute façon tu n'a besoin de rien d'autre pour les basses il te faut juste des enceintes capables de suivres le rythme de 200 à 20KHz.


Pour te donner une idée:
https://www.speakerplans.com/index.php?id=nhill05
4
Ok :bravo: et que me conseillez vous:
Car nous possèdons déjà des têtes montarbo w18A sont elles suffisantes?
Est ce que 4 tetes pour 8 horn 1850 ça colle???

merci
5
Ben je pense que les 4 têtes pour 8 horn 1850 ça devrai bien le faire; pour te donner une idée jette un oeil sur ce thread:

/enceinte-sono-divers/montarbo/W18A/forums/t.231486,enceintes-montarbo-w18a-c-est-bien-ou-pas.html

Mais si tu les a déjà ça ne sert à rien d'en racheter d'autres pour le moment; vois déjà ce que ça donne mais je suis confiant...
6
4 sub 185O en pavillon, surtout bien amplifiés,...... ça frôle les 14o dB.!!

Même des Montarbo, qui sont certainement d'excellentes enceintes sont incapables d'un tel SPL, même par 2.

Il est préférable d'utiliser un sytème pavillonnaire plutot que deux tops à radiation directe, ceci afin de conserver une certaine concistance ou équilibre sonore en moyenne portée.
7
Que me conseiller vous comme systeme pavillonnaire? Moi je pense que les montarbo devrait completer correctement avec un renfort dans les medium je pensais au caissons altec type 816 ou 817...
8
Le problème c'est que ces enceintes Montarbo ne peuvent pas se coupler.

Suivant la formule théorique, deux woofers de 46 cm ne fonctionnent en syncro que jusqu'à 25o Hz grand maximum.
Cela signifie que pour un couplage de 2,3 ou 4 enceintes cette fréquence limite ne serait même plus atteinte; résultant des ondulations très importantes dans la courbe de réponse
9
Oui de la 816 peut trés bien le faire! mais il va falloir de la compretion 3 pouces qui arrache ca mére! :oo:
Engine by Chevin!
10
"résultant des ondulations très importantes dans la courbe de réponse "
est ce possible d'avoir un peu plus d'explication svp? merci
sinon que me conseillez vous comme compresion 3 pouces???