Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Application de la peinture Warnex au pistolet

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 32 469 vues
  • 24 followers
1 Application de la peinture Warnex au pistolet


Salut à tous,

J'ai lu le post très intéressant de jcguyot https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.363065,construction-chiltone-cg7-152mk2-caisson-cg7-s118nd,p.3.html concernant le montage de son système son et particulièrement de sa sa finition qui est vraiement très réussie.

Je me suis commandé de la Warnex chez Thomann pour peindre au pistolet mes deux ESW 1018 mais jcguyot recommande dans son post d'utiliser une buse de 2,5mm pour l'application et mon pistolet est équipé d'une buse de 1,5mm. J'aimerais donc savoir qu'elle serait la différence de rendu entre ces deux buses.

J'aimerais également savoir a quel pourcentage il faut diluer la Warnex (10%, 20% ou plus...?) pour une bonne application.

Merci à tous pour vos conseils.icon_biggrin.gif

Jujuindamix.

 

Tout est dans le mix.

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 20:45:15 ]

Afficher le premier post
21
Bonjour, avec un pistolet basse pression c'est réalisable ou à exclure ?
22
Faut essayer, mais j'y crois pas, voir mon post avant (application au pistolet).
Sinon, le plus économique et le plus efficace d'après moi, c'est sous-couche bois à l'eau ou peinture noire appliquée au rouleau puis application de la Warnex gracieusement au pinceau plat 30mm par zone de 20cm2. Tamponnez la zone, et progresser comme ça : moins de perte, pas de nettoyage pistolet et moins de perte de produit !

construction-d-enceintes-3931288.jpg
construction-d-enceintes-3931291.jpg
construction-d-enceintes-3931297.jpg

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 11:33:51 ]

23
bonsoir application de peinture warnex avec buse de base sur le pistolet et un compresseur non réglable qui sort à 8 bars le rendu et plutôt propre et bien structuré 4263806.jpg
4263815.jpg
24
avec - de 10% d eau
25
Bonjour à tous, je déterre un peu mais la warnex est un sujet récurrent pour ceux qui se lancent dans la finition "pro" de caissons mobiles. Vous avez des modèles plus accessibles de pistolet à godet à pression? Le moins cher que j'ai vu sur Ali est à 160€ et juste pour faire 2-3 caissons ça fait un peu cher. Par hasard un simple pistolet à gravité auquel je met une dérivation du tuyau sous pression avec un mano pour régler ça le ferai pas? J'aime bien les bidouillages si ça peut me permettre d'économiser 😁. Le jour où je passerai à la production industrielle de caisson je prendrai un pistolet HDG mais là ça fait presque 300€ avec la warnex...

[ Dernière édition du message le 06/12/2022 à 10:17:06 ]

26
un simple pistolet a apprêt a gravité avec une grosse buse genre 2 ou 2.5 fera parfaitement l affaire , trouvable sur ali a 40/50 euros

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

27
Au final, je met de l'anti-gravillon re-peignable auto 1L pulvérisé au pistolet adéquate.
Comme ça j'ai l'effet structuré, mais faire ça dehors !
Je peint ensuite à la Warnex au rouleau
C'est parfait


Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 12:26:10 ]

28
Salut l'équipe je relance inpeu le sujet je suis actuellement entrain de finir 8 satellite j'ai acheter 4kg de warnex j'ai fait un essai 1er étape j'ai pleins avec un pinceau large normal pour couvrir le bois
2 étape j'ai passer une seconde couche au rouleau alvéolé mes je trouve pas sa top niveau rendu pas asser structuré pour moi
J'ai lu inpeu plus haut que quelqu'un avec passer la première couche a l'anti gravillon puis a la warnex bonne idée ou non
Il y a quelque Années j'avais peind des enceinte a l'anti gravillon le rendu etait top mes l'anti gravillon et toujours inpeu mou est que on mes un coup ces la cata !!!!!
Au pistolet ?

Vu le prix de la warnex j'aimerai 2 3 conseil merci