Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet projet sat 3 voies wbin

  • 99 réponses
  • 26 participants
  • 79 413 vues
  • 30 followers
1 projet sat 3 voies wbin
mon projet de tête 3 voies en wbin , alors je n est pas vraiment besoin de c est têtes c est juste un sat que je voulais développer pour tous le monde .

la partie basse du sat reprend l esprit d un mhb4818 mais beaucoup plus petit et surtout optimiser pour monter en fréquence pour raccorder avec le medium , c est pour ca que vous allez le voir le sat ne descend pas vraiment bas et sera difficile a utiliser seul , mais c est un choix .

il est prévu en 2 mode low cost et full version , voila les composants retenu pour les 2 versions :


low cost : pavillon me20 ou me10 , compression beyma cd10fe , pavillon medium h6000 , medium eminence alpha 8mra , hp basse thomann 12/280a .

full version : pavillon me20 ou me10 , compression beyma cd10fe ou b&c de250 , pavillon medium h6000 , medium rcf mr8n301 ou 18sound 8nm610 , hp basse rcf 12g301 ou faital 12fh500 .



j ai donc fait pas mal de recherche pour le medium a monter sur le h6000 pour la version lowcost , il se trouve que le eminence 8mra et un bon candidat pour pas chère , j ai pus le tester avec le couple me20 et beyma cd10fe et un mr31mk2 en guise de basse pour écouter l ensemble et le petit eminence s en sort très bien , c est claire et ca envoi en plus la cf10fe et vraiment une bonne compression .




voila aussi la simu que j ai retenu pour la partie basse du sat avec le rcf 12g301 :

yBjeA6L.jpg

dLRvBdE.jpg

kieqvE1.png

voila la simu avec le hp thomann c est pas tip top , comme j ai acheter les hp thomann et que le diamètre de découpe du hp et casi pareil a 2 mm prêt je vais d abord construire les sats avec hp thomann et faire quelque mesure sans et avec eq voir si j arrive a quelque chose de bien sans trop processé .

AKbaUiO.jpg

1534276743-mesure-rcf-bleu-et-thomann.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 23:21:21 ]

Afficher le premier post
91
n importe quels processeurs 3 voies stéréo fera l affaire .

aucun soucis pour mettre 2 tham 15 par tête tu peux meme aller jusqu a 4 par tête si tu les équipes en full

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

92
Merci beaucoup pour les info :bravo::bravo::bravo:
93
Bonjour,
Quel est ce caisson en dessous des T3V bin ?
Il me plait bien !
Merci a celui qui me donnera la réponse !

construction-d-enceintes-3266247.jpg

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 00:43:39 ]

94
ce ne sont pas des t3v wbin sur la photo mais des t3v en 15 pouces plan privé d un gars du sud ouest et le caisson et un mdc2 c est aussi un plan privé .

c est un caisson qui reprend le design du mdc3 adamson .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 12:38:50 ]

95
Yes merci midriaze !J e suppose que si tu dit privé c'est que la personne ne souhaite pas partagé le plan au public ?
Sinon j'aurais bien aimé le faire avec un Hp, un mc1 si je peux dire. Car il me semble petit et c'est ce que je recherche.
96
comme tu as compris c est un plan privé il ne le donnera pas comme ça car comme toutes les personnes qui ont un plan de marc34 il a signé un contrat de non divulgation du plan .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

97
Salut j'ai une question j'ai des beyma 15 cmv2 , pense tu que il passerais et par rapport au rendu serais il propre ?
98
construction-d-enceintes-3357767.jpg

Voilà les miennes la première date d'il y a 2ans et la dernière toute fraîchement fini

Sur l'image on je voit que deux mhb en réalité les 2 t3v drive 4mhb

Ps on peut remarquer que les deux ne sont pas tous à fait droite ça vient du fait que je n'ai pas eu le temps de mettre les coins sur la deuxième een réalité mes deux sont identiques en tout point à 0,3 mm prêt

Voilà voilà si ça peut donner des idées a certain

En tout cas merci pour les plans le rendu est vraiment très cool
99
Sacré boulot... ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

100
Bravo Frazyx, beau boulot :bravo: