Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Étude conception et réalisation d'un Line array... Et pas pour rire!

  • 216 réponses
  • 37 participants
  • 51 798 vues
  • 62 followers
1 Étude conception et réalisation d'un Line array... Et pas pour rire!
Bonjour à tous

Voici un petit sujet sur un projet je je mûrie depuis maintenant 2 ans environ.
Je me lance dans la construction de boiboite isophase et pour utilisation pro...

L'idée de la construction remonte a un certain temps, mais je suis rester longtemps borné à un seul argument "fiche technique"... Quand il y as environ 2 ans donc, le copain Tony me dit "mai tu as combien de fiche technique dans une annee?..."

Il n'en fallait pas plus!

J'essaierais de poster régulièrement quelques cliché et commentaire de l'avancement du projet!
image.php

Il y en as qui sont intéressé par le sujet?

Sans maitrise la puissance n'est rien...

2
Yep je veux bien voir ça !!:bravo:
3
Moi aussi suis intéressé et suivrai ce sujet avec grand intérêt !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Flag ! :bravo:
5
Bonjour tout le monde!

Journée prototype, avec les première pièces déjà sorti!
En premier, le système permettant l'angulation des boites, qui ira de 0 à 10°
image.php
image.php
Le tout en alu de 5mm et qui sera maintenue par des pin auto à bille qui devrait arriver sous peu... Pas de soucis de ce coté, rien d'exotique, rien de compliqué!

A oui, je précise, je suis partie de tôle brute!!

Ensuite, la pièces de mise en phase qui se logera devant l'HP, afin d'améliorer le raccord entre chaque boite, encore un fois, on part d'une tôle brute!
image.php
image.php

Demain je pense que je vais attaquer le guide d'onde, avec de grosses inconnue... Mais sa devrais le faire...

J'ai déjà commander un moteur de compression le Faital Pro HF20AT en 16... Hâte de l'entendre... :-D

Sans maitrise la puissance n'est rien...

6
Flag !
Mais avant la réalisation, comment as-tu mené la conception acoustique du truc ?
7
Oula la partie la plus importante...
Cahiers des charges;
- Version 10" symétrique...
- Par ordre d'importance précision - rendement - cout - poids

Je savais déjà que je n'allais avoir un tache facile, car le choix d'un 10 pose des problèmes en ce qui concerne le raccordement des fréquence pour le front d'onde...

Alors, je fouine... Et je tombe sur le Kudo, qui à une partie de sa boite en alu... (A?... interessant...) Sa me donne une première idée, du moins, si j'ai besoin de gagner de la place...

Ensuite, je tombe sur le Kiva, qui à de petite fente sur sa grille de façade, afin d'amélioré le raccordement des boites en hauteur (Step)

Enfin je tombe sur le V-Dosc qui me semble être un très très bon outils...

A partir de la, je n'avais plus qu'à mettre sa dans le four... 2h thermostat 8 :bravo:

A mon sens, le plus important est le guide d'onde... Alors, je trouve tout ce que je peut sur le Dosc... Et je m'en inspire... Du moins j'essaie... Et je créer un guide d'onde sur le même principe, avec l’amélioration de la directivité...

Première franchis avec un "Mais!" Et le Mais sera pour le prochain épisode!;)

Sans maitrise la puissance n'est rien...

8
Ok, donc pas d'étude et de conception de la partie acoustique.
9

+1
Donc du n'importe quoi ...

10
J'aimerais pas tomber dessus en presta...

il y a des gens qui passent des années à étudier les guides d'onde ( je parle en connaissance de cause) pour le résultat que l'on connaît aujourd'hui avec les marques les plus réputées et les succès correspondants. A mon sens, a par le plaisir de construire, tu aurais mieux fait d'aller aux stands des chinois au prolight & Sound dernier pour acheter un kit, quitte à mettre ton HP adoré par la suite...