Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication 1er Système Son

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 649 vues
  • 5 followers
1 Fabrication 1er Système Son
Bonjour à tous !

Le retour des beaux jours oblige, avec des amis nous avons décidé de construire notre premier système son, afin de pouvoir sonoriser nous mêmes nos calages, et puis il faut le dire, se poser devant SES enceintes c'est quand même un peu la classe :3
Pour ce qui est des styles musicaux que nous diffusons c'est très hétéroclite, nous jouons aussi bien du dub (roots ou steppa) que de la trance, de la tekno, de l'acid, de la tribe, de la jungle/d&b.
Nous préférons voir "petit" au niveau du nombre de caisses étant donné que nous ne serons pas plus d'une centaine en même temps devant les caissons à chaque fois.

Du coup je comptais partir sur la configuration qui suit :

- 2x MHB-46 monté avec un 18" de chez thomann (d'ailleurs ici aussi si vous avez des avis :3)
- 1x MT122 2x15" et 1x2" avec des HP de chez thomann aussi


Cela vous semble-t-il raisonnable pour un premier système son ?

Et avez-vous une table de mixage à me conseiller ? :)
Au niveau des sources je ne penses pas qu'il y aurait énormément de machines (live) dans les mois qui viennent, du coup je pensais partir sur une 8/2 ou une 16/4 à voir...

Merci à ceux qui prendront la peine de passer par ici <3

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 15:28:07 ]

2
Bonjour,

je vais suivre le sujet parce que je suis curieux, mais mon manque de connaissances dans le domaine des enceintes m'interdit d'en dire plus
:bravo:

Bonne suite !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Salut,
Le mhb-46 est prevu pour le rcf lf18g401 et fonctionnera mieux abec, même si il me semble que le thomann donne de bons résultats

Si le budget est limite, le mth-46lc est conçu pour le hp thomann :)

Pour l'enceinte je partirais plutôt sur une simple hp (la MT-130 par exemple)

Tu peux largement compter 2 mhb pour une mt.
Et puis ça laisde du budget pour le reste !

Ne pas oublier que derrière il te faut au moins 6 canaux d'amplis

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
+1 pour Chris.

Pourquoi souhaites-tu t'orienter sur une MT122? Pour ne pas avoir les aigus à hauteur de tête?
5
Merci à vous pour vos réponses/questions ! :)

@Chris : J'avais aussi entendu dire que le rcf fonctionnait bien dedans :)

Effectivement on pourrait également partir sur deux 46lc, ça nous allègerait le budget :)

Au niveau de l'enceinte je pense que je vais suivre ton conseil, il est vrai qu'une mt122 serait peut-être trop "imposante" sur un petit stack comme celui-ci :)

@Rafytong : au départ oui, on voulait rajouter une ou deux caisses plus petites au dessus de la MT122 histoire de garder une puissance plus que correcte sur les medium/bas-medium, mais tout bien réfléchis je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup ^^